Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43

Discussion: Embrayage HS

  1. #11
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par Iyoku Voir le message
    Salut,
    J'arrive un poil tard, mais ce n'est que pour te donner mon avis : je pense que tu as fait un bon choix par rapport à ce que tu recherches.
    Je viens de faire changer mon embrayage (volant-moteur + embrayage), je suis allé rechercher ma Z au garage ce matin-même ! Pour un kilométrage de... 141.995Km, tout comme toi (ou presque).
    Bon par contre j'ai pris un JWT mais avec le volant-moteur qui fait dans les 7 kilos. Ce qui m'a carrément motivé c'est le prix, j'ai eu la même réflexion que toi.
    Par contre plus rien à voir avec l'origine, c'est beaucoup plus raide, bien plus sensible lors des démarrages, beaucoup moins souple.
    Et vas-y pour le faire patiner, c'est plutôt "ON/OFF"... Mais c'était mon choix aussi.
    Je pense que tu as carrément bien fait de ne pas choisir de volant-moteur trop léger pour conserver quelque-chose de proche de l'origine (moi j'ai fait mon choix en connaissance de cause, je voulais un plus léger). Quand à la marque SPEC, je ne connais pas personnellement, mais à ce que l'on dit, c'est du bon matériel
    Salut Iyoku, je pense que tu vas pouvoir confirmer mes dires décrits plus haut!!!! Bonne route



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  2. #12
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    apparemment difficile de gérer les manoeuvres avec un tel embrayage !

  3. #13
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    apparemment difficile de gérer les manoeuvres avec un tel embrayage !
    Tout dépend Anthony du kit que tu achètes , plus le VM est léger et plus tu auras du mal dans les manoeuvres car il aura moins d'inertie qu'un plus lourd. Avec le Kit JWT avec le VM de 11,8kg sur ma Z c'est nickel, pas de bruit de ferraille en sous régime, les manoeuvres vraiment très souples, la pédale d'embrayage bien moins dure, pratiquement pas de bruit de butée par rapport au Spec VM 6,9 kg. En plus le mien avait un défaut comme j'ai pu le montrer sur FB alors ce n'est que du bonheur maintenant!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    Ales
    Messages
    30
    Bonjour je me permets de rebondir sur cette histoire, je viens moi aussi d’acquérir une nissan 350z 313ch 45000km et malheureusement sont prédécesseurs ne lui as apparemment pas fait de cadeau, en arrivant chez moi bruit de butée et celle-ci commence à patiner en 4,5 eme vitesse...
    J’aurais donc l’obligation de changer tout le tralalas....
    J’ai besoin de conseil et malheureusement je n’arrive pas à trouver les réponses que je cherche... je m’explique :
    Je souhaite changer : butée hydraulique, émetteur, récepteur, embrayage, VM
    J’ai trouvé sur le site driftshop l’embrayage renforcé stage 2 Clutch compétition ( car oui je préfère qu’il soit plus résistant mais avec le même confort de conduite que d’origine)
    Seulement je n’ai aucun retour sur ses embrayages.....
    Ensuite le VM, idem trouvé sur driftshop en Clutch compétition équivalent à l’origine 11,72kg
    Pas de retour non plus...Ils écrivent bi-masses pour circuit... une différence à la conduite ?
    Est-ce que vous avez des retours sur ses pièces Clutch compétition ?
    Je vais acheter butée hydraulique, émetteur, récepteur sur oscaro à moin que vous ayez un petit conseil et...
    me manque t-il quelques chose pour le montage ? Car je fourni le tout à mon garage....
    Merci d’avance de vos réponses

  5. #15
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par RBlack Voir le message
    J’ai trouvé sur le site driftshop l’embrayage renforcé stage 2 Clutch compétition ( car oui je préfère qu’il soit plus résistant mais avec le même confort de conduite que d’origine)
    Seulement je n’ai aucun retour sur ses embrayages.....
    Ensuite le VM, idem trouvé sur driftshop en Clutch compétition équivalent à l’origine 11,72kg
    Pas de retour non plus...Ils écrivent bi-masses pour circuit... une différence à la conduite ?
    Est-ce que vous avez des retours sur ses pièces Clutch compétition ?

    Il faut que tu saches que sur le forum,aucun embrayage renforcé n'a tenu le coup.
    A toi de bien juger ce que tu veux faire.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    Ales
    Messages
    30
    Ok, mais moi du coup je prends quoi ? Car s’il vendent des trucs qui ne tiennent pas y’a comme un souci hein

  7. #17
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    l'origine est fiable et tiens dans le temps

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    Ales
    Messages
    30
    D’accord, merci, auriez-vous un lien pour l’achat de l’embrayage et du vm origine? Svp

  9. #19
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par RBlack Voir le message
    Bonjour je me permets de rebondir sur cette histoire, je viens moi aussi d’acquérir une nissan 350z 313ch 45000km et malheureusement sont prédécesseurs ne lui as apparemment pas fait de cadeau, en arrivant chez moi bruit de butée ....
    Le bruit de butée est normal et toutes les Z le font même neuve .

    A savoir aussi qu'en mettant un embrayage renforcé ( surtout allégé ), tu auras encore plus de bruits à bas régime .

    Pour les pièces, regardes sur Oscaro ou Yakarouler, tu peux trouver certaines pièces et la totale sur Rockauto qui est conseillé comme bien référencé sur ce forum.

    Concernant l'embrayage d'origine sur les 350Z , la monte d'origine du volant moteur ( et disque d'embrayage aussi de mémoire ) est de marque Luk .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    Ales
    Messages
    30
    D’accord, merci, oui effectivement j’avais vu que la butée pouvait faire du bruit, cela dit, elle n’en faisait pas à mon achat, c’est quand je suis arrivé cher moi que celle ci à commencer à faire du bruit d’ou mon souci...
    Pour le reste je trouve cela plutôt dingue que du renforcé qui est censée avoir de meilleur matériaux ne tienne pas par rapport à l'origine...
    Je ne compte pas pour ma part mettre du allégé mais du équivalent au stock sans forcément aller chez Nissan pour me faire banane 2500 euros, les pièces montées par Nissan doivent forcément être trouvable ailleurs il me semble.
    Pour les sites comme yakarouler, pourquoi pas mais il y as pas mal de pièces genre valeo....
    Mais quand je vois le prix j’avoue être sceptique car embrayage full à 150 euros.....?
    Mon but est juste de remplacer les pièces défaillantes par des choses qui tiennent aussi bien que stock car n’étant pas un mécano mais prenant soin de mes voitures, je vais pas le faire moi même et vu le prix je vais pas changer toute les trentes secondes...
    Je connais Rockauto j’y commande effectivement déjà mes pièces pour ma Ford probe, c’est pas mal mais est-ce que l’embrayage sur ce site tiens la cadence idem volant moteur ?
    Si vous me valider bien que la monte Nissan c’est du Luk mon choix va se tourner ici je pense
    Je vous remercie de vos retours j’avoue que cette histoire m’ennuie pas mal car la voiture à peu de kilomètres et je n’imaginais pas changer cela de suite... et surtout que cela serait aussi galère pour trouver ses pièces (qualité stock)

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •