Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 66

Discussion: 370Z... la mal aimée

  1. #31
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    ... Phase 1 sans la bosse capot naturellement
    +350, idem pour moi (c'est pour ça que j'ai pris une 280), mais j'aime bien l'arrière de la 370z, un mixe entre les deux serais pas mal...

  2. #32
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    96
    entièrement d'accord et bien sur , couleur ambre !
    Z ambre, comme les bijoux !
    Bruno

  3. #33
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Ça tourne au chacun préfère la sienne ou c'est moi?

    Perso, j'aime toutes les Z et je trouve toutes les évolutions esthétique réussies.
    Des différentes phases de 350Z (surtout bosse capot ) jusqu'au design de la 370Z, tout est positif pour moi.
    Pour autant, chaque nouvelle ne ringardise pas du tout l'ancienne dans le sens ou on reste sur des voitures exclusives et rares, chacune ayant ses particularités et son époque.

    Je ne rentre pas dans les comparaisons de voitures ou le prix va du simple au double. Chacun ses goûts et son budget.
    Je ne serais pas étonné si les prix s'inversaient dans le temps, si on prolonge la légère décote de la 370Z qui risque d'être amplifiée par la nouvelle 400Z et la re-cote de la 350Z qui sera de plus en plus difficile à trouver et qui est non taxée.
    La Côte Argus la centrale place déjà une 350Z de 2008 au dessus d'une 370Z de 2009!
    Ça restera à prouver dans la pratique mais c'est apparemment un algorithme calculé sur une moyenne des prix de ventes.

    C'est un peu ce qui se passe en puissance chez les Béhèmistes avec l'effet yougtimer/collector:
    Une M3 E30 de 1987 vaut plus cher qu'une M3 E92 de 2007, pourtant plus moderne de 30 ans et 2 fois plus puissante.

    La valeur d'une voiture mythique rare va au delà de la raison et traverse le temps
    Dernière modification par AGZ ; 14/09/2018 à 22h49.



  4. #34
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Très bien résumé AGZ.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  5. #35
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    Je ne serais pas étonné si les prix s'inversaient dans le temps, si on prolonge la légère décote de la 370Z qui risque d'être amplifiée par la nouvelle 400Z et la re-cote de la 350Z qui sera de plus en plus difficile à trouver et qui est non taxée.
    Depuis ~ 5 ans , la Côte de la 350Z est resté stagne et a même peut-être évolué un peu ; J'ai vendu en 2012 ma 350Z Ambre 280cv qui avait 105 000 Kms en état neuf avec un entretien à jour et suivi depuis 2007 pour un Prix de 14500€ .

    Un peu dégoûté de la vendre à ce Prix vu l'état de la voiture mais c'était le tarif maxi de l'époque ; Aujourd'hui, j'aurais pu la vendre au même prix voir même un peu plus .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #36
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    C'est un peu ce qui se passe en puissance chez les Béhèmistes avec l'effet yougtimer/collector:
    Une M3 E30 de 1987 vaut plus cher qu'une M3 E92 de 2007, pourtant plus moderne de 30 ans et 2 fois plus puissante.

    La valeur d'une voiture mythique rare va au delà de la raison et traverse le temps
    Tout à fait vrai , en plus à 200 000 Kms une M3 E30 a le moteur rincé et il faut lui refaire une santé complète. J'ai fait la révision de ma 350Z hier chez un préparateur BMW et il y avait une 2002 Turbo qu'il a récupéré pour remettre en état car la voiture était dans un Garage au sec depuis 1992 et n'avait pas tourné.
    Côté Carrosserie, elle est Nickel mais il y a beaucoup de travaux mécanique pour la remettre en état ; C'est une 2° main que le proprio avait dû acheter dans les 10 000 francs maxi à l'époque et une fois remise en route, il compte rouler 1 an ou deux avec puis la revendre .... entre 100 000 et 150 000€ , sacré culbute de prix .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #37
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Quand on voit la tendance actuelle, la plupart des sportives japonaises remontent à la côte (moins que certaines allemandes mais tout de même). Nul doute que la 350Z en sera, et viendra le tour de la 370Z ensuite

  8. #38
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    Ça tourne au chacun préfère la sienne ou c'est moi?
    Clair que chacun préfère la sienne. Not' Zède chérie à nous qu'on a, c'est assurément la plus belle , un peu comme notre moitié, non ?


    Qui a dit non ?




    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    Perso, j'aime toutes les Z
    Pareil, Zède avant tout le reste. Mais une fois qu'on a dit ça, y'a quand même une petite hiérarchie entre Zèdes qui s'instaure, hein
    Perso, 350Z phase 1 > 350Z capot à bosse > 370Z >>>> tout le reste




    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    Pour autant, chaque nouvelle ne ringardise pas du tout l'ancienne dans le sens ou on reste sur des voitures exclusives et rares, chacune ayant ses particularités et son époque.
    La valeur d'une voiture mythique rare va au delà de la raison et traverse le temps
    J'aime quand tu parles comme ça

  9. #39
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bruno>

    Gianni14> La M3 E30 a un L4 Turbo d'époque particulier, je trouve que les L6 ont une conduite assez proche d'une Z.
    Mais les béhèmistes sont moins frileux que les Zistes sur le kilométrage, et au pire ils refont ou remplace le moteur.
    Dire que ma mère ne veut pas remplacer sa petite Suzuki 1,3L qui a 275000kms...
    Qui ici s'inquiète du kilométrage d'une Z?
    J'ai acheté 5000€ ma 325CI qui avait 150000kms il y a 6 ans, j'ai accepté une proposition de 6000€ 2 ans après à 160000kms. Je l'ai vu sur leboncoin cette année à 7500€ avec 185000kms.
    Elle était saine mais pas exclusive comme une M ou une Z!

    Onibi> Oui, les sportives prennent de la valeur mais particulièrement les propulsions puissantes qui se font rare.

    Brad Owner> Personne a dit non, chacun sa moitié!
    Il n'y a pas de phase 2 dans ta hiérarchie? Moi je croyais naïvement que la bosse était là pour ça mais c'est
    "soit-disant" pour la BAR
    Dernière modification par AGZ ; 15/09/2018 à 20h14.



  10. #40
    Z'amateur Avatar de Biladonf
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Doubs (25)
    Messages
    27
    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    Ça tourne au chacun préfère la sienne ou c'est moi?

    Perso, j'aime toutes les Z et je trouve toutes les évolutions esthétique réussies.
    Des différentes phases de 350Z (surtout bosse capot ) jusqu'au design de la 370Z, tout est positif pour moi.
    Pour autant, chaque nouvelle ne ringardise pas du tout l'ancienne dans le sens ou on reste sur des voitures exclusives et rares, chacune ayant ses particularités et son époque.

    Je ne rentre pas dans les comparaisons de voitures ou le prix va du simple au double. Chacun ses goûts et son budget.
    Je ne serais pas étonné si les prix s'inversaient dans le temps, si on prolonge la légère décote de la 370Z qui risque d'être amplifiée par la nouvelle 400Z et la re-cote de la 350Z qui sera de plus en plus difficile à trouver et qui est non taxée.
    La Côte Argus la centrale place déjà une 350Z de 2008 au dessus d'une 370Z de 2009!
    Ça restera à prouver dans la pratique mais c'est apparemment un algorithme calculé sur une moyenne des prix de ventes.

    C'est un peu ce qui se passe en puissance chez les Béhèmistes avec l'effet yougtimer/collector:
    Une M3 E30 de 1987 vaut plus cher qu'une M3 E92 de 2007, pourtant plus moderne de 30 ans et 2 fois plus puissante.

    La valeur d'une voiture mythique rare va au delà de la raison et traverse le temps

    Moi je les aimes toutes !
    Sans trop prendre de risques, on peut penser que la cote dans 10 ans sera surtout inversement proportionnelle aux nombres d'exemplaires produits et un peu aussi en fontion des spécificités de chaque version, pour moi la hiérarchie sera surement celle-ci :

    1 370Z Nismo
    2 350Z 313
    2 370Z
    3 350Z 300
    4 350Z 280

    Pour l'instant tout le monde dénigre la 370Z, mais ça ne va pas durer. Rappelez vous il y a quelques années quand c'était la meme chose avec la "lente" 350Z atmo et la 300 ZX bi-turbo... les choses ont vite changés, la cote de la 350Z est en train de monter bien plus vite que celle de la 300 ZX qui a pourtant 28 ans et qui commence à entrer dans le monde de la collection.

    En plus la 370Z est surement la dernière V6 atmo, ça devrait rajouter une petite plus value.

    A suivre
    370Z 2010 Pack Gris Titanium BVM6
    Ligne Invidia Gemini
    Elargisseurs de voies 20/30mm
    Seuils de portes alu
    Radar de recul

Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •