Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Occasion et taxe pollution

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    Finistère Bretagne
    Messages
    13

    Occasion et taxe pollution

    Bonjour !!
    J'ai besoin de votre aider 😉 je suis à la recherche d'un 370z mais avant de choisir l'année j'avais une petite question... Sa concerne les 370z boite manuelle 23cv lorsque je vais devoir refaire la carte grise à mon nom je vais donc payer le prix des cv donc dans m'aq région environ 1200€~ mais à combien s'élève la taxe de pollution :/? Pour un modele compris entre 2009/2012 je ne suis pas à 100€ prêt biensure...Mais au moin avoir une fourchette de prix 😉
    En gros à combien me reviendrait un Carte grise environ 😅 Merci d'avance !!
    Prudence sur la route 😋!

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Peut être je me trompe mais il me semble, que cette taxe n'est payé qu'une seule fois par le premier propriétaire lors de l'achat neuf du véhicule non ?

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    Finistère Bretagne
    Messages
    13
    Citation Envoyé par n0lag Voir le message
    Peut être je me trompe mais il me semble, que cette taxe n'est payé qu'une seule fois par le premier propriétaire lors de l'achat neuf du véhicule non ?
    D'accord d'accord Bah j'aimerais beaucoup ahah😅

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Il y a la fameuse taxe du député Joël GIRAUD (retenez bien son nom) qui est censée s'appliquer aux véhicules d'occasion, au-delà de 15cv c'est 500€. Mais je ne sais pas si c'est passé ni à partir de quand ça s'applique.
    Cordialement.

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    exact je crois que tu as raison ! Sachant que ce malus réduit quand même d'un dixième par an a partir de la première immatriculation. Du coup Gib je pense que tu as tout intérêt a attendre 2019 pour prendre une 370z de 2009, ça fera au moins la carte grise a moitié prix

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Le plus simple pour avoir une idée assez précise, c'est de passer directement par le simulateur de carte grise de l'administration "officielle".
    Tu connais les chevaux fiscaux (23) donc ensuite tu n'as plus qu'à compléter les champs...

    En gros cela donne 1176€ pour un véhicule dont la première mise en circulation a été effectué au 01/01/2009 et 1579€ pour un véhicule immatriculé le 31/12/2012.

    Au vu de ton pseudo, j'ai choisi la Bretagne comme département de résidence!

    Je te laisse le lien vers le simulateur, cela te permettra "d'affiner" au besoin en fonction des années.

    A noter par contre que pour les véhicules polluants, à partir de 2009, tu as également la taxe de 160€ à payer chaque année.


    https://www.service-public.fr/simula...mmatriculation

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Il y a la fameuse taxe du député Joël GIRAUD (retenez bien son nom) qui est censée s'appliquer aux véhicules d'occasion, au-delà de 15cv c'est 500€. Mais je ne sais pas si c'est passé ni à partir de quand ça s'applique.
    Cordialement.
    IL y a bien une Taxe qui démarre à 900€ pour un véhicule d'occasion s'il est de cette année ( 2018 ) et qui est dégressive de 100€ / année d'ancienneté .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    Finistère Bretagne
    Messages
    13
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Il y a la fameuse taxe du député Joël GIRAUD (retenez bien son nom) qui est censée s'appliquer aux véhicules d'occasion, au-delà de 15cv c'est 500€. Mais je ne sais pas si c'est passé ni à partir de quand ça s'applique.
    Cordialement.
    D'accord d'accord sa reste raisonnable comparé au 10 000€du neuf...:/

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    Finistère Bretagne
    Messages
    13
    Citation Envoyé par n0lag Voir le message
    exact je crois que tu as raison ! Sachant que ce malus réduit quand même d'un dixième par an a partir de la première immatriculation. Du coup Gib je pense que tu as tout intérêt a attendre 2019 pour prendre une 370z de 2009, ça fera au moins la carte grise a moitié prix
    Je pourrais pas attendre aussi longtemps...*-* Mais sa reste abordable alors si c'est vraiment sa...

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    Finistère Bretagne
    Messages
    13
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Le plus simple pour avoir une idée assez précise, c'est de passer directement par le simulateur de carte grise de l'administration "officielle".
    Tu connais les chevaux fiscaux (23) donc ensuite tu n'as plus qu'à compléter les champs...

    En gros cela donne 1176€ pour un véhicule dont la première mise en circulation a été effectué au 01/01/2009 et 1579€ pour un véhicule immatriculé le 31/12/2012.

    Au vu de ton pseudo, j'ai choisi la Bretagne comme département de résidence!

    Je te laisse le lien vers le simulateur, cela te permettra "d'affiner" au besoin en fonction des années.

    A noter par contre que pour les véhicules polluants, à partir de 2009, tu as également la taxe de 160€ à payer chaque année.


    https://www.service-public.fr/simula...mmatriculation
    Merci beaucoup !!! C'est super sympa, c'est exact de Bretagne 😉 1579€ sa reste franchement correctement si il n'y as pas de taxe supplémentaire de celle de 160€ par ans oui...x) du grand n'importe quoi... On nous demande d'avoir des véhicules récents essence et on nous taxe encore ...😅bon 280grammes c'est pas nomplus une moissonneuse batteuse rhoo..😅

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •