Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Z 2018, quel rodage pour un road trip de 1700 bornes ???

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    16

    Z 2018, quel rodage pour un road trip de 1700 bornes ???

    Bonjour à tous, enfin je viens de prendre possession de ma Z, boite méca, option Pack.
    Je trouve cette caisse juste splendide et me régale déjà à son volant, je sens bien que le moteur va me changer de mon MX5, 131cv.

    J'ai bien fait des recherches, cependant je n'arrive pas à trouver une réponse claire concernant le rodage de la bête.

    Je dois partir pour un voyage de 1600 Km Aller/Retour au minimum. je souhaiterai avoir vos conseils avertis pour réaliser le meilleur rodage pour ma belle.
    Pour le moment, reçu hier, 150 Km au compteur en ballade, je ne dépasse pas les 3000 Tours, laisse bien chauffer le moteur et roule en douceur.

    Pouvez vous me conseillez pour mon road trip, sachant qu'il y aura de l'autoroute à 90%.
    Merci à tous pour votre aide.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bonjour Max1000p ,
    Tu peux nous faire une Présentation de ton auto dans la Rubrique des Possesseurs STP .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    16
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Bonjour Max1000p ,
    Tu peux nous faire une Présentation de ton auto dans la Rubrique des Possesseurs STP .
    C'est fait Gianni

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Merci .

    Dans ton manuel de "prise en main" , il doit être noté comment procéder pour le rodage ( c'était notifié dans les manuels des 350Z ).

    Perso, déjà dans ta description de ce que tu as fait, je trouve cela Nickel et qui me semble correspondre au manuel ; Passé les 500 Kms, moi , j'augmenterais par des passes les régimes à 4500 T/mns de temps en temps puis passé les ~ 1000 Kms, un peu plus haut dans les tours.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    16
    ok Gianni, je vais regarder dans le manuel voir les précos. Après je me cale sur les 4500 comme tu me l'as dit jusqu'à 1000 Km.

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Il faut y aller progressivement en effet, après le gros plus du Z par rapport à une auto "lambda" c'est que même à 3000trs ça ne sera pas asthmatique vu le couple...
    Généralement, en terme de rodage on parle (aujourd'hui) d'environ 3000kms pendant lesquels il faut rester calme sur les montées en régime et faire varier régulièrement les tours moteur, en gros 3000 kms d'autoroute à 130km/h au régulateur c'est pas bien terrible...

  7. #7
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Erreur.
    Dernière modification par Vampirex ; 30/04/2018 à 11h23.

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Dans le manuel il est indiqué 2000km de rodage. Moi j'ai touché la mienne, aux spécifs 2018, le 15 décembre dernier et j'ai 1500 km. Je n'ai pas dépassé 3000rpm pendant les 5-800 premiers km, mais ce n'est pas très facile avec la boitauto. Depuis je vais parfois à 4000 et une ou deux fois à 4500. Je vais commencer à augmenter le rythme et aller plus souvent vers 4500.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    16
    Ok pour les 2000 Km, pour l'autoroute, j'ai 700 bornes aller, je vais essayer de pas rester bloquer au régulateur à 130 Km. Sur place je pourrais arsouiller sur la route jusqu'au retour ou je rebelote 700 bornes d'autoroute.
    Je vais regarder dans le manuel si il parle de la montée en régime et à partir de combien de bornes surtout.
    Vampirex tu est aussi dans du rodage ? Tu en es ou ?

  10. #10
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Je viens juste de répondre: "Je n'ai pas dépassé 3000rpm pendant les 5-800 premiers km, mais ce n'est pas très facile avec la boitauto. Depuis je vais parfois à 4000 et une ou deux fois à 4500. Je vais commencer à augmenter le rythme et aller plus souvent vers 4500."
    Ce qui est vrai, c'est qu'il ne faut pas forcer la mécanique pendant plusieurs milliers de km, ce qui à mon sens interdit la grosse arsouille avant 5000km. En BM il faut changer souvent de vitesse et côté moteur changer souvent de régime. Maintenant les techniques d'usinage et d'assemblage ont terriblement évolué et le rodage a quand même moins d'importance qu'il y a 20 ans. Ma précédente Z (en BM) que j'ai gardée 5 ans a commencé à bien marcher vers 10000km.
    Dernière modification par Vampirex ; 30/04/2018 à 14h31.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •