Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: 370Z et dos d'âne

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Hérault, 34
    Messages
    123

    370Z et dos d'âne

    Bonsoir,

    Est-ce que vous frottez de l'avant (les lames plastique sous le pare-choc) en passant des dos d'âne avec un 370Z (roadster) svp? J'ai essayé une voiture qui m'intéresse et c'était le cas, je me demande si c'est normal...
    Merci et bonne journée.

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Oui sur 90% des ralentisseurs 😣
    On prend vite l'habitude de ralentir fortement quitte à se faire klaxonner par les autres usagers.
    C'est une galère ces ralentisseurs.

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Hérault, 34
    Messages
    123
    ok, merci! tu me rassures

  4. #4
    Z'amateur Avatar de dolalibe31
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    TOULOUSE
    Messages
    34
    Oui comme je te l'ai déjà confirmé avec la z le ralentisseur porte bien son nom (10centimètres de haut )ta intérêt à ralentir,peso avec mon roadster si je vais un poil trop vite je le sais de suite

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    13
    Messages
    60
    Idem pour le non roadster, c'est incroyable comme ça frotte tout le temps, faut passer la première voir s’arrêter

    par contre ce n'est juste la lamelle qui touche et non par le par choc

    en revanche elle est démontable facilement mais sert d’aérodynamisme, vous penser que l'enlever changement le comportement de l'auto ?

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Aaaaah je vois que je ne suis pas le seul à racler les ralentisseurs. C'est pénible, moi qui me moque toujours des "voitures improbables", genre Mac Laren ou Ferrari, qui se posent sur les ralentisseurs et ne savent pas franchir une bordure de 3cm...

    J'envisage de virer cette lèvre de spoiler avant (qui finira par casser), parce que pour franchir certains ralentisseurs, je dois le faire à 2km/h, et l'embrayage apprécie peu ce traitement. On dirait qu'il y en a une deuxième juste derrière, mais qui est plus éloignée du sol, faut que je vérifie ça.

    Au pire, elle rejettera 1 gr de co2 en plus. Entre parenthèses, elle consomme autant(voire plus) que ma BMW 650 I V8.....

    Orlok
    Dernière modification par Orlok ; 31/10/2018 à 23h20.

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Perso je l'ai retiré et vu la tête qu'elle avait je pense qu'elle avait sûrement pas mal raclée auparavant.

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    la retirer, oui mais..... derrière, tu as une autre lamelle mais cette fois en fibre de verre et c'est elle qui se détériorera aux prochains franchissements. Donc il vaut mieux laisser la première (souple) ou la remplacer lorsqu'elle est fatiguée...

    20180928_120313.jpg
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Bonjour,

    effectivement, je viens de la tâter et elle elle n'est pas souple, donc cassante.....

    Je vais donc laisser la lévre souple (faudrait peut-être la raboter un peu...).

    Orlok

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    C'est mieux de la laisser telle quelle, ainsi le bruit du frottement est une sorte d'alerte...
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •