Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Pas de son par intermittence

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    Drome
    Messages
    7

    Pas de son par intermittence

    Salut à tous !

    Après avoir parcourue plus de 20 pages je n’ai malheureusement pas trouvé solution à mon problème.
    Je me permets donc de partager mon problème afin d’utiliser vos idées et connaissances afin de trouver une solution.

    Pour commencer, j’ai une Z de 2004 avec le son système Bose.

    Le problème :
    Comme dit dans le titre, le son fonctionne par intermittence (déjà présent à l’achat avec le poste d’origine).
    En penssant que le problème venait de l’autoradio d’origine, car lorsque ça fonctionnait le son était top RAS.

    J’ai donc acheté un double din pioneer
    AVH-290BT, avec tous les câbles nécessaires (https://mp3mycar.fr/interface-recupe...111411019.html)
    cette image reflète absolument tout ce que j’ai branché.

    J’ai bien l’autoradio qui s’allume, cependant pas de son.
    Récemment j’ai fait un trajet de 1h30, au bout de 1 heure, le son revient comme par miracle.
    Aujourd’hui même, je fais un petit trajet de 10 minutes, bien évidement, pas de son.
    Je laisse la voiture sous le soleil, je démarre et là de nouveau, comme par magie le son revient.
    Je pensais à un faux contact mais en vérifiant tous les câbles RAS.
    Je me demande donc si le son fonctionne lorsque la voiture «*chauffe*»... ?
    Je pense me penchait sur la piste de rajouter un papier enroulé dans du scotch sur le gros composant dans le boîtier de l’ampli Bose (https://youtu.be/P-W2ikwk7hI).

    Voilà je pense avoir détaillé, si vous avez des questions n’hesitez surtout pas.

    Je vous remercie d’avance.
    Dernière modification par hotoshi ; 30/06/2018 à 23h24.

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    ca sent un problème effectivement de faux contact sur les connecteurs de l'ampli Bose à l'arrière ou sur problème de soudures sèches sur le circuit imprimé de l'ampli....
    ça ne vient certainement pas de l'autoradio car même symptôme avec un neuf....
    Il faut jeter un oeil sur l'ampli Bose dans le coffre... ou si tu peux en trouver un d'occaz et swapper....

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    Drome
    Messages
    7
    Je te remercie et effectivement je pense que je vais m’orienter de ce côté là.

    J’ai suivi les instructions sur la vidéo, c’est toujours pareil par rapport au boîtier de l’ampli Bose.

    J’ai essayé de me branché avec une enceinte externe sur les branchements de l’auto, ça fonctionne.

    En sachant bien évidement que mes enceintes sont toutes fonctionnelles lorsque j’ai le son.

    Par conséquent je vais tenter de changer le boîtier de l’ampli par un d’occasion sur le net. En croisant les doigts.

  4. #4
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    Drome
    Messages
    7
    Ampli bose reçu mais malheureusement toujours la même situation inchangée :
    L’autoradio ne marche que lorsque la voiture est chaude.

    Je vais donc certainement m’orienter vers un professionnel afin de résoudre ça en évitant de me lancer dans des missions câblages complexes.

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    donc là il te reste plus qu'à vérifier les connecteurs partant de l'autoradio jusqu'à l'ampli...
    il y a tout sur le fichier AV.pdf...

  6. #6
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    Drome
    Messages
    7
    Ah ? Dans ce cas je vais essayé d’y jeter un coup d’oeil avant d’aller voir un pro.

    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •