Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Présentation Cyrano

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Vendée
    Messages
    8

    Talking Présentation Cyrano

    Bonjour à Tous ,

    Je me permet de vous rejoindre dans ce temple de la 350z, actuellement je ne possède pas de 350 MAIS je cherche actuellement à en acquérir une ...

    j'ai une voiture de fonction pour le travail et la maison et du coup ça sera ma voiture du dimanche, mon père à déjà posséder une 280chv et j'étais tombé amoureux.

    j'ai juste besoin de vos conseils et de votre bienveillance pour trouver ( ou m'aider dans ma recherche du saint graal ), j'ai un budget de 15 000 euros environ et je cherche un véhicule qui à moins de 100k km mais je ne sais pas trop comment bien chercher et surtout quelles questions posées surtout ( mis à part carnet entretien nissan, le nombre de propriétaire, raison de la vente )

    en bref je vous remercie d'avance

    cordialement

    Cyrano

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Salut Cyrano et bienvenue sur le forum, ben avec 15000 € tu vas finir pas trouver dans ces prix une 280 cv, je te conseil de prendre une pack (avec siège électrique) + les jantes Rays (- 4kg / jantes) qui sont magnifiques. Après c'est les goûts et les couleurs intérieur et extérieur, l'option GPS n'est pas utile, mieux vaut aujourd'hui mettre un poste 2DIN (équipé Androïd) à la place de celui d'origine (car en général ce dernier finit pas débloquer)....A l'essai, il faut regarder les lève-vitres éventuellement (le mien, coté conducteur a été changé à 162000 km), il y a de la marge... voilà pour moi...

  3. #3
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Bienvenue sur le forum!
    concernant la limitation que tu mets au kilométrage,deux conseils:
    attention à avoir passé la"grosse" révision des 90.000 km.
    ne crains pas un kilométrage plus élevé,ce gros V6 atmo est très solide et peut faire 200.000 km sans être à bout de souffle.
    avec ton budget,tu ne devrais avoir aucune difficulté à trouver ta belle.

  4. #4
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Vendée
    Messages
    8
    merci messieurs =) ,
    oui j'ai vu qu'il y avait une révision assez importante à 90 000km du coup il faudrait limite privilégié un véhicule légèrement plus kilométré ?
    j'ai vu une petite annonce qui me plait et surtout dans ma couleur préféré =)

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1456228688.htm/

    merci à vous encore

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.

    Au vu de ton budget, je suppose que tu t'orientes vers une 280?

    Concernant les choses à regarder (écouter) sur la 280 je dirais qu'en premier c'est bien évidemment l'absence de claquement suspect côté moteur avec les éventuels soucis de poussoirs.

    Ensuite tu as éventuellement la question des cardans et du fameux "clac clac" et enfin depuis quelques temps on constate une augmentation des soucis de chauffe moteur sur certaines 280 dû à des moteurs de ventilos qui rendent l'âme.

    Ca c'était plus pour la partie "mécanique", concernant les autres soucis connus mais moins "graves" tu as les moteurs de vitre et les vérins de coffre fatigué.

    Pour ma part, sur une 280, c'est à peu près tout ce que je vois, les habitués complèteront au besoin.

    Concernant tes questions "mis à part carnet entretien nissan, le nombre de propriétaire, raison de la vente":

    - très franchement, le carnet d'entretien, à partir du moment ou tu as des factures ce n'est pas forcément "vital" (c'est mon point de vu bien évidemment),

    - concernant le nombre de propriétaire, vu l'âge des 280 désormais, à part le premier ou le second proprio qui se sera peut être servi de l'auto en "daily", généralement ce sont des 2ème ou 3ème voitures utilisées en loisir/week-end et qui roulent peu, tu vas donc peut être tomber sur des 4ème ou 5ème mains mais, en tant que véhicule loisir, elles auront été bichonnée par leur proprio

    - raison de la vente, alors là, je ne vois pas l'intérêt vu que de toute façon tu n'auras aucun moyen de savoir si le vendeur te dit la vérité (projet immobilier, passage à la 370Z, travaux dans la baraque, besoin de liquidité etc...) on peut te dire tout et n'importe quoi, il ne faut pas t'attendre à ce que quelqu'un t'annonce qu'il se sépare de son véhicule parce qu'il a un problème!

  6. #6
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Vendée
    Messages
    8
    merci pascal =)

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    +1 avec Pascal, de toute façon il y a une part de chance dans l'achat d'un véhicule d'occasion ou neuf, une première main veux pas dire que sont propriétaire l'a bien mené ou bien entretenue, attention au malus sur une voiture de juin 2004 (200 euros), peut être faire la procédure d'auto diagnostique qui est décrite ici. bonne recherche.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...ht=ventilateur

  8. #8
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bienvenu
    j'ai juste besoin de vos conseils et de votre bienveillance pour trouver ( ou m'aider dans ma recherche du saint graal ), j'ai un budget de 15 000 euros environ et je cherche un véhicule qui à moins de 100k km mais je ne sais pas trop comment bien chercher et surtout quelles questions posées surtout ( mis à part carnet entretien nissan, le nombre de propriétaire, raison de la vente )
    Pour ma part, je dirais carnet d'entretien oui, Nissan pas obligatoire.
    Les entretiens ont pu être fait sérieusement par un garagiste avec les coups de tampons qui confirment l'évolution kilométrique au fil des années. Ce que la majorité d'acheteur demandera à la revente.
    Je préfère 130000kms vérifiables que 80000kms invérifiables ou douteux.
    Après tout, elles ont quelques années donc il est cohérent d'avoir quelques kilomètres.
    Moins de 10000kms par an, ça reste objectivement peu.

    Les petits frais du genre moteur de vitre ou révision des 90000kms ne sont pas un problème à partir du moment ou on peut le prendre en compte dans le prix d'achat et donc le négocier pour le faire après.
    Tu peux aussi essayer de savoir si la voiture a fait du circuit ou uniquement de la ballade.
    Je te conseille de bien tester l'embrayage, s'il a été malmener sa durée de vie peut être raccourcie.
    La butée est bruyante sur les Z, l'embrayage est dur sur le modèle 280cv mais si ça patine pas il est toujours vivant.


    Les "seuls problèmes" qui peuvent vraiment faire mal au porte-feuille sont:

    -Les poussoirs, comme déjà dit, là ça peut vite chiffrer mais ça reste réparable.
    Il faut bien tendre l'oreille à l'essai, regarde sur youtube, des vidéos permettent d'écouter le claquement.

    -Les consommations d'huiles, c'est problématique car difficile à repérer à l'achat et encore plus à réparer.
    Ce problème concerne plutôt le modèle 300cv mais certains l'ont sur le 280cv.
    Personnellement, c'est principalement la peur de ce problème qui m'a fait viser le 313cv, même si j'imagine que ça reste une minorité de voitures qui en souffrent.

    Pour finir, je te conseille de regarder les sujets concernant ces problèmes sur le forum, tu pourras te faire une idée plus précise des symptômes et du prix des éventuelles réparations.
    Dernière modification par AGZ ; 14/07/2018 à 03h32.



  9. #9
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Vendée
    Messages
    8
    Merci à tous pour vos précieux conseils, je pense me faire une check-list pour le jour de l'achat =)
    j'ai contacté le proprio de l'annonce postée plus haut et il à l'air carré.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •