Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Futur possesseur d'une 370Z en Belgique.

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76

    Futur possesseur d'une 370Z en Belgique.

    Bonsoir,

    après avoir possédé notamment une BMW 650 I qui pétait tous ses joints moteur et ses durites et tout ce qui qui "vit" sous son capot depuis 4 ans, je me suis décidé à acheter une 370Z neuve, qui devrait en principe être fiable.

    J'ai essayé d'en acheter une en France, une normale, version non-pack (qui n'existe pas en Belgique), mais avec les frais de transport et les remises nulles pour un acheteur belge, la Pack belge (en principe plus facile à revendre) revient à peine plus cher. Personnellement, je me fiche des sièges chauffants et du Bose machin qui pique la place d'une roue de secours, mais bon, j'ai pas eu le choix.

    Je devrais la recevoir en octobre. En attendant je me suis débarrassé de ma pisseuse munichoise et je roule dans un déplaçoir de 1999 (qui n'inonde pas ma cour de divers liquides...).

    Je l'ai prise en Black, car le choix des couleurs (pour l'intérieur c'est pire) est nul, c'est à se demander s'ils veulent en vendre.

    J'ai lu que l'embrayage (j'ai pris une boîte manuelle, le double débrayage - pas le pseudo machin qui équipe la Z - étant ma religion) était un de ses points faibles. Le modèle de 2018 a un nouvel embrayage, j'espère que cela résoudra ses problèmes.

    J'ai choisi la Z pour son prix (bien qu'une Cayman me coûterait finalement moins cher vu sa fiscalité favorable et sa valeur de revente, mais payer 55000 euros pour un quatre cylindres, je peux pas...) et pour son côté dinosaure : un gros moteur atmo, 6 cylindres, un différentiel auto-bloquant, une boîte manuelle, toutes des caractéristiques qui appartiendront bientôt au passé.

    Bon, n'hésitez pas à me poser des questions

    Orlok

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!
    Ici en tout cas, aucune usure d'embrayage n'a été constatée sur les 370Z, il semblerait que le phénomène ait moins touché la 370 que la 350 en sachant de toute façon que la principale cause d'une usure prématurée reste le truc positionné entre le volant et les pédales!

    Quand au fait de savoir si Nissan souhaite ou non vendre des autos, très franchement ce qui peut se passer en Europe je pense qu'ils s'en contrefichent... ils doivent vendre une vingtaine de 370Z par an en France alors.... l'Europe étant devenu autophobe, le marché US est bien plus porteur pour eux.

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour et bienvenue sur notre beau forum.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Bonsoir,

    merci pour votre l'accueil.

    L'embrayage, c'était plutôt des vibrations, me semble-t-il.

    J'oubliais : je l'ai évidemment achetée pour sa ligne aussi...

    Orlok

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Il y a un sujet sur l’embrayage quelque part on parlait aussi des embrayages renforcés, à lire —> pas de pb avec l’embrayage d’origine

    pour l’auto bloquant t’enflamme pas c’est un VLSD pas un vrai auto bloquant

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Bonjour,

    j'espère que maintenant qu'ils ont changé l'embrayage, il sera lui aussi fiable


    Quant au VLSD, on s'en contentera, des autos bien-vues-par-la-presse (Cayman, Alpine) n'en ont même pas....

    Orlok

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Bonsoir,

    j'ai été cherché ma tite Z il y a quelques jours.

    Premières impressions (les photos vont suivre), à nuancer vu que je n'ai pas encore lu tout le manuel et vu mon rodage progressif (je hausserai le rythme tous les 500 km) : chouettte auto, ce que j'attendais en fait : un dinosaure atmo à boîte manuelle avec un look qui fait fondre presque tout le monde), pas trop de gadgets (bien qu'il y en ait trop à mon goût) pour moins cher qu'une traction turbal 4 cyl très moche (je ne vise personne ).

    Par rapport à ma BMW 650, elle n'a pas l'air d'être trop lâchée sur les reprises (je répète, je n'écrase pas encore l'accélérateur), sauf en 6ème, la BMW ayant un couple supérieur et surtout une démultiplication qui n'était pas encore obsédée par la monomanie du rejet de CO2.



    Points négatifs :

    - le son du moteur bof bof (je ne monte pas encore dans les tours), mais pas pire (à l'intérieur de l'habitacle) que mes précédents V8 Jaguar et BMW.

    Peut-on déconnecter le réducteur-amplificateur de sons Bose ? Il y a des microphones dans l'habitacle qui servent à faire fonctionner ce truc...

    - le repose-pieds bien trop horizontal et mal placé (je touche systématiquement le revers de la pédale d'embrayage quand je retire mon pied.
    - une caméra de recul qui ne sert à rien si on à pas les bip-bips de recul (aucune évaluation correcte des distances) sauf éviter un potelet trop bas et/ou pas vu dans l'obscurité.

    Le seul truc qui me fait tiquer (j'ai envoyé un courriel au concessionnaire hier, mais je n'ai pas encore recçu de réponse) :

    La voiture (à boîte manuelle) démarre sans que je pousse sur l’embrayage. Il suffit que je pousse sur le frein et que je sois au point mort ou même en première pour qu’elle démarre par une pression sur le bouton start. Si je ne pousse pas sur le frein, elle ne démarre pas. Ce n’est pas gênant en soi, mais le manuel et même l’affichage sur la gauche du tableau de bord prévoient qu’il faut pousser sur l’embrayage pour démarrer. Je peux aussi la démarrer en ne poussant que sur l'embrayage.

    Est-ce normal ou s’agit d’un dysfonctionnement, pouvant éventuellement avoir d’autres implications ?

    Orlok

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Orlok .

    Citation Envoyé par Orlok Voir le message
    La voiture (à boîte manuelle) démarre sans que je pousse sur l’embrayage. Il suffit que je pousse sur le frein et que je sois au point mort ou même en première pour qu’elle démarre par une pression sur le bouton start. Si je ne pousse pas sur le frein, elle ne démarre pas. Ce n’est pas gênant en soi, mais le manuel et même l’affichage sur la gauche du tableau de bord prévoient qu’il faut pousser sur l’embrayage pour démarrer. Je peux aussi la démarrer en ne poussant que sur l'embrayage.
    Sur la 350Z, la Voiture ne peut démarrer qu'en mettant le pied sur l'embrayage ( vu qu'il y a un Contacteur lié au démarrage sous cette pédale ) que ce soit au point mort ou avec une vitesse .


    Sur mon Qashqai de 2015, je peux démarrer avec une pression sur le bouton Start comme toi soit via la pédale d'embrayage soit via la pédale de frein ( bien qu'idem le manuel ne parle que de la pédale d'embrayage ) ; Par contre, toujours au point mort car avec une Vitesse enclenché , çà ne démarre pas et j'ai dans ce cas un message au tableau de bord.

    Cela ne me paraît pas normal de pouvoir dans ton cas démarrer avec une vitesse et le pied sur la pédale de frein .... c'est même un peu dangereux .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    J'ai pas testé sur la Z mais ça ne me parait pas alarmant, d'autres autos démarrent que ce soit sur le frein ou l'embrayage (même si il est
    indiqué embrayage).

    Pour le son du moteur, suffit de libérer un peu l'échappement (il y a du choix à tous les prix) et tu pourras plus t'en passer

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Bonjour,

    je me suis mal exprimé : je peux démarrer avec la 1ère enclenchée, mais c'est bien en ayant poussé sur l'embrayage

    Passer les casse-vitesses est aussi un calvaire, ça frotte....

    J'ai aussi désactivé le synchro-machin qui maintient le régime moteur quand on change de vitesse.

    Orlok

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •