Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Eco taxe

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Alsace
    Messages
    9

    Eco taxe

    Bonjour,

    Petit rêveur de 23 ans,

    Je devrais dans une semaine chercher ma 350z de 2008 313, en volant à droite, plaque anglaise, mais voila, étant jeune, et n'ayant pas de eu de bolide aussi polluant pour le moment, j'ai voulu regarder déjà pour la carte grise, et je me suis fait un peu peur...car je n'était pas au courant d'une telle foutaise sur cette "taxnarque"
    Ma question est simple, est-ce quelqu'un à déjà importé une Z de 2008, et combien il a du payer
    J'ai pu voir que cette taxe peut grimper vite et est daté de la première mise en circulation en France, cependant quand je lis les petites lignes, je vois que si le véhicule reçoit donc le CoC(certificat de conformité) de nissan et un Ct français, cette taxe s'applique à la première mise en circulant dans le pays d'origine du véhicule..

    Je viens vers vous pour m'éclairer car je lis à chaque fois quelque chose d'autres sur ce maudit google ,

    Merci d'avance, et j'espère pouvoir faire une présentation de ma Z :'(

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue. je ne peu pas t'aider sur ce sujet, le système d'écotaxe a changer a plusieurs reprise, fait une recherche sur ce forum, le sujet a souvent été traiter, tu devrai trouvé une réponse. bonne chance.

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Alsace
    Messages
    9
    Bonjour,
    merci de ta réponse, en effet, j'ai navigué sur le forum, mais je ne trouve pas quelqu'un parlant d'un import, toujours des Z provenant de france.

    en effet pour moi, du moment que j'ai le CoC, la mise en circulation est valable dans son pays d'origine, et permet donc une baisse de 10% par an, soit 100% pour une 2008 mais j'aurai aimé en être certain et pas me retrouver le jour J à payer je ne sais combien :'(

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum D y lan .

    Comme Claude, je ne suis pas trop calé sur les imports et les taxes mais, tu n'est pas le premier à aller chercher une Z en Angleterre et s'il fallait payer une taxe comme une voiture neuve = soit 10 000€ pour la Z , cela en refroidirait plus loin et les imports des UK cesseraient ce qui n'est pas le cas .

    Maintenant, reste à savoir si taxe et de combien elle est mais vu le nombre de Z importées, cela ne doit pas être une somme à se couper un bras.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Alsace
    Messages
    9
    Bonsoir,

    oui tout à fait, car après s'il considère sa premier mise en circulation en FRANCE la ce mois-ci, c'est 10 500, donc juste impensable pour moi, et je peux juste laisser tomber.
    donc pour moi je devrai payer 0 pour cette taxe la vu qu'elle est du 11/01/08. (-10% par an)
    mais en revanche payer la surtaxe, soit : 2E le gramme de 200g/km à 250 et 4E pour 250 à 280, soit 220E + ( 23 x 40.16 ) / 2 = 681.84 E pour la carte grise.

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Voici à l'époque le fichier pour la taxe de Co2 à payer en préfecture :
    => http://www.notre350z.com/forum_notre...-CO2-pour-la-Z

    IL faudrait que je regarde sur ma CG mais c'est à peu près ce que j'avais payé ( 313 cv Origine France ) .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut D y lan et bienvenue, concernant l'export je ne sais pas, mais pour la taxe eco sur la carte grise, voilà ce que j'ai trouvé -> https://www.toutsurmesfinances.com/a...-remboursement

    Il y a un tableau qui résume bien la chose :

    Pour les véhicules d'occasion
    A l'achat d'un véhicule importé d'occasion, le barème est identique que pour une voiture neuve mais il ne s'applique pas pleinement. En effet, la taxe bénéficie d'un abattement annuel : le malus est réduit d'un dixième par année entamée depuis la date d'immatriculation dans un autre pays (soit -10% par an).
    Malus écologique pour les voitures d'occasion achetées à l'étranger (tarifs 2018
    Puissance fiscale (en chevaux-vapeur) Montant de la taxe (avant abattement)
    Jusqu'à 5 cv 0 €
    De 6 à 7 cv 3 000 €
    De 8 à 9 cv 5 000 €
    De 10 à 11 cv 8 000 €
    De 12 à 16 cv 9 000 €
    Supérieur à 16 cv 10 500 €
    Source : Article 1011 bis du CGI

    Donc c'est clair, c'est bien 10500 € avec -10% par année depuis la 1er date d'immatriculation.

  8. #8
    Z'iste Confirmé Avatar de Ch@rly
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris/Vaucluse
    Messages
    2 715
    Bonsoir
    Oui c'est ça.
    Valeur de la taxe équivalente pour le même véhicule neuf, -10% par année d'ancienneté
    Ex : 370Z Pack BVA7 2010 - Blanc Lunaire - Cuir Noir - GPS Nissan Connect Premium + Caméra de Recul - Jantes 19"
    Catback QAS - Spacers 40/40mm - Glastint
    Ex : 350Z Pack 300cv - Ambre - Cuir Alezan - GPS DVD + TMC - Bluetooth - Radar de Recul - Alarme
    Que de bons souvenirs

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Salut Dylan, +1 avec ce qui a été dit juste au dessus, 10% d'abattement par année écoulée depuis la mise en circulation donc pas d'inquiétude à avoir.
    A noter également que pour l'importation d'un véhicule même plus récent, c'est le malus de l'année de 1ère immatriculation qui est pris en compte donc pour une 370Z de 2012 par exemple, c'est le barème de 2012 qui s'applique et non celui de 2018.

  10. #10
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Alsace
    Messages
    9
    Oui je suis soulagé 😅
    Avec un peu de chance vu qu’elle a 10ans j’aurai pas à payer les 220E calculer au gramme après 200 g/km mais reste à voir, j’ai pu parler avec un processeur d’une mars 2008 et il a du s’acquitter d’aucune taxe eco.
    En tout cas j’aurai les 100% d’abattement sur le malus écologique de 10500e (201 ou 2600E (200 si c’est par rapport à l’année d’immatriculation comme à pu dire Pascal, dans les 2 cas ça fait 0E 🤪

    Merci pour vos réponses en tout cas😘
    Dernière modification par D y lan ; 04/08/2018 à 23h58.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •