Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: 350z (313 ch coupé) contre Boxster S 986

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379

    350z (313 ch coupé) contre Boxster S 986

    A peu près tout est dans le titre.
    J’aurais aimé savoir si certains d’entre vous ont pu comparer ces autos et quel est leur avis sur la question, hors considérations esthétiques forcément subjectives.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    Ah, l'idée de pouvoir profiter du paysage cheveux aux vents continue de faire son chemin apparemment!
    J'ai toujours beaucoup aimé le boxster, je trouve qu'ils avaient réussi à faire une auto avec une belle ligne.

    Après on rentre dans le monde Porsche donc perso l'entretien m'effraie, en achetant ce type d'auto, qui commence en plus à être un peu vielle, il faut s'attendre à des frais et là, je pense que ça calme, Porsche reste une marque premium.
    Ensuite l'historique, ne nous le cachons pas, au vu des prix en occasion, cela reste la Porche la plus accessible (hors 924/944) du coup, les autos ont parfois eu pas mal de proprios différents qui n'ont surement pas tous eu les moyens d'aller chez Porsche pour leurs entretiens, réussir à trouver une première ou une seconde main avec un historique limpide ne doit surement pas être chose aisée...

    Je pense que tu avais vu, mais il y avait pas mal d'articles qui avaient été postés là avec des confrontations 350Z/Boxster:

    http://www.notre350z.com/forum_notre...presse-!/page8

  3. #3
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    Les flat six Porsche refroidis par air sont très solides et ne nécessitent pas d'entretien spécial.Les modèles correspondants sont hors de prix....
    Par contre,la génération refroidie par eau a plein de problèmes: des culasses poreuses,occasionnant des casses moteur par perte de liquide de refroidissement;un roulent dit IMS,mal lubrifié,qui casse entraine la destruction du moteur;ci dessous un lien pour comprendre le phénomène:
    https://911andco.fr/comprendre-solut...-type-996-997/

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut, je n'ai pas essayé la Boxster S 986, mais je peux te donner l'avis sur une 911 (type 993) moteur refroidit par air que j'ai conduit. L'embrayage est dur, vraiment plus qu'une Z, sinon le moteur de 272 cv est fantastique, il monte sans ralentir jusqu'à 255 km/h c'est impressionnant, après il souffre un peu mais arrive tranquillement à 263 km/h. La Porsche est aussi légèrement plus vive que la "Z" en accélération (à cause du poids), les sensations sont différentes car le moteur est à l'arrière. Après ce que tu trouvera de différent, c'est le poids, la Z est lourde et on le sent par rapport à une Porsche. Après du point de vue entretien, ce ne sera pas le même tarif, ça c'est sur ! par exemple, la 993 à 12 litres d'huile, ça fait chère pour la vidange, sinon point de vue conso, c'est kif-kif avec la Z, on a tourné à 12l/100 sur un trajet de 400 km avec beaucoup de pointe en dehors des limites...
    Sinon, c'est quoi l'idée, tu veux t'acheter un Boxster ?
    Dernière modification par Sentinel ; 15/08/2018 à 20h03.

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Merci pour vos réponses

    @Pascal
    Je tiens compte de tout ceci dans ma recherche d’avis. Pour l’entretien, avec 2000 à 4000 km par an, ça ne doit pas être le jour t’en la nuit par rapport à une 350z... sauf souci majeur bien sûr.
    Tu as raison, trouver une auto avec historique limpide est compliqué. C’est aussi valable pour les 350z d’ailleurs.

    @Pat
    La fiabilité a de quoi faire peur en effet même si ça ne touche que 5% des moteurs (pour l’IMS) et qu’à partir d’un certain kilométrage si elles n’ont pas connu de soucis c’est que le propriétaire devrait être tranquille.

    @Sentinel
    Je n’ai jamais conduit de 993 mais je connais bien les 996 et 997. Par rapport à la 996, je préfère la 350z. Je suis d’accord avec ta comparaison de la légèreté même si je trouve qu’on attribue trop «*facilement*» ce défaut à la Z en raison de ses commandes lourdes plutôt qu’au poids réel de la voiture.
    J’ai bien aimé la 997 S (avec l’échappement sport) mais de toutes façons ça serait hors de prix.
    Pour «*l’idee*» c’est que le Boxster et 3-4 autos surtout , fait partie des autos que j’aimerais avoir un jour.
    Maintenant, j’adore ma 350z, surtout que j’ai conscience d’être chanceux avec un exemplaire en «*or*».

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •