Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Taxe Co2/CG sur vehicule import

  1. #1
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513

    Taxe Co2/CG sur vehicule import

    bonjour a tous .
    et pardon pour les accents mais j ai un clavier qwerty lol.

    voila jai une question , car je suis fonctionnaire francais travaillant et vivant en belgique , ce qui m offre le droit de ne pas payer de TVA et de beneficier de ristrounes en plus d environs 20% sur une voiture neuve
    donc ca cest plutot cool .

    mais la je me demande ce que je vais devoir payer comme taxe a mon retour en france , sachant que le vehicule sera en plaques belges et d occasion ( plus de 6 mois ).

    jai meme pense revendre ma 40th pour me racheter une 370Z de 2018/2019 et ce presque gratuitement, mais si cest pour payer les 10500E de taxe co2 cest pas la peine ,je prefere garder ma 40th de 2010.

    javais pense meme a une GTR...

    y a t il un expert en taxe Co2 et carte grise ? lol
    merci
    yoann

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    En fait, si j'ai bien tout compris, aujourd'hui tu possèdes une Z et elle est immatriculée en Belgique.
    Tu vas apparemment revenir en France et souhaite passer ton véhicule en plaque française.
    Lorsque tu vas effectuer les démarches, tu vas devoir t'acquitter du malus.
    Pour le calcul de ce malus, il sera pris en compte le barème de l'année de première mise en service du véhicule et il sera retranché de ce montant 10% par année.
    Par exemple, si ta Z est de 2014, le malus à l'époque était de 8000€ donc tu vas devoir payer 8000€ - 4 x 800€ (année 2015/2016/2017/201 soit un montant de 4800€ (juste pour le malus, ensuite le montant de la CG est à ajouter bien évidemment).

    En clair, importer des véhicules puissants désormais ne vaut plus le coup et les prix pratiqués sur le marché de l'occasion en France se révèlent souvent plus intéressants.

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513
    ma 370 est de 2010 comme je rentre en 2021 en france , je devrais pas payer de malus normalement.
    ma question etait surtout concernant des VHL achetes neufs a l etranger et importe comme vhl doccasion (car plus de 6 mois).

    je sens que je vais ramener une dacia logan avec mes 40% de reduction lol .
    du coup je me renseigne de + en plus sur une tesla model S juste pour me pas payer cette taxe aberrante

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •