Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: voyant moteur

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    96

    voyant moteur

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps (longtemps) mon voyant moteur était allumé. Mais le véhicule fonctionnait parfaitement. Avant le contrôle technique, je laisse ma Z chez Nissan. ils soudent les fils d'une sonde lambda qui étaient abîmés et tout redevient normal (c'est la deuxième fois qu'ils font cette même intervention). Une semaine après, sur le trajet le voyant s'allume à nouveau et bien sur : contre visite ! C'était bien la peine d'être précautionneux !

    Je décide de commander une sonde sur le net. je fais l'échange, je débranche la batterie une nuit et hop tout fonctionne à nouveau. Mais, une semaine après, ce fichu voyant s'allume à nouveau et ma contre visite est programmée pour le 12 septembre. Cette nuit, j'ai débranché la batterie et le voyant s'est éteint. Je vais donc laissé la batterie débranchée jusque la veille du contrôle pour espérer passer sans problème. Mais, je voudrais vraiment régler ce problème une bonne fois pour toute. Je me demande si les catas ne sont pas trop usés (2004, 95000kms) ?
    Merci de me donner vos différents points de vus, idées, expériences vécues !
    Bien cordialement à tous les Zdistes !

    Bruno
    Z ambre, comme les bijoux !
    Bruno

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    J'ai déplacé ton topic dans la bonne section .

    Pour les Catas, non, tu fais fausse route, il faut chercher ailleurs ton souci .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Je suis d'accord avec gianni,ma Z à 170.000 kms et je n'ai encore rien changé de l'échappement.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bonjour, il faut faire un Diagnostic électronique par la prise OBD2 pour savoir!



  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    9 fois sur 10 il y a une prise d'air sur la ligne (fuite) recherche de ce coté

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    96
    Bonsoir, merci pour vos réponses. Je suppose que Nissan avait branché la valise. Il est vrai qu'une sonde devait être rectifiée au niveau des soudures (l'ancien proprio avait mis un sucre !). Mais, comme la réparation n'était pas concluante (ils ont fait ça à deux reprises), je l'ai changé (pas très compliqué). Modèle Delphi chez Oscaro pour 70€. J'ai déjà changé le silencieux, l'intermédiaire et l'Y pipe par du cobra, j'ai mis les joints livrés avec, mais je n'ai pas mis de pâte spécial échappement. C'est peut-être une erreur. Je vais vérifier s'il y a une fuite avant les catas. Mais, je les trouve pas mal rouillés. Pour info, lorsque j'ai commandé la sonde sur Oscaro, au téléphone le " conseiller technicien" m'a dit qu'il y avait 4 sondes ?
    Bonne soirée à tous !
    Z ambre, comme les bijoux !
    Bruno

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par griboulle Voir le message
    Mais, je les trouve pas mal rouillés. Pour info, lorsque j'ai commandé la sonde sur Oscaro, au téléphone le " conseiller technicien" m'a dit qu'il y avait 4 sondes ?
    Bonne soirée à tous !
    Pour la Rouille, ce n'est que l'Aspect extérieur logiquement car la ferraille est très épaisse ( fais des Photos si tu veux ) et pour les sondes, il y en bien 4 = deux sondes Aval et deux sondes sur Catas .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    96
    Bonsoir, il y a deux sondes deux sondes en aval ; tu veux dire avant les catas ? bon, je vais encore me glisser sous la caisse ce WE !
    merci pour l'info

    Bonne route
    Z ambre, comme les bijoux !
    Bruno

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    96
    Bonsoir, la prise d'air peut se trouver sur toute la ligne ou avant les catas ?
    merci pour ta réponse

    Bonne route
    Z ambre, comme les bijoux !
    Bruno

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    j'ai eu les deux cas

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •