Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22

Discussion: présentation raph2.0

  1. #21
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    C'est étonnant comme toutes les réactions se portent sur le 4 Cylindres de la Mégane RS au lieu du V6, mais aucune sur la traction au lieu de la propulsion.
    Effectivement, il n'y a pas de réaction mais je peux dire que la Z chasse du cul et qu'il faut être prudent mais c'est aussi un autre cas avec la MRS3 équipée de la boîte DGL quand la Voiture est reprogrammé car avec 310.6 cv au banc ( pour un poids inférieur de ~ 300 Kg à la 350Z ) , tu as intérêt à sacrément bien tenir ton volant quand tu passes tout à fond sinon ... c'est le fossé assuré .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #22
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    et bien je pense que la traction et la norme, que c'est plus rassurant pour la plus part et pour ce qui et du moteur tout est une question de :"taille plus c'est gros mieux s'est MDR " je plaisante bien sur, la sonorités du V6 et plus jolie que celle du 4Cd et la propulsion plus joueuse que la traction, mais tout ce ci n'est qu'un avis personnel, je comprend les automobilistes qui ne veule pas de propulsion car elles sont beaucoup plus délicate à roulées en hiver et sous la pluie "ça chasse du cul" et l'idée d’avoirs l’arrière qui passe devant peut en refroidir plus d'un
    Tu prêches un convaincu au sujet du V6

    Pour le reste, la traction est la norme en France parce que Monsieur tout le monde achète une Clio DCI qui coûte pas cher pour aller au boulot. Je ne crois pas que ce soit un gage de sécurité ou de sportivité sinon Ferrari ferait des tractions.
    D'ailleurs les tractions sportives actuelles arrivent aux limites de ce que peut supporter un train avant en puissance et ce n'est pas très sécuritaire. T'imagines les 400 et quelques CV de la prochaine Z sur un train avant?

    avec la MRS3 équipée de la boîte DGL quand la Voiture est reprogrammé car avec 310.6 cv au banc ( pour un poids inférieur de ~ 300 Kg à la 350Z ) , tu as intérêt à sacrément bien tenir ton volant quand tu passes tout à fond sinon ... c'est le fossé assuré .
    Je n'en doute pas, j'avais environ 250cv pour 1250kg traction avant la Z et je me sentais moins en sécurité qu'en Z.

    Mais personnellement, si le train arrière reste trop sage je m'ennuie profondément donc je préfère un 4 cylindres propulsion qu'un 6 cylindres traction, mais je vois pas pourquoi je m'infligerais ce dilemme
    Dernière modification par AGZ ; 24/09/2018 à 20h23.



Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •