Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Nouvelle Toyota Supra

  1. #11
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    Toutes les sportives modernes pétaradent plus ou moins en décélération, air et essence sont encore injecté au relâchement de la pédale pour réduire le temps de réponse du turbo. Ce retard d'explosion se fera donc soupape d’échappement ouverte et le mélange imbrûlé fait des explosions dans le collecteur.
    Moi j'aime bien

    J'ai lu quelque part que les ingénieurs motoristes Alpine avaient exacerbé le phénomène sur le moulin de la nouvelle A110 car il paraît effectivement que ça plait... Disons que quand ça vire au caricatural, perso, je trouve ça moyen

  2. #12
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511

  3. #13
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    Castres
    Messages
    8
    Perso j'adore le pop and bang ( la pétarade comme tu dis ) c'est possible de créer ça sur n'importe quelle voiture avec une reprog mais c'est plutôt risqué quand ce n'est pas prévu par le constructeur !

    J'adore cette supra honnêtement une vraie identité et pour le coup au moins niveau châssis et moteur c'est très propre, ils ont un peu radicalisé le châssis de la Z4 donc c'est un futur must have cette voiture !

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut , mardi j'étais à Fay de bretagne pour un trackday et j'ai pu faire qques tours à bord d'une M2 performance ( même moteur que la supra non ?), le moteur pousse bien et la voiture est plus facile de la Z , mais pour ce qui est de la sonorité à bord , ca n'a rien à voir , ca fait beuuuh...beuuuuuuhhh….beuuhhh, par contre de l'ext on entend bien les échappements… mais à l'intérieur c'est très bof!
    sur ma Z je n'est que des cata sport et le reste de la ligne est d'origine… de l'extérieur c'est moins sonore, mais a l'intérieur on a du son, avec le broaww du début du compte tour jusqu'au moteur hurlant métallique à 8000tr..

    l'insonorisation de la M2 + le turbo en sorti de moteur …. ben c'est pas très expressif..

  5. #15
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661

  6. #16
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513
    Il y en a une jaune a Toyota Valencienne , j'ai ete extremement decu en la voyant. enfin c'est mon avis a moi. Je prefere de loin la Z4 pourtant je n'aime pas les allemandes (sauf avec des gros tchouches et portant pleins de bieres )

  7. #17
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    moi aussi je la trouve tarabiscotée à l’extérieur et carrément moche à l'intérieur, trop chargé

    mais au oins , elle a une vraie personnalité

  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    À choisir je prends le Z4, pas sa contrefaçon, c'est ce que j'ai dit au vendeur toyota qui l'exposait à la foire de Douai.

  9. #19
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ce qui fait l'âme d'une auto qui se dit "sportive" c'est, selon moi, sa mécanique, alors sortir une auto japonaise avec un moteur BMW bah... franchement aucun intérêt à mes yeux.
    Ce qui a toujours fait le charme des sportives japonaises, c'est justement leurs mécaniques souvent assez singulières ou en "décalage" par rapport aux productions européennes alors là....
    Quant au dernier Z4, autant je trouvais la ligne du E89 magnifique autant le dernier me laisse de marbre.
    J'ai eu l'occasion d'en voir un dernièrement top down sur l'autoroute et franchement c'est loin d'être une réussite esthétique, c'est très lourd, très torturé... mais une fois de plus, ce n'est qu'une question de gout!

  10. #20
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Une vulgaire Gretchen qui veut se faire passer pour une Geisha... nul. Rien d'une japonaise, même le design est lourdingue et surchargé. Il n'y a qu'à regarder nos 350Z en comparaison, rien à voir

    Seul point positif, le 6 en ligne chante bien, on reconnaît le moulin bavarois à 300 mètres.

    Si un groupe comme Toyota n'a pas l'ambition et/ou les moyens de développer une sportive avec de vraies racines nippones, mieux vaut ne rien faire. Hyper déçu sur le coup alors que le projet à l'origine me plaisait bien.
    Dernière modification par Brad Owner ; 13/11/2019 à 21h55.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •