Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 50

Discussion: Nouveaux noms des carburants dans les stations-service

  1. #31
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    en fait c'est c'est le 95 standard qui disparait dans cette station

  2. #32
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Nous verrons comment cela va évoluer dans les prochaines semaines mais ce qui est sur c'est que c'est un beau casse tête car du coup, du SP98 E5 ça n'existe pas! ou plutôt, ça n'existait pas jusqu'à présent, et je vois mal les pétroliers avoir "mis au point" un nouveau carburant simplement dans le cadre de l'harmonisation européenne!

  3. #33
    Z'iste Junior Avatar de X-Racer
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    400
    Trouvé sur un Forum très connu :
    Il semble, d'après le Monsieur de Total, que le double affichage soit de mise.

    carbutants.JPG
    carbutants-2.JPG

    C'est comme il a dit Brad.
    Dernière modification par X-Racer ; 13/10/2018 à 22h37.

  4. #34
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Le principal dans tout cela c'est surtout que l'on puisse continuer à trouver du SP98!

    Après concernant l'affichage, c'est un peu "incohérent" vu que finalement la dénomination "E5" sur les pistolets de SP98 est erronée, elle ne devrait être présente que pour le 95 "classique"...

    ...enfin c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre en essayant de fouiller à droite à gauche mais bon, je pense qu'ils ont fait au plus simple en faisant un petit raccourci et en mettant le 98 et le 95 sous la même étiquette.

  5. #35
    Z'iste Junior Avatar de X-Racer
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    400
    Tu as raison : pas de changement de composition mais nouvelle dénomination.
    Le SP98 ne contient pas d’éthanol pur mais de l'éther éthyle tertiobutyle (ETBE pour les intimes) obtenu à partir éthanol et d'isobutène.
    L'ETBE, contrairement à l'éthanol, il ne favorise pas l'évaporation des carburants et n'absorbe pas l'humidité de l'air. Ce qui en fait un additif moins corrosif.

    Conclusion : E5 sans problème pour nos Z.

  6. #36
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Cool, effectivement c'est ce qui se profil et c'est tant mieux ! ... maintenant, on parle des prix ? +30 centimes en 1 an, j'hallucine

  7. #37
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Chez Total access, ça reste "raisonnable" j'ai remis de l'essence hier et le SP98(E5) était à 1,61€ le litre, à une station BP qui se trouve à 400m de celle-ci, elle était à 1,82€!!

  8. #38
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Chez Total access, ça reste "raisonnable" j'ai remis de l'essence hier et le SP98(E5) était à 1,61€ le litre, à une station BP qui se trouve à 400m de celle-ci, elle était à 1,82€!!
    1,63 €/l chez mon Total Access, soit les 62 litres= 101 €, ça commence à faire mal au c...

    Heureusement que ma Zède n'est plus mon daily

  9. #39
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Quand on aime, on ne compte pas... mais clair qu'en daily, ça doit commencer à faire de sacrés trous dans le budget mensuel ! !

  10. #40
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    oui et non!
    pour ma part ,je constate deux choses sur le plan strictement financier:
    les modèles Diesel coutent plus cher à l'achat et à l'entretien.
    le prix à la pompe est désormais le même pour le E10 et le diesel;donc seule entre en compte la différence de consommation.

    Si on roule peu,le diesel n'est pas intéressant: c'était déjà vrai il y a 10 ans,ça l'est encore plus aujourdhui.

    Un autre sujet est la pollution REELLE: il se trouve que pour favoriser le diesel,on ne comptabilise que les oxydes de carbone et les particules;mais pas les oxydes d'azote,nettement plus présents avec les moteurs diesel;or ces gaz sont des poisons pour les asthmatiques,et les pouvoirs publics ont l'air de s'en foutre éperdument.

    Dans ma famille c'est très simple;sur trois foyers (mes enfants et moi),il y a UNE seule voiture Diesel (A3 2.0 TDI 140,mon gendre),qui sera remplacée par une essence car il n'a que des em*****s avec.
    Le reste c'est: une Lexus IS250 (V6 2.5litres essence,BVA),une 206 S16(pour la piste),une C3 1.4 chez mon fils;une Twingo 3 turbo chez ma fille,une Corsa 1.2 pour ma femme,une M2RS pour moi pister,et très bientôt une Mazda MX5 NC RC 2.0 pour faire zouli.
    Alors ce n'est pas demain la veille que je vais dénigrer l'essence.

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •