Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50

Discussion: Nouveaux noms des carburants dans les stations-service

  1. #41
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    ... voiture Diesel (A3 2.0 TDI 140,mon gendre),qui sera remplacée par une essence car il n'a que des em*****s avec...
    [Mode HS on]Ça m'étonne pas ... Audi ...(très mauvais) souvenirs d'une de mes anciennes bagnoles... [Mode HS off]



    Pour ce qui est du type de carburant, le diesel ne se rentabilise plus que pour les gros rouleurs (> 25000/30000 km/an).

    Sans parler des petits rouleurs à qui on a refourgué du mazout à tire-lari"gogo" il y a encore pas si longtemps pour les voir venir chialer quelques temps plus tard à cause d'un filtre à particules bouché et/ou d' injecteurs encrassés
    Dernière modification par Brad Owner ; 16/10/2018 à 13h24.

  2. #42
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    ,et très bientôt une Mazda MX5 NC RC 2.0 pour faire zouli.
    Alors ce n'est pas demain la veille que je vais dénigrer l'essence.
    ouh mais dis donc Pat, ne serait-ce point toi qui t'es présenté sur le forum Mx5 Passion aujourd'hui?
    Lorsque j'ai lu la présentation d'un certain "PatVG" j'ai immédiatement pensé à toi mais n'étant sur de rien, je me suis abstenu de tout commentaire!

  3. #43
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    ‘Pour ce qui est du type de carburant, le diesel ne se rentabilise plus que pour les gros rouleurs (> 25000/30000 km/an)’

    Je ne suis pas du tout pro diesel (je n’ai que des voitures qui tournent au SP98 à la maison), mais dire que seuls ceux qui roulent 25 à 30.0000 km par an amortissent leur achat est erroné ...
    Ce n’est pas le kilométrage annuel qu’il faut prendre en compte pour calculer l’amortissement d’un véhicule diesel par rapport au même modèle en essence. Il faut le calculer sur le kilométrage total sur la durée de possession du vehicule.
    Il faut donc calculer le coût / km de chaque véhicule diesel et de son pendant en essence pour savoir à partir de quel kilométrage le véhicule est amorti en tenant compte de la différence d’achat entre les deux modeles.
    On peut comme le souligne Pat intégrer également le surcoût d’entretien d’un véhicule diesel.
    En calculant ainsi on s’aperçoit que certains véhicules diesel s’amortissent dès 50.000 km et d’autres bien au delà de 100.000 km.
    Voila pourquoi je dis que parler de 25.000km par an pour amortir un diesel est erroné...Si tu roules 40.000 Km par an mais que tu ne gardes ta voiture diesel qu’un an, voire 18 mois, tu ne l’auras pas amortie...

    Mais bon, ma belle démo ne sert à rien, car comme le rappelle Pat, le SP95E10 est maintenant moins cher à la pompe que le diesel (encore vu ce soir chez Total)...donc il est maintenant mathématiquement impossible d’amortir un véhicule diesel par rapport à un essence...

    Reste pour ceux qui aiment cela, la conduite des diesels...chacun son truc...

  4. #44
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Au fait, en Espagne SP98 à 1,499€ sur l’autoroute

  5. #45
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Lapidation du mazout? Chouette, je ramasse des cailloux

    La rentabilité se calcule sur un cas précis, un modèle neuf ou d'occasion, une situation, un nombre de kilomètres par an ou total, un prix d'achat puis de revente, l'entretien, le prix des pièces de rechange, la fiabilité, l'assurance etc...
    Beaucoup de données que les propriétaires de diesels ne prennent pas forcement en compte, ne pensant qu'au rapport pompe/kilomètres.

    -Le mazout a un bruit dégueulasse qui inspire plus l'agriculture que la sportivité.
    -Les pannes sont fréquentes et de plus en plus difficile à diagnostiquer, même en concession.
    -Les pièces sont chères (pompe HP, Vanne EGR, Turbo, Injecteurs etc...)
    -Les particules fines des moteurs diesel sont cancérigène mais on s'inquiète plus du CO2 parce que ça permet de taxer.
    -Le prix du litre arrivera a égalité avec le E5 en 2020 puis le dépassera selon les prévisions.
    Le seul intérêt du diesel est en train de disparaître.
    Reste pour ceux qui aiment cela, la conduite des diesels...chacun son truc...
    La seule raison d'aimer ça, c'est le couple qu'offre un turbo à bas régime mais vu que les nouveaux essences en ont un,
    il n'y a plus de raison à cette aberration.
    Les Jean-TDI bouleversés par le couple de leurs voitures sont souvent déçu en essayant de doubler une Z sur voie rapide
    Dernière modification par AGZ ; 17/10/2018 à 00h31.



  6. #46
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    ouh mais dis donc Pat, ne serait-ce point toi qui t'es présenté sur le forum Mx5 Passion aujourd'hui?
    Lorsque j'ai lu la présentation d'un certain "PatVG" j'ai immédiatement pensé à toi mais n'étant sur de rien, je me suis abstenu de tout commentaire!
    Caramba! yé souis démasqué!

  7. #47
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    J'ai mis de l'essence hier dans la Station Esso à côté de chez moi et rien a changé, aucune nouvelle étiquette ; Après, sachant que plus de 50% des Clients sont des anglais vu qu'il y a le Ferry à côté, je ne sais pas si ce n'est pas pour cette raison.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #48
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Rien que pour les Jean-TDI, merci

  9. #49
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    J'ai mis de l'essence hier dans la Station Esso à côté de chez moi et rien a changé, aucune nouvelle étiquette ; Après, sachant que plus de 50% des Clients sont des anglais vu qu'il y a le Ferry à côté, je ne sais pas si ce n'est pas pour cette raison.
    Pareil dans la station Intermarché près de chez moi, et là les anglais ne sont pas majoritaires.

  10. #50
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Rien que pour les Jean-TDI, merci
    De rien



Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •