Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 50

Discussion: Nouveaux noms des carburants dans les stations-service

  1. #21
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Pour ma part, 98 uniquement.

  2. #22
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Idem .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #23
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    98 aussi, et que chez total ! les autres j'ai pas confiance

  4. #24
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    98 uniquement

  5. #25
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    J’ai un peu (beaucoup...) peur, qu’avec ces nouvelles appellations on nous vende du 95 au prix du 98...
    Il faudra en effet comme dit plus haut ici, être attentifs sur l’indice d’octane...mais sera-t-il indiqué ?

    Parce que l’on peut vraiment lire partout que les SP95 et SP98 deviennent E5... mais c’est tout !
    Lequel des deux disparaît ?
    Nous avons tout lieu d’etre inquiets...l’occasion est trop belle pour nos dirigeants de nous vendre du 95 avec 5% de jus de betterave le tout au prix du 98 et donc de se faire un super benef (un de plus...) sur notre dos. Le tout sous couvert d’harmonisations européennes et fausses excuses écolos...

    Le V6 ne va pas aimer ça je le sens...pas longtemps en tout cas...

    Bon après, en Corse ils n’ont que du 95, et ils ont des sportives qui tournent bien ! Il nous faudrait quelques témoignages de l’ile de beauté !

    Quand j’en ai fait le tour en Bandit 1200 à carbus je n’ai pas vu la différence en 2000km...mais qu’en aurait-il été sur la vie totale de la bécane ?

  6. #26
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    J’ai un peu (beaucoup...) peur, qu’avec ces nouvelles appellations on nous vende du 95 au prix du 98...
    Il faudra en effet comme dit plus haut ici, être attentifs sur l’indice d’octane...mais sera-t-il indiqué ?
    On Verra bien dans les jours à venir mais dans les Stations équipées de S95 et S98 , il y a bien deux cuves différentes et je ne les vois pas mettre en double deux pistolets avec la même essence affiché E5 ( en plus par pompe ).
    Donc peut-être E5 98 et E5 95

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #27
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Perso je rejoins 350Z64, comme dit plus haut, le SP98 et le SP95 vont être désormais remplacé par le E5 qui finalement n'est rien d'autre que le SP95 que l'on trouve déjà aujourd'hui à la pompe puisqu'il peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol, j'ai donc bien l'impression que finalement dans cette histoire c'est purement et simplement le SP98 qui disparait... et le SP95 actuel qui va passer au prix du 98.

    Trouver du 98 E5 par contre je n'y crois pas Gianni car cela voudrait dire que les pétroliers vont devoir "créer" un nouveau carburant puisqu' aujourd'hui le 98 ne contient pas d'éthanol.

    Bon de toute façon, comme tu dis, on verra bien ce qui sera affiché prochainement à la pompe...

  8. #28
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Calvados
    Messages
    18
    J'ai mis du sp98 chez Total, il y a la double appellation sur les pistolets. Donc je ne sais pas du coup ce que ça va changer mais apparemment le sp98 existera encore du coup. Après l'ethanol j'ai plein de potes qui y roulent, et pas de soucis. Sur Lexus par exemple ça s'adapte automatiquement. Les autres souvent c'est reprogrammation.

  9. #29
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Citation Envoyé par AKOUELZ Voir le message
    J'ai mis du sp98 chez Total, il y a la double appellation sur les pistolets. Donc je ne sais pas du coup ce que ça va changer mais apparemment le sp98 existera encore du coup. Après l'ethanol j'ai plein de potes qui y roulent, et pas de soucis. Sur Lexus par exemple ça s'adapte automatiquement. Les autres souvent c'est reprogrammation.
    Pareil pour l'instant dans l'ouest beaucoup de stations ont adoptées le nouvel étiquetage mais en ajout de l'existant, donc il y a pour l'instant des pompes SP98 et SP95 avec le E5 mais on a encore le choix

  10. #30
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Plein de la Zède ce matin. Voilà comment ça se présente à ma station Total locale :



    Finalement pas de quoi en faire une montagne... du moins pour l'instant

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •