Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: Nouveaux noms des carburants dans les stations-service

  1. #1
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661

    Nouveaux noms des carburants dans les stations-service

    Pour faire un plein d'essence, il faudra désormais se fier à un simple «E», affiché devant un chiffre correspondant au taux maximum d'éthanol présent dedans, le tout écrit dans un rond.

    Ainsi, le SP95 et le SP98 qui contiennent au maximum 5% d'éthanol seront remplacés par le «E5». Le SP95-E10 sera lui logiquement remplacé par le «E10». Pour le superéthanol, composé à 85% d'éthanol, on le trouvera désormais sous le nom de «E85».

    http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10...s-services.php
    Euh, le SP98 cher à nos Zèdes, il va devenir quoi dans l'histoire ? Quel indice d'octane pour le "E5" censé remplacer les SP95 et SP98 ?

    Y'aura du E5 95 et du E5 98 ??
    Dernière modification par Brad Owner ; 01/10/2018 à 15h21.

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Il ne semble pas y avoir de réponse pour le moment mais quand on regarde la tendance à ajouter de l'éthanol dans le SP95E10, je ne serais pas étonné que le E5 qui remplacera le 95 et le 98 soit du SP95.
    Avant on avait le choix, aujourd'hui on régresse, c'est ça leur progrès.

    Ayant toujours mis du SP98 dans la Z, je sais pas si elle va aimer. Par contre, il m'est arrivé de mettre du 95 dans ma vieille Hyundai et elle a tellement claqué que j'ai jamais recommencé!



  3. #3
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Il ne semble pas y avoir de réponse pour le moment mais quand on regarde la tendance à ajouter de l'éthanol dans le SP95E10, je ne serais pas étonné que le E5 qui remplacera le 95 et le 98 soit du SP95.
    Avant on avait le choix, aujourd'hui on régresse, c'est ça leur progrès.

    Ayant toujours mis du SP98 dans la Z, je sais pas si elle va aimer. Par contre, il m'est arrivé de mettre du 95 dans ma vieille Hyundai et elle a tellement claqué que j'ai jamais recommencé!

    Edit: Le message s'est envoyé en double, je n'ai pas trouvé de bouton supprimer, ce serait pourtant utile!
    Dernière modification par AGZ ; 01/10/2018 à 18h53.



  4. #4
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Voilà comment ça se passe chez les italiens : l'indice est indiqué sur l'étiquette de la pompe ... Va falloir ouvrir l’œil


  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Mais c'est nul ! ceux qui ont planché pour ça sont idiot ! franchement on vit dans un monde ou la bêtise devient de plus en plus courante...

  6. #6
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    ça doit être le cadeau d'adieu de notre ex ministre des fleurs et petits oiseaux

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    Voilà comment ça se passe chez les italiens : l'indice est indiqué sur l'étiquette de la pompe ... Va falloir ouvrir l’œil

    Ron100 , on a pas çà en France Brad

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Ron100 , on a pas çà en France Brad
    Non, nous c'est du 98, mais j'ai déjà mis du Shell V-Power (Ron 100) dans ma Zède en Allemagne et aux Pays-Bas

    5b8909efe5b0c.jpg


    Y'a la même chose chez BP avec l'Ultimate 100 :

    bp100.jpg




    Je suppose donc qu'en France, on aura du E5 Ron 98 et du E5 Ron 95 ...
    Dernière modification par Brad Owner ; 01/10/2018 à 20h55.

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Surtout que sauf erreur de ma part on pas le choix que de mettre du 98, enfin en tout cas dans la 370, la notice est claire sur ce point
    du 100 c'est mieux voir du 105 je crois qui existe pour la compétition

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Décryptage pour s’y retrouver dans le nouvel affichage à la pompe en vigueur à partir du 12 octobre prochain.

    Rond, carré et losange. Une combinaison sur console de jeux ? Pas seulement. Ces figures géométriques sont les nouveaux sigles qui vont remplacer les appellations « sans plomb 95 » », « sans plomb 98 » ou « diesel » dans les stations-service à partir du 12 octobre prochain. Cette signalétique unique sera mise en place dans toute l’Union européenne et dans des pays voisins comme la Norvège, l’Islande et la Turquie, après la mise en place d’une directive européenne de 2014.
    Chaque type de carburant sera désormais représenté par une figure géométrique et des chiffres : un rond pour l’essence, un carré pour le gazole (diesel) et un losange pour les carburants gazeux.

    La nouvelle signalétique à la pompe à partir du 12 octobre./ACEA Pour l’essence, la nouvelle dénomination harmonisée sera identifiable facilement avec un cercle entourant un E, associé à un chiffre reflétant la teneur en Ethanol, un biocarburant : 5 % pour l’E5 (actuel sans-plomb 98 ) 10 % pour l’E10 (sans-plomb 95 - E10) et 85 % pour l’E85.
    Le diesel aura lui pour sigle un carré. A l’intérieur, un B associé au chiffre affichant là aussi la teneur en biocarburant. Le sigle XTL désignera de son côté le diesel synthétique, non-dérivé du pétrole brut.
    Les carburants sous forme de gaz seront désignés par un diamant, avec un « H2 » pour l’hydrogène, CNG pour le gaz naturel comprimé, LPG pour le gaz de pétrole liquéfié et LNG pour le gaz naturel liquéfié.
    Ces nouveaux sigles seront indiqués sur chacune des pompes à carburant ainsi que sur les pistolets. Pour éviter les confusions par les consommateurs, ils seront également sur les clapets des véhicules neufs mis en vente à partir de cette date.
    Les distributeurs préviennent que l’affichage ne sera pas forcément modifié dès le 12 octobre. La période de transition pourrait donc se poursuivre après cette date.
    Dernière modification par Bruno ; 02/10/2018 à 11h53.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •