Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Une Z que vous connaissez !

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    84160
    Messages
    3

    Wink Une Z que vous connaissez !

    Salut à tous !

    Après un petit moment à avoir parcouru le forum de long en large pour en apprendre un maximum sur ce bébé, je rejoins enfin "l'élite" en ayant ma Z !!
    Cherry on the cake, vous la connaissez déjà ! Sauf erreur de ma part il s'agit de l'ancienne Z de Kondom63 et Thierry34 RC !
    En effet il s'agit d'une 280ch de 2003 numérotée 144/350 en gris cumulus. Désormais sur les routes du Vaucluse (84).

    Par contre les gars, je suis désolé de vous dire qu'elle est bien moins flambante actuellement...
    Beaucoup dans mon entourage mon déconseillé de la prendre car, disons que, elle nécessite quelques petits travaux. Mais peu importe, je voulais une Z, et quand je l'ai vue j'ai su que c'était elle, et faites moi confiance pour lui donner tout l'amour qu'elle mérite !

    Dans le désordre :

    * Silent-blocs avants (D et G) complètements HS, l’intérieur des pneus sont sur la toile alors que les extérieurs sont comme neufs. Direction ultra lourde et tremblements insupportables passé les 130km/h.
    J'ai déjà commandé les deux bras, reste plus qu'à trouver un petit mécano pour me les installer.

    * Les 4 pneus à changer de ce fait. Je vais sans doute partir sur des Hankook S1 K117. J'ai une grosse affection pour les Hankook depuis ma première voiture.

    * Les 4 jantes sont à restaurer : l'arrière droite à un gros coup qui l'a déformée, et les 4 ont les contours complètement raclés. (photos à venir)
    Je dois passer demain chez un carrossier qui à l'air de plutôt bien géré sur les jantes pour obtenir un devis. Pour rappel ce sont des jantes Rays, ça m’embêterais de devoir les changer.

    * Poignée passager extérieur qui ne fonctionne plus. Il faut que je trouve un moment pour démonter la poignée savoir si c'est elle ou le mécanisme dans la portière.

    * Faisceau électrique autoradio. L'autoradio ne s'allumait pas. Une connaissance garagiste l'a regardé un soir, masse du faisceau cramée, il l'a repiquée sur la masse de l'allume cigare en attendant d'inspecter tout le faisceau. Il y a aussi un GPS Pioneer installé dans le "vide poche" de la console centrale qui n'est plus raccordé, tout va dégager. L'autoradio (1DIN) va également dégager pour laisser place à un 2DIN Android.

    * Vérins du coffre : le vendeur m'a dit les avoir changés et effectivement ils me semblent neufs, mais je pense qu'il n'en a pas mis des suffisamment puissant. Si on monte pas le coffre au max jusqu’à sentir un "cran" on se le prend systématiquement sur la tronche.

    * Je vais lui souhaiter ses 120,000 kms avec une révision complète. Cela me permettra également de faire l'inventaire des pièces non OEM encore installées. Car elle a été remise plus "stock" que lorsque Kondom63 l'avait. Plus de ligne d'échappement (je me demande quand même si il reste pas un élément car elle chante trèèès fort et sur tous les régimes), réapparition du balai d’essuie-glace arrière. Par contre vu la difficulté que j'ai eu à m'habituer à la boite de vitesse, je pense qu'elle à toujours sont VM allégé. Le bruit qu'elle fait au point mort au ralenti m'oriente également dans ce sens. Je songe à repasser sur un embrayage stock car je vais souvent des créneaux, et la je trouve que c'est un peu la misère pour les faire...on verra si je m'habitue.

    * Les cuirs des sièges ne sont plus de première jeunesse (photos à venir) mais j'ai déjà eu un devis pour les refaire entièrement, et ça pique trop. Je pense tenter la méthode avec les produits Colorlock pour qu'il soit "présentables".

    * Plaquettes et peut être en profiter pour les disques si je trouve une bonne promo.

    * Un bon lavage, un bon coup de polish et quelques petites touches de peinture (selon devis)

    Voilà, voilà...
    Mon portefeuille souffre déjà en voyant ce qui l'attend ...
    Je viendrais mettre à jour à chaque fois qu'une chose sera faite; ou que je trouve une nouvelle chose à faire XD

    Malgré cela le moteur tourne à la perfection, j'ai pas finit de tourner la clé que le V6 se met à ronronner...quel plaisir ^^

    Avis à Kondom63 et Thierry34 RC, si vous me lisez, je suis intéressé pour avoir un peu plus d'infos sur elle à l'époque où vous la possédiez. J'essaye de retracer un peu son histoire qui pour l'instant est relativement floue ^^

    Un bon Week-end à tous, et si vous avez des questions ou des conseils à me donner n'hésitez pas je vous lirais avec plaisir !

  2. #2
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    84160
    Messages
    3



  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum neoboy84 ; Je viens de mettre à jour cette liste :

    https://www.notre350z.com/forum_notr...es-Z-de-France

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par neoboy84 Voir le message
    Avis à Kondom63 et Thierry34 RC, si vous me lisez, je suis intéressé pour avoir un peu plus d'infos sur elle à l'époque où vous la possédiez. J'essaye de retracer un peu son histoire qui pour l'instant est relativement floue ^^
    Je viens de regarder leur activité sur le forum et :
    - Kondom63 = son dernier passage sur le forum date du 14 Février 2017
    - Thierry34 RC = son dernier passage sur le forum date du 15 Février 2011

    Je pense donc que tu n'as aucune chance qu'il reviennent ici te lire ; Par contre, tu peux leur envoyer un MP car ils auront une notification Email via leur Adresse mail d'inscription sur le forum ( les deux s'étaient inscrits sous des adresses mail hotmail ( .com pour kondom63 et .fr pour ThierrryRC 34 ).

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi !
    Bon courage pour la liste des "travaux " de remise en état.

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Salut et bienvenue, bon courage à toi pour toutes ses rénovations !

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue. acheter une voiture avec beaucoup de travaux permet parfois d'étaler les dépenses et de pouvoir s'acheter la voiture de ces rêves a conditions de ne pas la payer trop chère. bonne chance.

  8. #8
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bienvenu sur le forum et bonne restauration!



  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    bonjour et bienvenue sur notre beau forum.
    Bon courage.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  10. #10
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Loire-Atlantique, France
    Messages
    3
    Salut,

    Bienvenue!
    Pour les vérins de coffre mon garagiste les a changé avec des vérins de Laguna mais au final il sont bien plus puissants, adaptés et moins chers .
    Seul point négatif, ils sont tellement puissants que faut pas garder le nez au dessus du hayon quand tu l'ouvres au risque d'avoir le sigle nissan incrusté sur le front... blague à part il faut simplement freiner la course du hayon à l'ouverture pour éviter que celui-ci "tape" en butée d'ouverture max des vérins et ne mette des coups dans les attaches de vérins sur la carrosserie.
    Si tu changes l'embrayage n'hésites pas à passer sur une durite renforcée et isolée thermiquement pour le liquide hydraulique (cf post sur soucis d'embrayage à chaud).
    voilà!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •