Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Futur Ziste cerche a etre rassuré

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Cantal
    Messages
    6

    Futur Ziste cerche a etre rassuré

    Bonjour/soir a toutes et a tous !

    Comme indiqué dans le titre je pense sauter le pas après quelques années durant lesquelles l'idée reviens me harceler de temps en temps. Mais pour se faire je viens donc chercher quelques précieux conseils de connaisseurs.

    Je souhaite donc enfin acquiérir ma première petite sportive, la 350Z (fantasme d'enfant et d'ado des années 2000), mais tout d'abord voilà quelques unes de mes interrogation/inquiétudes :

    - Je dispose d'un budget "serré" a savoir 15 000€ grand max, ayant un peu étudier les offres j'imagine qu'il me faudra partir sur une voiture de 120k a 160k km dans les pattes? Je suis un grand profane niveau mécanique auto, quid alors de la durabilité des pièces (embrayage?) meme si le v6 a l'air d'etre d'une grande fiabilité.

    - Je compte l'utilisée tous les jours a raison d'environ 15k km par an ou presque (a voir si elle hivernera...)

    - Habitant en moyenne montagne, la route commence a etre capricieuse des novembre et la neige refuse parfois de partir avant Mars/Avril...

    Si vous avez quelques liens je suis plus que preneur. Je vais vadrouiller un peu sur le forum, au plaisir d'échanger avec vous !
    Dernière modification par Sire ; 15/10/2018 à 19h57.

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue. le moteur est fiable, certain on plus de 300 k kms pour l'embrayage, tout dépend comment il a été mené. a 15 k kms par an, il peut être intéressant de passer a l'éthanol, il y a beaucoup de discutions sur ce sujet. bonne chance et a bientôt dans la rubrique des possesseur.

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

    Concernant ta recherche, tu n'as pas précisé, coupé ou roadster? et au niveau motorisation, vu ton budget je suppose que c'est vers une 280 que tu souhaites orienter tes recherches?

    Si c'est le cas, je pense que tu pourras trouver une auto avec environ 100 000kms.
    Concernant la longévité des pièces, elle est plutôt bonne voire même excellente au niveau du bloc moteur, comme l'a dit Claude, certaines Z affichent de très forts kilométrage sans que leur propriétaire aient rencontré de problèmes majeurs.
    Ensuite concernant l'embrayage, c'est une pièce d'usure donc là, c'est vraiment la loterie, plusieurs proprios "soigneux" ici ont dépassé les 150 000kms avec l'embrayage d'origine, preuve que ce dernier encaisse sans broncher si l'auto est conduite correctement et n'est pas brusquée, après, à moins que celui-ci soit complètement rincé, peu de chance de savoir au moment de ton acquisition s'il fera encore 10 000kms ou 50 000kms...

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bienvenu sur le forum!

    - Habitant en moyenne montagne, la route commence a etre capricieuse des novembre et la neige refuse parfois de partir avant Mars/Avril...
    C'est quand même pas idéal pour une propulsion de 300 poneys qui a tendance à tortiller du derrière.



  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Cantal
    Messages
    6
    Merci pour vos réponses !

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Bienvenue à toi!

    Concernant ta recherche, tu n'as pas précisé, coupé ou roadster? et au niveau motorisation, vu ton budget je suppose que c'est vers une 280 que tu souhaites orienter tes recherches?
    Oui en effet 280 je pense et coupé, je m’interroge egalement sur les version rhd (déjà immatriculée en France, pas très envie d’importer moi même), certains prix on l’air avantageux mais est-ce seulement du à la conduite à droite.

  6. #6
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Cantal
    Messages
    6
    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    C'est quand même pas idéal pour une propulsion de 300 poneys qui a tendance à tortiller du derrière.
    Je pense garder une petite utilitaire pour les mois les plus durs de toute façon.

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut Sire et bienvenue

    Citation Envoyé par Sire Voir le message
    Je pense garder une petite utilitaire pour les mois les plus durs de toute façon.
    -> je pense que c'est plus sage, car même sur sol humide, dans un rond point par exemple, si tu doses mal ta pédale d'accélérateur, ça part ! après il y a l'ESP, mais sur la neige...

  8. #8
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Sire Voir le message
    - Habitant en moyenne montagne, la route commence a etre capricieuse des novembre et la neige refuse parfois de partir avant Mars/Avril...
    Pour avoir eu mon 1er 350Z 280ch pendant 9 ans en daily et étant de la région "Grand Est" (Alsace plus précisément), je m'en servais tous les jours quelque soient les conditions météorologiques, et donc forcément de la neige. Après je ne vis pas à la montagne non plus, mais chaque année, il y a régulièrement de la neige chez nous. Pour être tranquille, il suffit d'investir dans un bon pack de roues neige et la conduite n'est pas beaucoup plus dure ou périlleuse qu'avec une autre propulsion ou même traction.
    J'avais pour ma part des jantes en 17" Mille Miglia HT1 associées à des pneus Dunlop sport winter en 225/50/17, et ça allait vraiment bien pour rouler.

    17152_1301195977193_5763804_n.jpg17152_1301196057195_7281399_n.jpg

    J'allais même au ski avec, avec tout le matériel dans le coffre et en me garant au pied des pistes
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  9. #9
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Effectivement, je sais pas trop ce que ça donne sur la neige mais j'essaierais même pas
    Sous la pluie c'est tout à fait jouable en évitant d’accélérer quand le volant n'est pas droit, à vitesse modérée et en gardant l'ESP.
    6 mois par an, ce serait trop frustrant pour moi donc il m'a semblé utile de le rappeler pour que tu achètes en connaissance de cause.
    Je suis dans le sud en ce moment de fortes pluies et je peux te dire qu'elle reste au garage.

    Pour le reste, avec ton budget je pense que tu peux trouver une jolie 280cv bien traitée, d'origine française et avec son carnet d'entretien.

    Edit: On a posté en même temps Manouch, ça doit être frustrant quand même...
    Dernière modification par AGZ ; 16/10/2018 à 19h56.



  10. #10
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    Effectivement, je sais pas trop ce que ça donne sur la neige mais j'essaierais même pas ...
    On est d'accord

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •