Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Une Z savoyarde

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Albertville
    Messages
    2

    Une Z savoyarde

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Fred , 36 ans de Albertville en Savoie. Je suis passionné d’auto japonaise . Je suis ancien propriétaire d’une subaru gt turbo de 1996, ainsi que d’une supra mk4 bi turbo jdm de 1993. Actuellement je roule en nissan juke 190cv et j’ai fait l’acquisition très récemment d’une 350z UK de 2004.
    Pour présenter mon joujou elle dispose du kit nismo n1, d’un échappement cobra, d’une admission wolftech et d’une remap à 300cv .
    https://imageshack.us/i/plgU907Ej
    Je dois dire que j’en suis bien content, car après la vente de ma supra j’étais en manque de bonne sensation de conduite... fan d’auto jap je connaissais évidemment ce véhicule, mais je n’en avais jamais conduit avant mon achat. La surprise a été bonne, et quelle sonorité ce v6! c’est vraiment une mélodie agréable à écouter.

    Je vous remercie de votre accueil sur ce forum. Pour l’avoir Z’yeuté avant mon inscription je le trouve très bien, complet avec beaucoup d’infos utiles.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi !

  3. #3
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bienvenu sur le forum!
    N'hésite pas à donner tes impressions sur les similitudes et les différences entre la Z et la Supra, c'est intéressant



  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Bienvenue à toi Fred, très belle "Z", elle a l'air vraiment propre ! combien de km ? j'ai un copain qui a une supra, quelle bagnole ! dommage de t'en être séparé...
    Images attachées Images attachées

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour et bienvenue sur notre beau forum.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue a toi

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue. on veux bien des photos de la supra aussi.

  8. #8
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Albertville
    Messages
    2
    merci pour vos messages , désolé de répondre très tardivement, et je m'excuse d'avance je suis assez novice en matière de forum, je suis pas doué la dessus héhé. pour répondre la Z a environ 83600 miles, soit bientôt 134000km.
    je vous rajoute quelques photos de ma Z ( encore en plaques anglaise sur les photos car j'en ai pas fait depuis, et elle est en mode hibernation/revision actuellement) et également de mon ancienne supra comme demandé.

    La Z
    IMG_4209.jpgIMG_4208.jpgIMG_4213.jpg


    La supra à son arrivée du Japon. elle était équipée du kit veilside, jante volk Se37, ligne, admission etc...
    IMG_0511.jpgIMG_0513.jpgIMG_0512.jpg

    après sa peinture

    IMG_0469.jpgIMG_0464.jpgIMG_0466.jpgIMG_3807.jpgIMG_0472.jpg

    Voila , j'ai la nostalgie quand je revois ces photos héhé.

    pour les différences et les similitudes, ça serait long pour en parler... cependant ce que je peux dire c'est que la supra est une bagnole géniale, qui ne m'a jamais fait faux bon. Le son de cette auto est fabuleux, assez rauque pour du 6 cylindre. j'avoue quand même avoir une préférence pour la sonorité des 6 cylindres nissan que ce soit le V6 de la Z, ou le L6 des skylines. en terme de consommation là je sortais les mouchoirs: pour moi la supra boit largement plus que la Z. qu'est ce qu'elle buvait la garce!
    quoi qu'il en soit, que ce soit la Z ou la supra, le plaisir de conduite est au rendez vous. et même si il n'y a pas de turbo, la z a un moteur suffisamment généreux qui offre de bonne sensation (après c'est sur que ça reste différent quand même). , par contre la supra était quand même chiante sur un point , c'est son looooonnnng nez. Je trouvais ça assez chiant si jamais je conduisais en ville.

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci pour l'ajout des photos, belle auto, très rare chez nous.
    Tu as en plus la chance (lorsque la belle saison arrive) d'être dans un coin qui te permet de pouvoir en profiter pleinement, et ça, c'est top!

  10. #10
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Merci pour les photos, tu aime bien les voitures avec des kits carrosseries, la "Z" ça va, et elle à l'air en plus en bon état, mais la supra...le pare-choc avant, hum...!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •