Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: Les Zèdes interdites à Paris en 2022 ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661

    Les Zèdes interdites à Paris en 2022 ?

    Ce n'est pas que ça me dérangerait beaucoup étant donné que ma Zède (qui porte "fièrement" sa vignette Crit'Air 3 et que je compte bien toujours posséder dans 3 ans...) n'a jamais mis les roues dans Paris ... mais l'étau commence à se resserrer sérieusement


    Les voitures polluantes vont aussi être bannies du Grand Paris

    Des restrictions de circulation pour les voitures dans les communes intra-A86 vont être mises en place dès juillet 2019.

    Anne Hidalgo ne sera bientôt plus la seule à être accusée d'empêcher les automobilistes de rouler sans restrictions. Dans le JDD, le président de la Métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, annonce son intention de mettre en place des restrictions de circulation pour les voitures dans les communes situées à l'intérieur du périmètre délimité par l'A86. "Cette future ZFE couvrira 5,6 millions d'habitants. C'est considérable!", observe le maire de Rueil-Malmaison (92).


    Et il a l'intention d'aller vite. Dès juillet 2019, les poids lourds, bus et autocars immatriculés avant 2001, ainsi que 120.000 véhicules Crit'Air 5 (voitures diesel immatriculées avant 2001) n'auront plus le droit de circuler dans cette zone, du lundi au vendredi, de 8 heures à 20 heures – comme c'est déjà le cas dans Paris depuis janvier 2017.


    Les véhicules Crit'Air 4 (350.000 diesel, 30.000 deux-roues) seront interdits en 2021 (juillet 2019 à Paris), puis les Crit'Air 3 (890.000 diesel et essence, 90.000 deux-roues) en 2022, les Crit'Air 2 (tous les véhicules diesel restants) en 2024 et enfin, en 2030, les Crit'Air 1, c'est‑à-dire des derniers moteurs thermiques.


    Il demande que, pour accompagner ce mouvement, le gouvernement mette en place un "guichet unique" pour permettre aux particuliers souhaitant changer leur voiture polluante pour un véhicule propre d'accéder facilement aux aides de l'État, de la Métropole, de la Ville de Paris ou de la Région. "Cumulées, ces aides peuvent atteindre 13.000 euros", souligne l'élu Républicain.

    http://www.atlantico.fr/pepites/voit...s-3538747.html

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Bonsoir,

    j'ai acheté ma Z en me disant que ce serait vraisemblablement ma dernière auto à moteur thermique (avant une "propre" à bmoteur électrique roulant grâce au fioul/charbon/gaz/*****eries nucléaires des centrales). Je pense que 2030 sera la date limite à Bruxelles aussi.

    Orlok

  3. #3
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    aux prochaines élections municipales il faut virer cette andouille espagnole entourée de mignons écolos.
    On pourra alors peut être respirer tranquillement dans la capitale.
    Et quand la France rejoindra le groupe de Visegrad,élargi à l'Italie,à l'Autriche et à la Hongrie,les zozos bruxellois non élus pourront bramer,il n'y aura plus de biches pour se faire mettre sans broncher.
    Dernière modification par Pat ; 23/10/2018 à 20h12.

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de 17/Z
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 076
    Mouais... Ça sera intéressant de relire tout ça dans 2 ou 3 ans pour voir exactement ce qu’il en est!

    Je ne compte plus le nombre de fois où mon Z a hébergé dans PARIS.

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    je roule très régulièrement en Z dans le périmètre intérieur A86, parfois même dans paris, j'ai pas de vignette et je m'en bas les cou*lles ! ces histoires de vignettes c'est de la pure blague, une mustang 2018 v8 5.0L de 450cv qui biberonne 19l de SP98 au 100km en ville, elle est vignette...? 1 ! laissez moi rire...

  6. #6
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    +350!
    ces décisions sont de purs produits de la com ploitique de nos abrutis de gouvernants ,toutes tendances confondues: Patrick Ollier est le mari de Michèle Alliot Marie,plus à droite tu meurs,donc pas de quartier, mort politique aux cons;ils s'imaginent intelligents à rabâcher les âneries écolos;ils seraient mieux inspirer de s'occuper des centrales à charbon des teutons,la pollution n'a pas de frontière,on l'a vu à Tchnernobyl,les champignons du Mercantour seraient presque devenus fluorescents....
    La France rejette deux fois moins de GES par habitant que l'Allemagne,et on va nous em*****r pour des voitures qui font entre 5 et 10.000 km par an.Parfois moins.

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    +350!
    ces décisions sont de purs produits de la com ploitique de nos abrutis de gouvernants ,toutes tendances confondues: Patrick Ollier est le mari de Michèle Alliot Marie,plus à droite tu meurs,donc pas de quartier, mort politique aux cons;ils s'imaginent intelligents à rabâcher les âneries écolos;ils seraient mieux inspirer de s'occuper des centrales à charbon des teutons,la pollution n'a pas de frontière,on l'a vu à Tchnernobyl,les champignons du Mercantour seraient presque devenus fluorescents....
    La France rejette deux fois moins de GES par habitant que l'Allemagne,et on va nous em*****r pour des voitures qui font entre 5 et 10.000 km par an.Parfois moins.
    rien d'autre à dire , il faut virer ces ........

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    +350 .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je le dis et redis, la seule règle qui puisse mettre tout le monde a égalité sur le sujet c'est tout simplement le paiement d'une taxe au kilomètre!!

    Pourquoi aujourd'hui un possesseur d'autos "plaisir" V6 ou V8 doit s'acquitter d'un malus de plus de 10 000€ à l'achat pour une auto qui va parcourir 5000kms par an comme l'a dit Pat!!!

    L'acheteur de gazout lui va payer sa 320d neuve avec 0€ de malus, va parcourir 30 000kms dans l'année et aura au final émis plus de Co2!! merci l'aberration!

  10. #10
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Pourquoi aujourd'hui un possesseur d'autos "plaisir" V6 ou V8 doit s'acquitter d'un malus de plus de 10 000€ à l'achat pour une auto qui va parcourir 5000kms par an comme l'a dit Pat!!!
    Simple. Parce que c'est un présumé bourgeois qui va s'offrir ce type de jouet (attention, tous les mots sont importants dans cette phrase : bourgeois, s'offrir, jouet = un salaud de riche qui a les moyens de se payer un gadget inutile).

    Autrement dit, cette taxe prétenduement écologique n'est qu'un impôt déguisé supplémentaire sur la soi-disante et supposée "fortune" (avec tous les guillemets qui vont bien).
    Dernière modification par Brad Owner ; 28/11/2018 à 10h13.

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •