Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Comportement BVA 370Z

  1. #11
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Le malus a été payé par Nissan.

  2. #12
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Personne n'a une BVA 2018 ?
    Bonsoir Daniel,
    Tu as regardé dans toutes les Présentations des nouveaux possesseurs de 370Z ?

    C'est un peu fastidieux mais il me semble qu'il y en a au moins 1 ou 2 , après à voir si BVM ou BVA ; Et il me semble aussi que dans les non Possesseurs, il y en avaient aussi qui s'étaient inscrits mentionnant avoir commandé une 370Z . Après, soit ils n'ont pas fait de Présentation dans la rubrique des possesseurs soit n'ont pas encore reçu la Z.
    Là aussi, c'est encore plus fastidieux car il te faut reprendre tous les nouveaux inscrits dans cette rubrique depuis ~ fin 2017 mais quand on est à la Retraite, on a un peu plus de temps .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #13
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Merci Gianni, je vais regarder ces pistes. J'ai eu le chef d'atelier de la concession mercredi dernier et il me dit avoir ouvert un dossier chez Nissan Europe. J'avance aussi avec mes potes anglais pour avoir un maximum de billes, car je n'ai vraiment aucune confiance dans Nissan.

  4. #14
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Hello Gianni,
    Je n'ai trouvé personne parmi les possesseurs ni les futurs possesseurs.
    Cordialement.
    Daniel.

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    79
    Bonsoir Daniel,
    La mienne est une BVA Pack millésime 2018 immatriculée début décembre 2017. Soit à peu près le même modèle que le tien.
    Le DRM semble fonctionner correctement, à savoir qu'en rétrogradage haut dans les tours, il n'y a pas de perte de régime. Cela intervient grâce à un petit coup de gaz bien perceptible.
    Amitiés,
    Yann

  6. #16
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Merci Yann,
    Depuis mes dernières discussions avec mon concessionnaire, le problème a été remonté au niveau 2 en Angleterre et j'avais RDV hier pour faire un relevé de fonctionnement avec leur Consult 3. Malheureusement, avec les évènements actuels, j'ai préféré reporter à la semaine prochaine (j'ai vu sur le groupe FB qu'un membre s"était fait malmené à un barrage).
    Une question: est-ce que tu entends bien le coup de gaz ?
    Cordialement.
    Daniel.

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    79
    Bonsoir Daniel,
    Ce que j'entends par coup de gaz, n'est probablement pas aussi marqué qu'avec le SRM des boîtes manuelles, mais le régime moteur ne perd pas de tour au rétrogradage preuve que le papillon est actionné sans toucher la pédale d'accélérateur.
    Yann
    370Z BVA Pack Noire Intense

  8. #18
    Z'amateur Avatar de SamH
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    MARNE
    Messages
    53
    Salut Vampirex,
    As-tu essayé d'activer et de désactiver ton mode neige ?
    Tu es en fin de rodage, tu vas pouvoir appuyer un peu, au rétrogradage tu dois entendre, voir sur ton compte tours et sentir l'effet du SRC.
    Si je retrouve ma vidéo, je t'envoi un MP.
    Bonne journée, Sam

  9. #19
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Merci les gars,
    @Yann: effectivement, chez moi c'est pareil, le régime ne tombe pas, mais si tu regardes des vidéos, notamment une de Rona-chan sur une session piste où l'on entend nettement le coup de gaz. Ceci dit, mes potes de NssanSportz me disent que c'est probablement parce que j'ai l'échappement d'origine qui est vraiment calme.
    @SamH: oui j'ai essayé la manip d'enclencher le mode neige (que je trouve vraiment lymphatique d'ailleurs) et de le dégager, mais sans effet. Maintenant, le rodage est terminé et je peux envoyer un peu.
    J'ai fait 2 vidéos, ici:
    <a href="https://youtu.be/vJTB0uxW1mw" target="_blank">

    <a href="https://youtu.be/vJTB0uxW1mw" target="_blank">


    Sur le seconde on perçois un coup de gaz, à la fin en revenant en 1ère, mais je n'en suis pas vraiment certain.

    Et voilà ici, une vidéo d'un copain anglais sur une 2016:





    Évidemment, lui à un échappement bruyant et l’on entend très bien les coups de gaz. Moi je ne suis pas un adepte de trop de bruit, de plus avec le système audio de retour des échappements, ça brouille un peu tout.

    En tout état de cause, je vais demain chez Nissan, bien sûr à condition que les manifestants me permettent de passer au Mans.
    Cordialement.
    Daniel.


    [COLOR=inherit !important]


    [/COLOR]

  10. #20
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bonjour à Tous,
    Suite à ma révision annuelle, je ne sais pas ce qu'il ont fait, mais tout semble OK et l'auto marche super. Je n'en demande donc pas plus.
    Cordialement.
    Daniel.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •