Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: SLR et sa Nismo

  1. #11
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par SLR_722_EDITION Voir le message
    Megane 3 rs:

    Déçu ! Revendue au bout de 4 mois, et puis revenir sur une traction c'est compliqué après avoir goûter à de la japonaise et en + à du propulsion...
    Intérieur très cheap, le plastique craque de partout, l'intérieur est très pauvre.
    Extérieure bonne bouille agressive,
    Bonne tenue de route, moteur présent mais ça s'arrête là...
    Perso, je ne suis pas de ton avis ; Après, tout dépend peut-être de l'année et des évolutions de la MRS3 que tu avais. J'en ai une depuis Août 2016 en plus de la 350Z 313cv et j'en suis extrêmement content, plus fiable que la 350Z ( pas de PB de moteur de lève-vitre , vérins de hayon , ... ce genre de choses que tu peux rencontrer sur la 350Z ).
    Question Performance et tenue de route, elle est au-dessus de ma 350Z car elle n'est pas tout à fait d'origine ( 310.6 cv , rabaissée, ... ) et relookée en Version Trophy-R et j'ai autant de pouces levés voir plus qu'avec la 350Z ... surtout qu'en Orange Solar, elle est aussi pas mal visible .

    Côté intérieur, je ne suis pas de ton avis non plus ; Malgré le Relooking de la 350Z , ma MRS3 a moins de craquements et pourtant, c'est un bois de bois sur la route .

    Dernière modification par Gianni14 ; 10/11/2018 à 13h13.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Dans l'ensemble on est plutôt d'accord je dirai, je ne faisais pas de comparaison direct Z vs meg RS je donnais mon ressenti par rapport à ce qui se faisait ailleurs côté habitacle, j'avais également 310ch sur la mienne, j'ai eu quelques soucis Electronique coupures d’électrovannes, consommation d'huile un peu supérieur à la normale, sonde lambda hs etc... dans l'ensemble le F4RT est assez fiable mais ce qui l'entour un peu moins comparé au VQ35HR je pense pas qu'il puisse faire le poids.

    Pour l'intérieur j'avais une 2010 Luxe et les récaro F1 en cuir étaient la seule touche de sportivité dans cet habitacle, la tableau de bord est extrêmement pauvre, même si je le conçois la voiture ne joue pas sur le terrain du sophistiqué et luxueux.

    très sincèrement quand je vois la console centrale de ta 313 (surtout si t'a un GPS) et celui de la mégane, c'est pas très comparable, grosso modo il s'agit d'un intérieur de mégane 3 dci un petit peu mieux abouti.

    sur la tenue de route bon il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire, la mégane et la Z ce n'est pas comparable non plus, mais les sensations se discutent petit clin d'oeil à la Z.

    après tout elles n'ont absolument pas le même but.

    elle est cool ta mégane le set jantes lui va à merveille c'est ce que j'allais lui mettre aussi

  3. #13
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par SLR_722_EDITION Voir le message
    très sincèrement quand je vois la console centrale de ta 313 (surtout si t'a un GPS) et celui de la mégane, c'est pas très comparable, grosso modo il s'agit d'un intérieur de mégane 3 dci un petit peu mieux abouti.
    Effectivement, j'ai le GPS sur la 350Z et la console centrale est sympa mais les plastiques sont aussi dures que sur la megane .
    J'ai aussi le GPS sur la Megane et je trouve la console sympa aussi avec en plus le Joystick entre les sièges .





    Côté soucis Électronique, je n'ai absolument rencontré aucun souci et niveau conso d'huile, c'est comme ma 350Z , elle ne consomme quasi rien même en utilisation poussive .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #14
    Z'amateur Avatar de Eneite
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Suisse
    Messages
    48
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Côté intérieur, je ne suis pas de ton avis non plus ; Malgré le Relooking de la 350Z , ma MRS3 a moins de craquements et pourtant, c'est un bois de bois sur la route .
    Après il y a aussi un sacré gap entre la 350Z et la 370Z niveau habitacle.

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Ça doit vraiment être une question de goûts pour le coup je pense, parce que là megane j'y arrive vraiment pas 😋

  6. #16
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par SLR_722_EDITION Voir le message
    Ça doit vraiment être une question de goûts pour le coup je pense, parce que là megane j'y arrive vraiment pas 
    pareil, je la trouve aussi moche qu'elle ne doit être efficace. la génération actuelle est plus jolie

  7. #17
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Savoie
    Messages
    7
    J'ai eu 2 Mégane 3 RS dont la 1er sortie en 2009 en version cup full option et plus tard une trophy 265 stage 2 avec quelques modifs niveau chassis , j'ai jamais été déçu de cette voiture sur le plan moteur châssis et feeling de conduite et fun a conduire sur route de montagne , même pas besoin de se servir du frein à main , la voiture de place sur les freins et enroule les virage avec son train arrière assez joueur et le placement du train avant qui est insicif , perso j'adorais ce ressentit L'intérieur est simple est très bien finie , mieux qu'une focus rs MK2 , voir même mk3 , l'extérieur est top aussi j'ai toujours apprécié également . Niveau fiabilité rien n'a dire non plus . Entretien peu onéreux ...



    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par STI73 ; 17/11/2018 à 07h23.

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Je te rejoins sur les faibles coûts d'entretien, mais l'intérieur en revanche je reste sur ma position je me souviens encore de ces panneaux de portes qui craquent à chaque touché... Doux jésus.
    Pour la focus rs mk2 ça se discute je dirais que le plus gros défaut de son tableau de bord est l'aspect du plastique qui visuellement fait très bas de gamme sûrement parce que c'est le cas mais disons que la gueule extérieure rattrape pas mal de défauts de cette voiture 🙂
    Et la mk3 par contre pour moi ce n'est pas comparable on est quand même un petit cran au dessus de la Megane..
    J'ai trouvé cette voiture fade sûrement parce que j'avais eu auparavant des voitures bourrées de caractère et de sensations et qui étaient pour la plupart moins récentes... Ceci explique cela.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •