Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: SLR et sa Nismo

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98

    SLR et sa Nismo

    Salut à tous,

    SLR, 27 ans, j'habite dans le sud de la France (13) propriétaire d'une 370Z Nismo de début 2017 depuis peu.

    Avant celle ci j'ai eu quelques sportives et il vrai que la gueule générale de cette Z "ne laisse pas indifférent".

    J'ai commencé avec une R19 16s et j'ai enchainé avec clio 2 rs, clio 3 rs, focus rs mk1, bmw z4m, honda s2000, megane 3 rs pour finalement finir sur la nismo.

    beaucoup de voiture amusantes avec lesquels j'ai passé de très bons moments, d'ailleurs pour ceux qui veulent voir ce que ça donne sur circuit je poste ici ma chaine youtube:

    https://www.youtube.com/user/TEAMGT5SLR

    pas d’inquiétude il n'y a pas de pubs et aucun profit, je partage par pur passion et plaisir

    Sinon concernant la Z je n'ai malheureusement pas de photos pour le moment mais je vous en ferai parvenir prochainement, au plaisir de partager avec vous sur le forum et sur la route .

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi !
    Tu as possédé de très belles autos, n'hésite pas à nous faire un petit retour sur chacune d'elle, c'est toujours intéressant à lire.

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum SLR_722_EDITION ;

    Elle est de quelle couleur ta Nismo ? que l'on t'ajoute au groupe correspond .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Merci,
    Avec plaisir alors !

    La R19 16s: une vieille voiture maintenant, très confortable, une tenue de route impressionnante pour son époque accouplé à un moteur catastrophique qui déclenche sa fougue à 6000 tours alors que le rupteur est à 7000 tours...
    Fiabilité 0 de gros problèmes de chauffe, un moteur très mal conçu, j'ai refait plusieurs joints de culasse et coussinets de bielles, sur mes 2 R19 16s...

    Clio 2 RS: une bombinette très sympa, un moteur vif et musclé plein à tous les régimes avec un petit + après 5000 tours, la voiture est collée à la route surtout le train arrière ça en devenait frustrant, elle avait un comportement typé sous virage mais dans l'ensemble sur petite route c'était vraiment quelque chose de compliquer à semer, par la suite je me suis permis de lui améliorer le châssis avec des amortisseurs KW et la même pour le moulin en lui balançant des pistons de clio 3 Rs résultats des courses 204ch pour 960kgs ça commençait à devenir très sympa mais on veut toujours mieux ou quelque chose de différent...

    Arrive donc la clio 3 rs:
    Bravo Renault sport pour le châssis, une pistarde civilisée et homologuée pensée pour la vie de tous les jours, une très belle gueule bodybuildée des roulettes en 18"... Ça freine fort, très fort, ça tourne l'arrière enroule voir même decroche au freinage juste ce qu'il faut mais le moteur ne relance rien du tout...
    Ces déceptions à chaque fois que je me faisais poutrer par un 150ch diesel...
    Trop lourde pour la même mécanique (à quelque chose près) que la clio 2 rs1, forcément...

    On passe à la Focus rs mk1:
    Une beauté, sur le plan esthétique elle me fait penser à la nismo... Tellement réussie que j'avais du mal à y apporter des touches esthétique supplémentaire sans la défigurer elle est donc restée stock...
    Une vraie bagnole de rallye, 215ch annoncé (240 sur le banc), on écrase la pédale ça met un peu de temps et la paf le gros turbo déclenche, bagarre avec le volant et les remontées de couples dans les courbes, ça pousse, ça sonne rauque, c'est plein de sensation, le châssis est génial, l'amortissement a été fait sur mesure, le differentiel fait extrêmement bien son travail...
    Une voiture tellement attachante de par sa conception mécanique, sa complexité et sa rareté, combien de fois j'en ai bavé pour trouver une pièce là dessus...
    Petit pincement au cœur au moment de la vente, petit regret.

    Je quitte le monde de la traction et je pars sur le territoire japonais...
    La Honda S2000:
    Là ça a été la révélation, j'ai à l'heure actuelle (proportionnellement parlant) jamais connu de voiture aussi performante sur la piste, pour moi c'est simple c'était une voiture conçu pour le circuit et uniquement pour ça...
    Le cockpit, la position de conduite, l'atmosphère à l'intérieur, le centre de gravité, tous les éléments qui vous poussent à piloter de manière ultra pointu... Au début, à l'achat, j'étais assez impressionné par l'ambiance générale à bord, on est quasiment assis sur l'essieu arrière, on sent tout et on se sent vraiment dans une voiture de course pourtant étrange puisque c'est un décapotable et le moteur est très souple avant 6000 tours...
    1ere session piste un train avant impossible à faire sous virer, si quelqu'un doit décrocher ce sera le train arrière et sans préavis, que vous soyez à 80 où à 170 ça decroche et de manière très vive... Bizarrement j'adorais ce tempérament, que ce soit en glisse ou en grip les courbes se passaient à des vitesses ahurissantes...
    Seul petit "bémol" , le moteur.
    Conçu de manière ultra pointu, c'est une mécanique de pointe plutôt fiable mais assez capricieuse, consommation d'huile excessive, forcément à 9000 tours et puis quand ça casse c'est sans appel.
    Pareil pour l'optimisation, une admission ? Vous perdez des chevaux, idem pour la ligne, vous voulez decatalyser ? Vous perdrez du couple...
    J'ai donc frappé un grand coup 3000 euros d'investissement pour 8 misérables chevaux... Pas si grand coup finalement...
    Et puis arrive le moment de la vente je veux plus puissant...
    Quelle erreur !

    Megane 3 rs:

    Déçu ! Revendue au bout de 4 mois, et puis revenir sur une traction c'est compliqué après avoir goûter à de la japonaise et en + à du propulsion...
    Intérieur très cheap, le plastique craque de partout, l'intérieur est très pauvre.
    Extérieure bonne bouille agressive,
    Bonne tenue de route, moteur présent mais ça s'arrête là...

    Et aujourd'hui je me retrouve avec la nismo que je n'ai pas encore essayé... Et que j'attends de récupérer avec impatience...

    Ouf que c'était long d'écrire tout ça !

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Bienvenue sur ce forum SLR_722_EDITION ;

    Elle est de quelle couleur ta Nismo ? que l'on t'ajoute au groupe correspond .
    Merci 😉 elle est blanche

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue a toi

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci pour ce petit retour, c'est toujours intéressant de voir un peu le ressenti d'un utilisateur à un autre.

  8. #8
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bienvenu sur le forum et merci pour ces retours intéressant



  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Tu seras certainement emballé par certains points sur la Z et puis certainement déçu par d'autres, ce n'est pas une voiture parfaite ni trop affutée pour la piste. Mais elle fait partie de ces autos qui sont attachantes et vivantes (un peu comme peut l'être une S2000). Ce qu'elle perd en efficacité face à d'autres autos pour moi elle le regagne en gueule, en son, en plaisir de conduite

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Merci les gars

    Onibi je suis pas très inquiet sur les performances de la Z, toute voiture se modifie... seulement la question c'est de savoir si je vais réussir à modifier quoi que ce soit sur cette voiture, parce que comme tu dis la gueule est terrible et puis j'imagine que les amortisseurs (par exemple) doivent avoir un tarage spécifique ce qui inclus qu'ils doivent être un minimum efficace, une fois que j'aurais réussi à tout exploiter je me poserai de nouveau la question

    Certains d'entre vous vont au nurburgring ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •