Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Avis 370z après remplacement moteur

  1. #21
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Citation Envoyé par Orlok Voir le message
    Bonjour,
    je suis assez sidéré par les prix des occasions en France, 370z ou autres.
    19.000 euros (bon, c'est une GT) pour une voiture de près de 9 ans, alors qu'un concessionnaire Belge en vend une neuve (en boitoto) en Belgique 32.271 euros ..... Orlok
    19.000€ pour une 370z ? c'est rien..... c'est même parfois le prix demandé ici pour des 350 collector...

    Moi, ce qui me sidère, c'est la valeur qu'on attribue aux 996 de 2000-2001 qui se négocient aux environs de 29 K€ (âgées de 18-20 ans, kilométrées et équipées d'un lecteur K7). C'est payer cher pour avoir le blason de Stuttgart sur son capot, notamment par rapport à l'équipement, la qualité de finition (pour la 370), la puissance et le look de nos Z. Donc, toutes proportions gardées, je ne trouve pas que la côte occasion de nos Z soit exagérée.... je déplore même que certains Z'istes ne soient pas plus conscients que ça de la réelle valeur de leur voiture.

    32.000€ c'est le prix revu à la baisse par Nissan après l'arrivée de cette p....n d'écotaxe. A ce tarif, il te faudra ajouter en France, 8-10.000 de malus écologique.
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  2. #22
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Nissan a offert le malus de 10.500 euros pendant des mois. 32.271 euros, c'est un prix en Belgique. Il y a une aussi à 35000 chez un autre concessionnaire.
    J'ai toujours payé mes voitures de 4-5ans à peu près 40 % du prix neuf : 28.000 euros pour ma BMW 650 qui avait 4 ans et valait neuve 85.000 euros.
    Entre parenthèses, des 370 z à la vente en Belgique, je ne les vois pas partir depuis des mois...

    Orlok

  3. #23
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Citation Envoyé par Orlok Voir le message
    J'ai toujours payé mes voitures de 4-5ans à peu près 40 % du prix neuf : 28.000 euros pour ma BMW 650 qui avait 4 ans et valait neuve 85.000 euros. Orlok
    C'est sûr que les grosses cylindrées, comme un 650, qui consomment et sont coûteuses à entretenir décôtent vite, surtout actuellement avec la chasse au CO2.
    Sans parler de celles qui "pêtent les joints" (lu dans ton post de présentation), mais ça, ça n'arrive pas aux Z...
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  4. #24
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Citation Envoyé par Orlok Voir le message
    Entre parenthèses, des 370 z à la vente en Belgique, je ne les vois pas partir depuis des mois... Orlok
    Tu as fourni toi-même l'explication dans ton post de présentation : Fiscalité défavorable...
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  5. #25
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    C'est exact, mais une 650 ou une 370 ,c'est kif-kif.

    En Belgique, tout ce qui dépasse 1800 cm3 et est à essence (ça commence à changer ) est considéré comme une "grosse cylindrée".

    La taxe de mise en circulation est de 5000 euros pour la 370z (idem pour une 650 ou une Ferrari à 300.000 euros), 2000 euros (ou 2500, on sait pas encore avec le changement de norme..) euros de malus en Wallonie et 1800 euros de taxe annuelle.. A part la taxe annuelle à 2400 euros pour la 650, on est dans la même zone de rage taxatoire (ce qui ne fait pas moins polluer ma voiture, ceci dit...).

    Orlok (Bon j'espère qu'elle pissera moins d'huile, parce qu'au niveau conso, c'est autant que le V8 de 4,8 litre et ses 175 kgs de plus...).

  6. #26
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    rage taxatoire, comme c'est bien dit... il n'y a plus qu'à souhaiter que les Gilets Jaunes de chez toi fassent preuve d'autant de rage que chez moi pour mettre un terme à ce RACKET FISCAL...
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  7. #27
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Je crois qu'au contraire, sous prétexte de "sauvons le climat" et de "marcheurs pour sauver la planète" (qui d'habitude la contemplent à travers les hublots de leurs avions qui volent avec de l'eau oxygénée, c'est bien connu), ce genre d'autos sera encore plus taxé.

    Et puis quelle hypocrisie, j'ai payé (ou devrai, vu le retard de l'administration walonne) 8800 euros (ou 9300, on ne sait pas encore quelle norme servira de base) de taxes, ok, mais elle pollue moins pour autant, ma Z ?

    Orlok

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •