Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Avis 370z après remplacement moteur

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328

    Avis 370z après remplacement moteur

    Bonjour,

    Voilà je suis sur le point d’acheter un 370z GT de 2010 de 77500km à un particulier et ce dernier a toujours été suivi chez Nissan (3 eme main).
    Le moteur a été changé à 68000km la facture fait état d’un nombre impressionnant de pièces changées...le motif faisait état “moteur ne démarre plus, véhicule arrivé par assistance”
    bref le véhicule fonctionne bien aucun souci et révisé par les 2 propriétaires suivant.

    Ma question est peux on considérer le moteur comme presque neuf et qu’elle serait la cause d’une telle casse?

    Merci pour vos avis éclairés




    Sent from my iPhone using Tapatalk

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    J ai réussi à avoir l ancien chef d’atelier , et d’après lui le conducteur n’était pas responsable... défaillance moteur.

    Ensuite Le propriétaire actuel a néanmoins réussi à rayer profondément la portière gauche, le bas de caisse, le rétro gauche, une jante gauche, et le pare-chocs.... et lavait le véhicule au rouleau automatique donc peinture micro rayée partout
    tout ça gâche un peu l état général mais ça peux faire baisser le prix du véhicule?




    Sent from my iPhone using Tapatalk

  3. #3
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Concernant la réparation mécanique si le bloc moteur complet a été remplacé par un neuf,aucun souci;seuls les accessoires ont le kilométrage de la voiture,ce qui n'est pas énorme!
    Si par contre le moteur a été ouvert pour être réparé,il faut regarder en détail ce qui a été fait les les pièces remplacées,et regarder suppose que celui qui regarde connait bien la mécanique auto.
    Concernant l'état de la carrosserie,tu es bon pour"un tour de caisse" c'est à dire reprise de tous les éléments (sauf peut être le pavillon,que les peintres détestent faire),et ça va chiffrer à raison de 100 à 200€ l'élément (un élément= une porte,une aile,un pare chocs,etc,les petits objets sont beaucoup moins chers).

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Bonjour Pat

    Merci pour tes conseils avisés, en effet j ai pu voir les factures détaillées et tout a été fait chez un grand concessionnaire Nissan ce qui est plutôt rassurant.
    Plein de points carrosserie à faire en effet , pour ça le proprio est près à descendre le prix ce qui est sympa.


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  5. #5
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Si tu es rassuré par un grand concessionnaire Nissan,moi je ne le serais pas: leur compétence,même pour des travaux basiques,est très souvent remise en question.Tout dépend du concessionnaire.

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Reste à voir si 19000eur pour un 370z un peu rayé de partout , 78000km est correct


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Disons que le prix d'appel est très bien placé pour une GT avec moins de 80 000kms... après tout va dépendre si tu préfères acheter un "prix" ou un "état" c'est clair qu'au vu de ce que tu nous annonces, ça ne sent pas le proprio très méticuleux...
    si tu vas la voir, le mieux pour te faire une idée, c'est de le laisser conduire avant de prendre le volant, généralement ça renseigne pas mal sur la façon dont l'auto a été traitée...
    Concernant le changement du moteur, le bon point c'est que c'est intervenu il y a presque 10 000kms donc si les mecs de Nissan avaient bossé comme des sagouins les problèmes seraient déjà survenus (durites mal fixées, problème de chauffe, poulie non serrée aux couples etc...) enfin c'est mon point de vu...

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Merci Pascal! Tu as tout à fait saisis le dilemme, entre le prix et l état... on sent le propriétaire pas trop concerné par l état du véhicule surtout que j’ai demandé pourquoi il ne fait pas jouer son assurance pour remettre en état au moins la portière...sachant que ça date de juin.
    Je vais faire un essais à ses côté et observer un peu son comportement, pourquoi vouloir vendre aussi vite le véhicule.
    Question moteur je suis plus moins rassuré



    Sent from my iPhone using Tapatalk

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je pense qu'il faut la voir, de visu tu pourras te faire exactement une idée de l'étendue des "dégâts"... pare choc + bas de caisse + portière + rétro + jantes en gros je pense que ça risque de tourner aux alentours de 1500€ pour tout remettre d'aplomb (vu ta localisation et le cout de la main d'oeuvre en RP).

    Au final, pour moi, je pense que ça peut être une bonne affaire si bien évidemment l'intérieur de l'auto n'est pas dans le même état que l'extérieur!

    C'est un modèle 2010 apparemment, voir dans les factures si le steering lock a été remplacé ou pas, c'est "quasiment" la seule source de panne sur la 370... en tout cas jusqu'à présent.

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Salut pascal

    En fait j’ai déjà un aperçu du véhicule je suis allé déjà le voir avant hier dans un parking de nuit... mais assez que l état était de plus grande ampleur. L annonce mentionnait rayure portière et pare choc.. une fois sur place, les rayures portières sont assez creusées, le bas de caisse à frotte, une jante aussi, un rétro et le pare-chocs frotté pour nettoyer quelques chose à l éponge spontex. Donc la remise à neuf de tout ça risque de coûter cher. Sans compter la peinture noire micro rayée partout

    Sinon intérieur très propre, à voir à l’essai sur route si pas d’autre surprise. J en profiterai pour voir le bas de caisse de plus prêt




    Sent from my iPhone using Tapatalk

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •