Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Pièces capote problème

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Suisse
    Messages
    11

    Pièces capote problème

    Bonjour,

    J’ai ces pièces qui étaient collées à l’intérieur de ma capote. Je ne comprends pas à quoi elles servent et n’ont pas l’air d’origine. Est-ce que quelqu’un peut me renseigner ??

    De plus je constate qu’en les mettant là où elles étaient, un coin de la capote ne ferme pas. D’où viennent ces pieces ???

    Merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut, on dirait un truc fabrication maison, qui servirait peut-être à éviter le frottement métallique d'une pièce de ta capote (mais c'est un supposition, je n'ai pas de cabriolet)...

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Suisse
    Messages
    11
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Salut, on dirait un truc fabrication maison, qui servirait peut-être à éviter le frottement métallique d'une pièce de ta capote (mais c'est un supposition, je n'ai pas de cabriolet)...
    Alors un pote a aussi ces trucs donc ce n’est pas fait maison. C’est pour protéger la capote en effet. Mais décollé aussi chez lui.

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Quand tu dis que ta capote ne ferme pas, c'est en position ouverte ou fermée?

    Il s'agit peut être de rajouts évitant que lorsque la capote est replié dans son compartiment, certains éléments de la structure ne viennent frotter sur la toile et l'user...

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Suisse
    Messages
    11
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Quand tu dis que ta capote ne ferme pas, c'est en position ouverte ou fermée?

    Il s'agit peut être de rajouts évitant que lorsque la capote est replié dans son compartiment, certains éléments de la structure ne viennent frotter sur la toile et l'user...
    Alors il s'agit bien de pièces d'origine. Je vous conseille d'ailleurs de contrôler vos capotes car j'ai constaté que ces pièces avaient disparues sur plusieurs 370Z cabrio.

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Je trés interessé par ta découverte avec le problème que j'ai eu sur la mienne. Pourrais-tu me faire une photo plus générale de l'endroit où étaient ces pièces.
    Merci

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Suisse
    Messages
    11
    Citation Envoyé par Orni Voir le message
    Je trés interessé par ta découverte avec le problème que j'ai eu sur la mienne. Pourrais-tu me faire une photo plus générale de l'endroit où étaient ces pièces.
    Merci
    Oui dès que je peux je te fais une photo.

    tu as eu quoi comme problème ??? A noter que ces pièces une fois décollées elle partent dans le mécanisme !!!

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    J'ai une pièce qui a cassé coté droit l'année dernière et depuis impossible de faire correctement fonctionner le mécanisme. La pièce a été changé mais le 5ème arceau fait des siennes. Je suis curieux de voir comment étaient disposées tes pièces et quel est leur vrai rôle (si tant est qu'elles en est un puisque tu dis qu'elles ne sont pas présentent sur tout les modèles )

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Suisse
    Messages
    11
    Citation Envoyé par Orni Voir le message
    J'ai une pièce qui a cassé coté droit l'année dernière et depuis impossible de faire correctement fonctionner le mécanisme. La pièce a été changé mais le 5ème arceau fait des siennes. Je suis curieux de voir comment étaient disposées tes pièces et quel est leur vrai rôle (si tant est qu'elles en est un puisque tu dis qu'elles ne sont pas présentent sur tout les modèles )
    Alors oui elles sont présentes sur TOUS les modèles. C’est juste qu’elles se sont barrées chez tout le monde. En inspectant la capote de mon ami je pensais qu’il les avait pas. Mais elles étaient juste un peu plus loin d’où elles devaient être. Ces pièces sont au dessus d’une barre qui se trouve juste au-dessus de ta tête quand t’es assis dans la voiture. Cette barre a une partie saillante. En décapotant 1/4 la barre est juste sur la partie avant. Demain je fais une photo. Si ces pièces partent dans le mécanisme ça peut en effet le casser.

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Suisse
    Messages
    11
    Citation Envoyé par ctroberto88 Voir le message
    Alors oui elles sont présentes sur TOUS les modèles. C’est juste qu’elles se sont barrées chez tout le monde. En inspectant la capote de mon ami je pensais qu’il les avait pas. Mais elles étaient juste un peu plus loin d’où elles devaient être. Ces pièces sont au dessus d’une barre qui se trouve juste au-dessus de ta tête quand t’es assis dans la voiture. Cette barre a une partie saillante. En décapotant 1/4 la barre est juste sur la partie avant. Demain je fais une photo. Si ces pièces partent dans le mécanisme ça peut en effet le casser.

    Voici les photos et la soution trouvée pour l’instant
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par ctroberto88 ; 24/11/2018 à 20h16.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •