Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 52

Discussion: Un jour , elle sera mienne !

  1. #31
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par natty Voir le message
    les plus :
    - Échappement neuf
    - carrosserie
    - pas de perte huile
    - intérieur propre

    Les Moins :
    - Jantes
    - Embrayage
    - Siège conducteur
    - Carnet entretien pas très explicite

    wait and see mais je la sent pas trop mal pour le moment.
    si vous avez des conseils je suis preneur
    Les Japonaises qui perdent de l'huile ( fuite / Suintement moteurs ) sont extrêmement rare sauf avec ... 400 000 Kms et encore ! ; Sur les Z , je n'ai jamais entendu ou vu cela sur le forum .

    Pour les Jantes, on verra bien suivant tes Photos mais cela serait bien les Jantes d'origine des 350Z Allemandes qui sont différentes des 350Z françaises et Attention si tu comptes mettre des Spacers, certaines Jantes sont incompatibles avec ( manque de creux à l'intérieur pour laisser de la place aux goujons ).

    Embrayage = même avis que AGZ ; Par contre, 300€ me paraît peu ( en Aftermarket ).

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #32
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par natty Voir le message
    Ps : Ha oui autre petit point , quand j'ouvre le cache gps cela se fait manuellement et ca bouge dans tout les sens ... il y a pas des ressort normalement pour facilité l'ouverture ?
    Non, pas normal ; Effectivement, les ressorts seraient bien cassés et il te faudra démonter la console , trouver une boîte complète OK et la remonter à la place.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #33
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Dans l'ensemble, il y a l'air tout de même pas mal de petites choses à prévoir (embrayage, pare choc avant, jantes, siège conducteur) à moins que le monsieur consente un "gros" rabais il faudra bien faire tes comptes pour savoir si ça vaut le coup (et le coût!) car mis bout à bout, ça va tout de même chiffrer assez rapidement je pense.
    +350 .

    PS : Grise avec un intérieur cuir noir est une configuration que l'on trouve facilement ; Il te suffit d'attendre le bon moment .
    Dernière modification par Gianni14 ; 25/12/2018 à 08h36.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #34
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    essonne
    Messages
    25
    Merci comme toujours pour vos conseils , ca fait plaisir

    comme convenu je suis allé faire une contre visite et j'ai pris trois petite photo pour vous montré un peut la bête .....


    - Endroit ou le siégé conducteur est usé :


    - Compartiment moteur :


    - Jantes :


    Poc sur le PC avant :


    Donc des questions me vienne du coup :

    Les jantes sont elles celles d'origines mais allemande ?
    Gianni14 tu parle de jante spacers ... ok tu va rire mais c'est quoi
    Pour le couvercle du GPS le ressort fonctionne mais l'ouverture et un peut bancale ....
    Ensuite l'embrayage est a changé d'ici 5000/10000 Km après essai de la voiture.
    Pour le reste les photos parlent d'elles mêmes.
    Du coup j'ai fais mes comptes et lui est fait une proposition , il y réfléchis ...
    To Be Continued ....

  5. #35
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bonjour,
    Pour le siège, sous réserve d'examen de la couture transversale, ça semble réparable, d'autres l'ont fait sur le forum.
    Le compartiment moteur n'est pas particulièrement soigné, mais reste très correct. On peut faire mieux, mais il y aura quand même du boulot.
    Par contre, les jantes ont été vraiment négligées et d'après l'état du vernis je ne suis pas certain qu'elles soient de grande qualité. Comme elles semblent avoir beaucoup fréquenté les trottoirs, là c'est restauration ou remplacement.
    Le PC avant a été bricolé et ça n'a pas tenu (fente). C'est soit du travail d'arrière-cour, soit du DIY mal réalisé. On voit nettement les traces de ponceuse et la finition est vraiment douteuse. Pour avoir une opinion, il faut voir ce que l'on trouve en dessous.
    Si le reste de l'entretien est de la même veine, je ne pourrais que conseiller de fuir. Il y a beaucoup de 350Z très correctes sur le marché, après chacun voit midi à sa porte.
    Cordialement.

  6. #36
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Et pour répondre à ta question : Non ce ne sont pas les jantes d’origine...ni d’allemagne, ni d’ailleurs...

    Et je suis d’accord avec Vampirex : Ce que je vois me donne une idée du soin apporté à l’entretien de cette Z...

    Tu veux la photo de mon compartiment moteur ?

    Moi je passerais mon chemin...

    Et puis elle vient d’allemagne...je ne dis pas qu’il faut toutes les fuir, mais je me méfie tellement que je n’achèterai jamais une voiture là bas, ni en Italie non plus...

    Embrayage dans 5 à 10.000 km ? Pourquoi ? Il montre des signes de faiblesse ? Si oui, alors c’est tout de suite...
    Si c’est en préventif parce que tu doutes de l’entretien...alors c’est tout de suite aussi !
    Je sais j’exagère ...
    S’il ne montre aucun signe, aucune raison de le changer...

    Mais cherche un peu...il y en a de beaucoup plus belles ! Il faut être patient. J’ai cherché la mienne un an...

    Bonne recherche
    Dernière modification par 350Z64 ; 27/12/2018 à 09h12.

  7. #37
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Comme tout le monde, voici rapidement mon avis:

    siège: usure "normal" dû à un manque d'entretien, le cuir se craque mais rien d'irrémédiable, avec de bon produit d'entretien (colour lock) et un peu d'huile de coude, se sera comme neuf

    baie moteur: ça reste très correct, ça fait un moment que je n'ai pas nettoyé la mienne et elle est dans cet état, par contre, signe que l'auto a roulé dans le sel, les vis et collier de fixation de l'admission sont piqués/corrodés donc si déjà à ce niveau c'est dans cet état, bien regarder un peu partout pour te faire une idée plus "générale"

    les jantes: là clairement, je trouve les rays tellement belles que celles-ci, forcément, ne mettent pas vraiment en valeur la Z, à changer

    le pare choc avant: en plus de la fissure, on distingue des éclats de verni donc le pare choc sera à reprendre en totalité afin de le réparer et de le repeindre

    Au niveau de l'embrayage, comme le dit 350Z64, soit ça patine et ne passe pas la puissance soit c'est ok, mais je vois mal comment on peut dire qu'il est à prévoir dans 5000 ou 10 000kms... si justement c'est parce que ça patine lors de "gros" kick down, c'est qu'il est déjà mûr et donc à changer sans attendre.

    En résumé, je ne sais pas à combien se monte l'offre que tu lui as faite, mais une Z avec ce kilométrage et sans tous ces frais à prévoir, pour moi tu pourras en trouver aux alentours de 14k€, alors c'est sur que c'est beaucoup plus que le prix affiché de celle-ci, mais rien que pour le changement d'embrayage, tu vas en avoir pour en gros 1000€ (si tu ne le fais pas toi même), pour les jantes ce sera au minimum 500/600€, pareil ensuite pour la réparation et la peinture du pare choc bref... sans compter bien évidemment tout le temps à passer à faire établir des devis à droite à gauche, à devoir déposer l'auto chez le carrossier, chez le garagiste, à devoir aller chercher tes nouvelles jantes, faire remonter tes pneus sur tes nouvelles jantes (montage/démontage équilibrage en gros là encore 100€) etc...

    Bref, si tu as le temps de pouvoir t'occuper de tout cela, pourquoi pas, après si l'auto avait eu un kilométrage plus faible, ça aurait surement valu le coup, là, c'est tout de même plus discutable.
    Comme dit au dessus, il faut prendre son temps, les grise/cuir noir sont ce qu'il y a de plus répandu donc tu ne devrais pas avoir trop mal à trouver avec un peu de patience.

  8. #38
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Tout dépend du prix demandé et négocié;si tu l'as pour 8k€ vas y;si c'est 12 ou plus,passe au large elle ne vaut pas le coup.

  9. #39
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    essonne
    Messages
    25
    Vraiment merci pour tout vos conseils !
    Du coup j'ai pris note et annulé mon offre , de plus quand il la passé au CT : fuite a l'échappement et vérin de coffre usée donc merci et au revoir
    Comme vous dites et je le disais plus haut , y a pas le feux au lac , je préféré trouvé LA perle rare que de me jetée sur la première et le regretté après ....
    Mais bon coup de chance je suis allé en voire deux hier et je pense que j'ai trouvé la bonne ..... A suivre âpres la deuxième visite avec comme la dernière fois photo et teste de la z.

  10. #40
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Citation Envoyé par natty Voir le message
    ...vérin de coffre usée...
    Pour les vérins de coffre usée (c'est la maladie des 350z) pas d'affolement, ce n'est pas cher à remplacer (les deux 40 à 60€), donc si tu tombes sur une autre qui a ce problème, ce n'est pas grave...

Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •