Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: P0327, P0300, ratés d'allumage et cata gauche en miettes...

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    15

    Talking P0327, P0300, ratés d'allumage et cata gauche en miettes...

    Salut a tous, je viens vers vous pour trouver un peu d'infos. J'ai la Z d'un ami qui déconne.

    A savoir quelle avait été arretée pendant deux mois et que tout allait bien avant cette période?

    Pour faire simple et bref... passage diag: erreurs/ P0300 ratés d'allumage multiples et P0327 capteur de cliquetis.

    Après un peu de recherche sur le Z, bougies neuves, en débranchant les bobines une a une j'ai pu determiner que sur les cylindres 4 et 6 il y avait un probleme de combustion... De la je decide de permuter les bobines avec celles d'autres cylindres qui donnent bien, cela rest sur les 4 et 6. Dépose des injecteurs pensant que ces deux la ne donnaient pas bien. les 6 craches bien. J'en viens a croire que le capteur de cliquetis en défaut m'enleve de l'avance a l'allumage et du coup m'a detruit le cata du banc gauche par non allumage de l'essence...
    J'ai trouvé sur le net des problèmes de faisceau de ce fameux capteur de cliquetis.

    Certains ont déjà été embêté par cela???

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    44
    Messages
    38
    Bonjour,
    Commence par prendre les compression sur tes deux cylindres ça sent pas très bon ton histoire.
    bougie ok bobine ok faisceaux au niveau des deux bobine ? injecteur ok
    donc compression sur les deux cylindres et tien nous informer.
    cédric

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    15
    Citation Envoyé par ced44974 Voir le message
    Bonjour,
    faisceaux au niveau des deux bobine ? injecteur ok
    donc compression sur les deux cylindres et tien nous informer.
    cédric
    J'ai pas precisé... j'ai mis ces deux bobines en l'air avec deux vieilles bougies a la masse et j'ai bien de l'allumage egalement sur ces deux cylindres...
    Pistons troués, j'y crois pas trop car pas de surpression au reniflard et elle a boitée direct a la remise en route...

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    44
    Messages
    38
    calotte de piston casser ou segment hs tout est possible, prend les compression et ensuite on pourra éliminé ça

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    15
    on va essayer de faire ca dans la semaine... autre hypothese le proprio a foutu du E10 dedans... a exploiter...
    J'ai pas demonter le cata pour le vider en attedant de trouver le probleme... bizarrement ce sont les deux cylindres les plus proches du cata éclaté qui tourne pas...

  6. #6
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Le E10 n'a jamais cassé un moteur de zède;ça c'est des ragots colportés par des types qui racontent n'importe quoi pour être lus.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    15
    justement je pense plutot a un probleme d'inflammation (avance, E10 ou autre...) le moteur hs j 'y crois pas du tout; elle a boité des les premiers tours moteur apres 2 mois d'arret;
    quelqu'un connait les symptomes d'un faisceau de capteur de cliquetis HS?
    tapez p0327 nissan 350z sur google et y a une video youtube pour le remplacmeent de ce petit bout de faisceau. avec la meme description de mon dtc p0327 tension trop basse...

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    15
    une info de cliquetis sur ce banc pourrait eventuellement m'enlever de l'avance est produire des ratés non?
    y a t il deux capteurs de cliquetis sur ce moteur?

  9. #9

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    15
    J'avais trouvé sur je ne sais plus quel forum une panne similaire et le gars l'avait emmenée chez Nisan et problème de faisceau au final. Mais il ne precisait pas lequel... impossible a remettre la main dessus

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •