Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 82

Discussion: voyant moteur , esp et anti patinage allumé

  1. #1
    metronic
    Guest

    voyant moteur , esp et anti patinage allumé

    bonjour,

    J ai fais changer mes pneus, j ai roulé un peu pas de problème. je suis allé pour faire le plein , je prend une rocade je double , je pousse un peu , pas de problème. Mais au moment ou je m arrête derrière une file de voitures ( bouchon), paf les voyant qui s allument (je ressent une petite accélération non voulu). impossible de rouler a plus de 20km. je me suis arrêté a la station , je coupe tout, je redémarre , il me reste le voyant moteur ??

    j ai fait ma révision y a 1 mois en gros (j ai 57000km), la voiture est resté dans mon garage 2 semaine sans tourner.

    J ai peur d avoir casser un truc et de rouler avec.

    j ai débranché la batterie 10 -20 sec, mais toujours le voyant

    besoin d'aide sniiif

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    j'avais eu un problème presque identique lors de l'immobilisation de mon z pour mon changement de poussoirs .au moment de tout remettre en route : voyant tous allumés et impossible d'accélérer j'ai fait tout les resets calculateur ,papillon motorisé .et là nickel
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  3. #3
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833

    Re: voyant moteur , esp et anti patinage allumer

    Citation Envoyé par metronic
    bonjour,

    J ai fais changer mes pneus, j ai roulé un peu pas de problème. je suis allé pour faire le plein , je prend une rocade je double , je pousse un peu , pas de problème. Mais au moment ou je m arrête derrière une file de voitures ( bouchon), paf les voyant qui s allument (je ressent une petite accélération non voulu). impossible de rouler a plus de 20km. je me suis arrêté a la station , je coupe tout, je redémarre , il me reste le voyant moteur ??

    j ai fait ma révision y a 1 mois en gros (j ai 57000km), la voiture est resté dans mon garage 2 semaine sans tourner.

    J ai peur d avoir casser un truc et de rouler avec.

    j ai débranché la batterie 10 -20 sec, mais toujours le voyant

    besoin d'aide sniiif

    Non,tu n'as rien cassé!j'ai eu exactement la même chose(grosse incruste dans un bouchon entre deux bagnoles);coupé le contact,remis en marche,et...reset ECU chez moi,point final.il y a un sujet,tu le trouves facilement par la fonction"recherche".
    Le calculo n'a pas dû bien comprendre les infos qui lui arrivaient (freinage et légère glisse) et te plante au ralenti moteur;ça ne me l'a jamais refait,mais si ça recommence je ferai pareil.

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    11 066

    Re: voyant moteur , esp et anti patinage allumer

    Citation Envoyé par metronic
    j ai débranché la batterie 10 -20 sec, mais toujours le voyant
    ca suffit pas c'est toute la nuit si tu veux faire le reset avec la batterie. Sinon manuellement une fois que tu as le coup de main c'est rapide. Va voir dans la base de connaissance il y a la procedure

  5. #5
    metronic
    Guest

    merci

    Oué merci beaucoup à vous,

    Je suis rassuré sur ma Z , j'ai jamais eu un souci de moteur ou autre, sauf avec les Nissouille garage (rayures et autres), j'en ai pas dormi de la nuit moi. je suis allé ce matin chez mon garagiste ( il s’occupe de ma 100NX aussi) et il mis 3 mecs pour essayer de remettre l ECU zéro , mais il était dégoûté il n’a pas le bon prog , il m’a envoyé chez un autre garagiste juste pour me connecter mais rien . Mon garagiste a demandé d’avoir le prog pour s occuper de ma Z ,Nissan lui a dit non , prog exclu NISSAN ?? Oo
    J’adore mon garagiste car depuis qu’il s occupe de mes voitures je n’ai jamais eu de surprises ou de surfacture. Je lui fais entièrement confiance, toutes les pièces changées, sont dans un carton si tu veux les reprendre.

  6. #6
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    pour mettre l'ecu à zero pas besoin de PC
    prend la procédure et une montre et ca ira très bien
    perso j'ai jamais eu besoin du logiciel nissouille
    un simple logiciel pour lire les code défaut me va très bien (mais dans ton cas commence par un reset )
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    pour le débranchement de la batterie c'est au minimum 2 heures

  8. #8
    metronic
    Guest

    COOOL

    Bon désolé pour le retard, mais boulot oblige.

    MERCIIIII infiniment pour vos aides , j ai débranché la batterie une nuit et tout est revenu nikel.

    Encore un grand merci a vous tous

  9. #9
    Z'iste Confirmé
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    2 979
    tu vois c'etait aps compliqué
    il ya avec le temoin air bag qui clignote que ça marche pas le coup de la batterie debranché
    je conseille en plus de mettre les phares pour vider les condos des circuits electroniques

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de fontaine57
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Moselle
    Messages
    621
    Hello,

    sur un forum vw, ils conseillent aussi de mettre les câbles + et - en contact pour vider le jus qu'il y a dedans ou un truc du genre (pas la batterie hein, juste les câbles ) vous en pensez quoi ?

    Rouler avec le témoin moteur allumé est déconseillé, mais ça entrainerait quoi ? Dégats moteur ou autre ? Avec ce voyant allumé le moteur est-il en sécurité, donc pas possible de monter dans les tours ?

    Merci

Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •