Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42

Discussion: Dessoude achat imminent

  1. #21
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Granville
    Messages
    17
    Comment ça se fait qu'elle consomme de l'huile?
    Je pensais que la 300cv était une petite amélioration de la 280 sur quelques pièces.
    Par contre la 313cv est un moteur quasiment totalement nouveau.

    J'ai du nouveau , le vendeur a eu le devis de NISSAN, changement des deux ventilos + faisceau et test moteur 1811 euros ... Ça piques quand même fort.

  2. #22
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    La 300cv gratte 20cv supplémentaires dans le très haut régime (avec une petite perte dans le bas) sur un moteur qui n'était pas forcement prévu pour à la base. Ce n'est pas une réponse technique mais peut-être une piste. J'ai pu lire que certaines 280 en consomment aussi mais je ne peux parler que de ce que j'ai, et donc te dire que je n'ai jamais ajouter une seule goutte malgré un compte tours encore rallongé mais un moteur totalement revu.



  3. #23
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Je me doutais que tu allais réagir ! Tu as vu, moi je n'ai rien dit!!
    Pas touche à nos 300cv....



    Plus sérieusement, le défaut viendrait de la mauvaise qualité des segments sur certaines séries, dû à un défaut de qualité d’un fournisseur Nissan.
    Ma belle a maintenant 104.000, je l’ai achetée à 51.000 et rajouter de l’huile ne me pose aucun problème ’
    Je préfère ce souci qui n’en est pas un pour moi, au 280 dont les culbuteurs jouent des castagnettes...

    JE SORS !!!!
    Dernière modification par 350Z64 ; 21/12/2018 à 20h42.

  4. #24
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056

  5. #25
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Granville
    Messages
    17
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Pas touche à nos 300cv....



    Plus sérieusement, le défaut viendrait de la mauvaise qualité des segments sur certaines séries, dû à un défaut de qualité d’un fournisseur Nissan.
    Ma belle a maintenant 104.000, je l’ai achetée à 51.000 et rajouter de l’huile ne me pose aucun problème ’
    Je préfère ce souci qui n’en est pas un pour moi, au 280 dont les culbuteurs jouent des castagnettes...

    JE SORS !!!!
    Mais ça représente quoi en consommation d'huile ?

  6. #26
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Ça peut depasser un litre aux mille kilomètres.
    Moi ma 280 consommait 0,6 litre aux 1000km.c'est une histoire de fournisseurs de segments,tout comme pour les poussoirs de soupapes des 280.c'est une loterie car au montage des moteurs l'origine des pièces extérieures naissan n'est pas différencié.

  7. #27
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Pour un achat en occasion d'une 300ch, si tu tombes sur un vendeur "honnête" et qu'il te prévient d'une conso d'huile un peu élevée, libre à toi ensuite d'acheter ou non l'auto mais malheureusement c'est tout de même un point qui a tendance à rebuter les acheteurs donc la plupart du temps, ce genre de problème est passé sous silence lors de la vente.
    On a eu ici le cas d'un acheteur (je ne me souviens plus de son pseudo) qui habitait dans le nord de la France et a acheté son auto dans le sud.
    Il avait un peu moins de 1000kms pour rentrer, n'a pas vérifié le niveau d'huile avant de partir (il était surement au mini) et a cassé son moteur sur le chemin du retour.

  8. #28
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Moi je suis à 0,4l /1000 km, ça reste correct.
    Et comme je suis maniaque je vérifie à chaque sortie.
    Je comprends que cela puisse faire peur à certains...
    Moi je savais à quoi m’attendre quand je l’ai achetée...je m’etais bien renseigné avant sur notre excellent et irremplaçable forum
    Et deux maux, j’ai choisi celui qui me semblait le moindre...parce que les poussoirs qui partent en sucette ça me faisait plus flipper...
    Àlors que des voitures de sport qui consomment de l’huile il y en a beaucoup, et même de très prestigieuses, et elles roulent sans problème !
    De toute façon toi tu l’as maintenant, alors surveille ton niveau de façon rigoureuse et tu sauras ce qu’elle consomme.
    Peut être rien du tout si tu es tombé sur la bonne serie
    Mais dans le cas contraire, rassure toi...ça ne nous empêche pas de dormir !
    Pas vrai Pascal ?

  9. #29
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Granville
    Messages
    17
    Merci pour vos réponses, je verrais bien à l'utilisation. Je dois en prendre possession la semaine prochaine si tout va bien.
    Il n'y a vraiment pas moyen de savoir avec le numéro de série de moteur ou un truc dans le genre?

  10. #30
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    A partir du moment ou tu es averti et que tu le sais, il suffit ensuite de connaître la consommation d'huile de ton auto pour éviter les problèmes et refaire l'appoint régulièrement.
    De toute façon vu que tu es au courant, parles en au vendeur afin qu'il puisse te donner la conso qu'il a pu relevé, s'il est "honnête" et n'a rien à cacher, il t'en parlera.
    Et comme l'a dit très justement 350Z64, tu peux très bien tomber aussi sur une auto n'ayant pas ces symptômes.
    De toute façon, pas moyen de savoir avant, aucune "série" particulière n'a été recensée concernant ce "problème" donc numéro de série ou pas, ça ne change rien.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •