Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42

Discussion: Dessoude achat imminent

  1. #31
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    et rajouter de l'huile n'est pas problématique tant que cela reste dans le raisonnable

  2. #32
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par mba Voir le message
    et rajouter de l'huile n'est pas problématique tant que cela reste dans le raisonnable
    +350

    Quelque part dans ce beau forum il y a même un tableau qui montre ce qu’est une consommation ‘normale’ pour Nissan
    Je suis nul pour les recherches et les copies de lien, sinon je te l’aurais mis ici.
    Peut être que les bons ici vont te le montrer ?

  3. #33
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    grenoble
    Messages
    16
    Bonjour,
    La consommation d'huile elevee est une chose assez frequente sur des moteurs "sportifs": turbo et atmo. 1L /1000 est le max que les constructeurs specifiaient il n'y a pas si longtemps, bien que je me demande comment on peut encore parler de vehicules "depollues" avec une telle conso.
    Les raisons peuvent etre multiples et on ne peut globalement pas savoir le pourquoi de chaque cas, trop complexe.
    On peut par contre essayer d'y remedier.

    La qualite de l'huile et sa viscosite a chaud peuvent aider. Si on bouffe de la w30 il faut essayer de la w40 et surtout de la meilleure qualite. Ou alors faire des vidanges plus frequentes avec des huiles moins bonnes.
    On est quand meme en France: pays des engins agricoles par excellence. PSA preconise toujours de la semi-synthe dans leurs moteurs post-2015 ! Il faut se mefier de ce que votre petit garagiste "qui est super et par cher" vous met.

  4. #34
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Concernant la consommation d'huile,on ne peut vraiment pas généraliser en disant par exemple" moteur très performant= consommation d'huile".
    Pour ne prendre que ces deux modestes exemples: Ma M2RS stage 1 (250 ch,37m*kg) a maintenant 157kkm et NE CONSOMME PAS D 'HUILE.
    Mon ex de piste (Xsara VTS 167),ancien moteur stock 130kkm,aucune consommation d'huile en conduite normale,et 0,5 litre par trackday;avec le moteur neuf forgé et préparé,je consommais après rodage 0,5l/1000km en transfert et 1,5 litre par trackday;cherchez la logique....

  5. #35
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    grenoble
    Messages
    16
    Non on ne peut pas generaliser. En plus les statistiques sont difficiles a faire de maniere rigoureuses.
    Mais une conso importante est assez frequente sur les moteurs performants. A cause des jeux aux pistons/segments plus importants, a cause de la mauvaise ventilation du carter (mal concue ou bouchee) dans les tours, ou a cause du manque(ments) d'entretien. Il y a des choix des constructeurs (comme jeux de fonctionnement eleves, en principe a cause des pistons forges mais bon ...) et aussi des economies sur la fabrication (chemises ou joints de queue de soupapes merdiques).

    Mais je voulais surtout dire qu'on choisi l'huile en fonction de l'age du moteur et de son utilisation. Et ca peut modifier la conso d'huile.
    Les gens sous-estiment ou ne comprennent pas l'importance de l'huile dans un moteur. Elle fait la moitier du boulot, ce n'est pas juste un lubrifiant.

    Oui les pistons forges surtout "des vrais" exigent davantage de jeu piston/chemise et du coup ca peut consommer + d'huile.

  6. #36
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Je l'ai déjà dit plus haut mais la 313cv ne consomme pas une goûte, en tout cas pour mon cas qui ne fait pas du tout de piste. D'un autre côté, je n'ai jamais fait 10000kms avec la même huile dans aucune de mes voitures, vous pensez qu'il y a un lien de cause à effet?



  7. #37
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    Je l'ai déjà dit plus haut mais la 313cv ne consomme pas une goûte, en tout cas pour mon cas qui ne fait pas du tout de piste. D'un autre côté, je n'ai jamais fait 10000kms avec la même huile dans aucune de mes voitures, vous pensez qu'il y a un lien de cause à effet?
    C'est mon cas aussi et la vidange est faite tous les ans même si elle sort uniquement les week-end par beau temps!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  8. #38
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    @alpa: lorsque j'ai construit mon moteur forgé (XU 10 J4 RS PSA),j'ai amené les pistons forgés neufs Wössner au réaléseur qui a mis les cylindres à plus 0,04mm par rapport à chaque piston. C'est un jeu très faible!!
    et malgré TOUT neuf (soupapes forgées,joints de queues,segments,pistons,bielles forgées, coussinets bielles et vilo),ce moteur a toujours consommé de l'huile!
    NB: les guides de soupapes,contrôlés par le réaléseur,étaient OK.les pistons étaient en RV 12,5,RV origine 10,5.

    @DESSOUDE: désolé pour le HS,désormais j'irai chez alpa pour lui répondre.
    Dernière modification par Pat ; 29/12/2018 à 12h39.

  9. #39
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Granville
    Messages
    17
    Salut à tous
    Déjà merci pour tous vos commentaires.
    Je viens de franchir le pas et j'ai ma Z depuis hier !!
    C'est une super sensation, elle est plutôt impressionnante, je vais donc basculer dans un autre chapitre

    => Présentation des possesseurs de 350Z

  10. #40
    Z'amateur Avatar de Marcos
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    SPEED BROTHER
    Messages
    72
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Oui elles consomment de l’huile les 300cv, mais on s’en fout !!!!

    On relance le débat sur les friteuses ?

    Par contre il est vrai que même si ce n’est pas un handicap, il faut surveiller le niveau comme le lait sur le feu...



    "Le débat sur les friteuses" juste parfait

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •