Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: Dessoude achat imminent

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Granville
    Messages
    17

    Dessoude achat imminent

    Bonjour à tous,

    Mon achat pour une 350Z se précise après la visite d'un coupé noir en phase 2 comme je souhaite.
    Je suis en discussion sérieuse avec l'acheteur.
    Lors de ma visite j'ai détecté que les ventilo ne se déclenchaient pas eu ralenti et qu'elle se mettait a chauffer logiquement ( elle est parti au garage aujourd'hui pour cela, j'attends le retour).
    Le plastique de la commande des lèves vitres sur la porte conducteur est vraiment pas en bon état, est ce un problème connu? Pareil pour le pommeau.
    La centralisation de la clé de fonctionne pas et jantes x2 plutôt bien rayés, ce qui fait un peu mal de voir ça sur une si jolie voiture et démontre un manque de prise de soin (pas trés rassurant).

    affaire à suivre

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bonjour et bienvenu sur le forum!
    Il me semble avoir vu des sujets ici sur les ventilos et la façon de réparer à moindre frais, ça vaut le coup d'y jeter un coup d’œil.
    Le revêtement du plastique de commande de lève vitre est effectivement de mauvaise qualité et à tendance à se rayer facilement sur les Z. Mais tout dépend à quel point il est abîmé, en plus du pommeau (qui lui n'est pas particulièrement fragile) ce serait synonyme d'un kilométrage élevé. Pour exemple, mon pommeau est en très bon état et mon plastique présente de petites rayures discrètes en y regardant de près.
    2 autres points à pas négliger: le suivi (carnet d'entretien ect...) et la consommation d'huile des phase 2.



  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Granville
    Messages
    17
    Salut et merci à toi AGZ,

    La voiture est peu kilomètré, elle a 55000km. Elle est de mars 2007. Il y a peu de suivi d’entretien dessus. J’ai vu les CT à partir de 2014 et le kilométrage était cohérent. Le plastique de la porte est vraiment pas beau. Il est possible de le refaire? Pour le pommeau le propriétaire me dis que c’est son alliance.
    Oui j’ai longuement regardé pour les ventilos sur le forum, ça ne me fait pas peur si il faut les changer. Mais en espérant que le moteur n’a pas été endommagé si il a chauffé....
    Avez vous des solutions pour vérifier le kilométrage?

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par DESSOUDE Voir le message
    Salut et merci à toi AGZ,

    La voiture est peu kilomètré, elle a 55000km. Elle est de mars 2007. Il y a peu de suivi d’entretien dessus. J’ai vu les CT à partir de 2014 et le kilométrage était cohérent. Le plastique de la porte est vraiment pas beau. Il est possible de le refaire? Pour le pommeau le propriétaire me dis que c’est son alliance.
    Oui j’ai longuement regardé pour les ventilos sur le forum, ça ne me fait pas peur si il faut les changer. Mais en espérant que le moteur n’a pas été endommagé si il a chauffé....
    Avez vous des solutions pour vérifier le kilométrage?
    l'usure des disques donne une idée du kilométrage, personnellement à 46 000 kms , aucune usure des disques ni des plaquettes (conduite TTC)

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    l'usure des disques donne une idée du kilométrage, personnellement à 46 000 kms , aucune usure des disques ni des plaquettes
    J'ai plus du double et les disques peuvent encore en faire, mes plaquettes on été remplacé par contre.

    Avez vous des solutions pour vérifier le kilométrage?
    Il n'y a rien de catégorique, c'est pourquoi les coups de tampons sur le carnet d'entretien permettent de confirmer ou pas l'évolution kilométrique.
    Après il y a l'usure générale des parties en contact avec le conducteur (volant, pommeau, pédales, flan gauche du siège conducteur) et le remplacement des pièces (freinage, embrayage ect...)

    Edit:
    Le plastique de la porte est vraiment pas beau. Il est possible de le refaire?
    Oui, tout se restaure ou se change. Démontage, ponçage, un coup d'apprêt spécial plastique puis un coup de bombe noir mat ou satiné(origine) en plusieurs couches fines et homogènes en laissant sécher à chaque passe.
    Dernière modification par AGZ ; 06/12/2018 à 00h15.



  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Granville
    Messages
    17
    Même pas une petite rainure a 46 000 km? J'ai regardé les disques avant il sont un peu marqués, rien de méchant, les plaquettes ont été changé à 53000 km.
    TTC = touts types de conduites?

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Granville
    Messages
    17
    Après c'est vrai que aussi tout dépend du soin prit par les propriétaires .
    La dorsale gauche du siège est un peu marqué, j'ai vu des Z avec 120 000 km, quasiment troué.
    La voiture est au garage pour le probléme de ventilo, je pense avoir des nouvelles fin de semaine.

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par DESSOUDE Voir le message
    Même pas une petite rainure a 46 000 km? J'ai regardé les disques avant il sont un peu marqués, rien de méchant, les plaquettes ont été changé à 53000 km.
    TTC = touts types de conduites?

    TTC pour traine tub club (copyright brad)

    et non , aucune rainure sur les disques mais conduite cool c’esr Clair et sur deux autres voitures avec 101 000 et 148 000 . Plaquettes origine

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue sur le forum.

  10. #10
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par mba Voir le message
    TTC pour traine teube club (copyright brad)






    Dernière modification par Brad Owner ; 06/12/2018 à 17h20.

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •