Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Présentation Flo d'Alsace

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Alsace
    Messages
    6

    Présentation Flo d'Alsace

    Hello tout le monde, merci pour l'ajout !

    Donc Florian, 23 ans, j'habite à Colmar en Alsace et depuis toujours je suis passionné par cette voiture (enfin depuis que mon papa me l'a offerte en maquette a 10 ans &#128514.

    Aujourd'hui il est temps pour moi de franchir le pas, je suis en train de me renseigner pour en acheter une ! Le temps de vendre ma voiture actuelle et ma bécane que je n'utilise plus. Je vise un modèle 280.

    Mais j'ai des questions 🤔

    Je m'explique, je l'achète pour une utilisation quotidienne, à raison de 15000km/an environ.

    La première question qui divise : Y a t'il des gens qui ont un réel retour d'expérience quant au passage de ce moteur à l'e85 ethanol ? J'ai lu tous les sujets sur le forum et je trouve que ce n'est pas vraiment abordé ...

    Y a t'il des gens qui ont fait refaire une carto "flexfuel" et pour combien ? Un préparateur m'a dit qu'il devait changer les injecteurs pour des gros débits, mais je n'en suis pas convaincu ...

    Auriez vous des préparateurs à conseiller dans l'est de la France ? Pour une reprog bi carburant ?

    Merci d'avoir lu et bonne soirée 😁

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue. avec 15 000 kms par an, l'investissement est vite rentabilisé, je n'ai pas d'avis sur le sujet, mais il y en a sur le forum.
    https://www.notre350z.com/forum_notr...hlight=ethanol

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Alsace
    Messages
    6
    J'ai vu le sujet, mais je trouve qu'il part vite sur "Bouh l'éthanol beurk tu vas tuer ta voiture" ^^

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    Citation Envoyé par Voclys68 Voir le message
    J'ai vu le sujet, mais je trouve qu'il part vite sur "Bouh l'éthanol beurk tu vas tuer ta voiture" ^^
    j'ai passé la mienne à l'E85 et aucun souci.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Ille et vilaine
    Messages
    24
    je me lance aussi dans l'aventure flexfuel faire 3-4 pleins par mois ça fait un sacré trou dans mon budget bibine loul, je fais quand même pas loin de 1200km par mois, j'ai rendez vous le 3/10 a digiservice nantes pour adapter la voiture au jus de betterave, je vous ferais un retour d'ici 2/3 mois.

  6. #6
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Alsace
    Messages
    6
    Hâte d'avoir ton retour ��

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut Florian et bienvenue sur le forum, pour le e85 je n'étais pas du tout chaud pour ça, et quand j'ai acheté ma Z je savais combien elle consommait et donc j'avais pensé le budget essence en fonction de ça. Mais là aujourd'hui, le budget a explosé du coup je roule très peu en Z, mais il y a 10 jours je suis allé voir un copain qui tourne depuis des années à 100% e85 avec une Toyota Supra Mk4 de 1993. Depuis j'ai beaucoup réfléchi, lu et relu un max d'article sur le sujet, et dés que j'ai des sous je passe en Flex Fuel e85 (par reprogrammation bi-carburation), c'est décidé, pourquoi laisserais-je ma Z au garage à cause du SP98 à 1,60 ?

    Donc oui azn4ever, moi aussi j'attends ton retour sur ce sujet, et ron combien as-tu fais de km avec ta Z en e85 ? fais-tu le plein à 100% de e85 ou mixte avec du SP98 ? dis-nous en plus...

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de hony
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    108
    Elle en est où cette recherche de Z?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •