Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Très Interessé, futur propriétaire ?

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    1

    Très Interessé, futur propriétaire ?

    Bonjour a tous,

    Otep, 28 ans, j'habite a Rambouillet dans les Yvelines. Je travail dans l'automobile.
    Actuellement proprietaire d'une belle americaine, je commence a reflechir a la suivante, et au fil de mes recherches, je suis tombe (oui tombe, car j'avais pas pense a la Z) sur les 350Z. Elles sont dans mon budget, et surtout, elle coche de nombreuses cases... Explications.

    Ma belle americaine est une Corvette C4 de 1991. C'etait un ree, je l'ai fait, je possede un V8 americain . Je l'adore mais pourtant, je n'arrive pas a en etre 100% satisfait. Elle est vieille, et donc a souvent des petits problemes... La boite automatique m'a coute un joli cheque et des mois sans pouvoir la conduire, et surtout, le probleme n'est pas encore tout a fait regler... De plus, les nombreux systemes electriques commencent a partir en vrille et je ne veux pas passer ma vie a acheter des capteurs, des pieces et fouiller sur les forums techniques et transpirer a chaque tour de cle ou de voyant moteur allume... Bref, je l'aime, mais je vais m'en separer.

    Maintenant, place au futur. Mes recherches, avec un budget de 15K euros, se sont rapidement tournees sur les 350Z. Elles cochent de nombreuses cases :
    Jolie
    Rare sur nos routes
    Puissante (je veux + de 250 ch )
    Coupe
    Propulsion
    Boite manuelle
    moteur a l'avant
    Ni trop vieille, ni trop recente

    J'ai toujours aime la 350Z, par sa ligne simple, intemporelle et ses qualites dynamiques, et c'est seulement aujourd'hui que je me dis qu'elle peut faire l'affaire. Elle a l'avantage d'etre entre une sportive et une GT, et ca c'est ce que je recherche. Surtout, je pense pouvoir commencer a vraiment conduire avec une 350Z. Je veux aussi pouvoir aller en week end, au boulot et voire en vacances de temps en temps, sans me prendre la tete sur une panne, un capteur, un voyant moteur...

    Bref, dans mon budget, on trouve des Z en 280 et un peu en 300CH. J'ai deja pas mal bosser dessus, et connais donc les points cles a surveiller (leve vitre, poussoirs hydro, embrayage (je sais, mais autant partir sur un recent/neuf ), truc a l'arriere qui fait clac clac... ). J'ai d'ailleurs parcouru un peu le forum Ã* la recherche d'info et surtout d'avis des proprietaires.
    Par contre, avant de me presenter a un eventuel acheteur, pro ou particulier, j'aimerai beaucoup pouvoir rencontrer une Z et son proprietaire, afin de faire le tour de la voiture, d'en prendre la mesure et pourquoi pas faire un essai en tant que passager. Un tel service se paiera bien sur en essence, ou biere, ou tour en corvette

    Voila, je crois que j'ai tout dis!

    Au plaisir de vous lire et de peut-etre franchir le pas!

    Otep

    ps : problème avec les accents sur les caracteres, je les ai retire. desole
    Dernière modification par Otep ; 16/12/2018 à 17h58. Motif: probleme accent

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi. La Z semble en effet cocher pas mal de tes critères, plus qu'à en trouver une et a essayer!

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue sur le forum. un peu loin pour te proposer un essai. bonne chance.

  4. #4
    Z'amateur Avatar de Guillaume13
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bouches du Rhone
    Messages
    29
    bonjour Otep, si tu passes par Salon de Provence, viens essayer la mienne

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Katayama92
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    106
    Hello
    Je bosse sur Guyancourt, c’est pas très loin !
    J’ai un coupé phase 2 de 300ch Bleu Daytona (je crois).
    Si jamais t’as envie de faire un tour

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bienvenu sur le forum et bon essai



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •