Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Fan de la 1ère heure, proprio heureux de Noel 2018 dans les Hauts de Seine

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de Katayama92
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    106

    Fan de la 1ère heure, proprio heureux de Noel 2018 dans les Hauts de Seine

    Hello le forum !!!
    J’ai toujours été un grand fan de la Fairlady mais à l’époque le budget et l’envie m’ont plus poussés vers un roadster anglais
    J’ai corrigé le tir puisqu’en cette fin d’année 2018, je deviens l’heureux prossesseur d’un 350Z Pack 300ch de 2006 coupé bleu à la suite de mon frangin qui l’a acheté en 2010.
    J’habite en IDF (92), j’ai 40 ans et je suis papa de 2 gremlins
    Vous l’aurez compris, je possède aussi une MGF 1.8MPI (120ch) Brookland Green de 1999 que j’ai prénommé Skippy.
    Je suis fan de nouvelles technos et de gadget donc... voici les nouveaux joujoux que j’ai acheté juste après ZBoy (bah oui c’est son petit nom) : Gopro 7, Tascam DR-60 Mk2, Rode Rycote, Comica V020 XLR.



    A très bientôt

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue, belle présentation et belle vidéo, merci.

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour et bienvenue sur notre beau forum.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bienvenu sur le forum!
    Sur des petites enceintes de monitoring, je confirme que la différence est flagrante



  5. #5
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Bravo pour cette installation de captation sonore qui rend hommage à la fantastique zique que distillent nos joujous japonais
    Dernière modification par Brad Owner ; 24/12/2018 à 23h51.

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Katayama92 et belle Présentation en Vidéo .

    Ton frangin, il était inscrit sur le forum ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Bienvenue sur le forum Katayama, super vidéo !

  8. #8
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue sur le forum Katayama!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi et à ta belle bleue !

    Combien de kilomètres a ton auto ?

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de Katayama92
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    106
    Hello
    Merci à tous !
    Je réponds dans le désordre :
    - Non mon frangin n'était pas inscrit :/
    - Elle a 126.000km (achetée à 49.000km en 2010)
    - Merci pour les commentaires sur le son, en effet, avec des enceintes de monitoring ou un casque on entend clairement la différence. Pour ceux que ça intéresse, une vidéo de démo (sautez directement à 5'15" pour entendre les différences de sons entre les caméras et le TASCAM) :


    Les silencieux de ZBoy ont été fait sur mesure chez MADAC (à l'époque, devenu MTI depuis).J'avais fait une petit "reportage" photo lors de mon passage dans leur atelier le 07/10/2010 (étant d'Ardèche, et ayant un pied-à-terre à 20min ça aide !) :

    Hello !!!
    Après 2 jours sur le circuit de Mornay j'ai pris la direction de l'Auvergne puis de l'Ardèche.
    Et j'ai donc profité du trajet Brioude - Sagnes-et-Goudoulet pour prendre le chemin des écoliers et passer par Le Monastier sur Gazeilles.
    Mais pourquoi Le Monastier sur Gazeilles ?????

    C'est donc vers 16h que j'arrive devant l'école du Monastier et m'engage, peu convaincu du chemin que je prenais, dans l'impasse.
    Une centaine de mètres plus loin je tombe sur ce qui ressemble à un garage. Destination enfin atteinte !!!
    MADAC !!!!!!



    Coup de bol, Un homme est dehors en train de fumer une clope. Je me présente et demande Gilles. C'était lui.
    Je commence à raconter un peu ma vie, que j'viens à Sagnes mais que je suis de Paris, et après une brève explication sur comment j'ai connu leur localisation via Pierre Petit et Christophe le mécano, on discute un peu et je lui dis qu'on a essayé la F2000 fraîchement équipée (lundi) du nouveau silencieux qu'ils ont fait sur mesure. J'enchaîne en parlant du 350Z et que le travail qu'on a vu sur la F2000 nous intéresse.
    Du coup Gilles me propose de visiter l'atelier et de me présenter les membres de l'équipe.

    C'est parti !!!

    1ère chose : Tout est fait à la main, de A à Z.
    2ième chose : MADAC c'est une équipe de 5 à l'atelier. 1 secrétaire. Et le couple de patron.
    3ième chose : Pour chaque voiture qu'ils ont dû "préparer" ils ont en général garder le gabarit et sont donc capables de le refaire sans voir la voiture

    2 ponts, un pour 4x4 et un pour sportive.
    Mais chez MADAC on fait aussi les motos !



    Les tubes d'Inox de 6m de long et de 1.5mm viennent d'Italie, et doivent être aussi lisses à l'intérieur qu'à l'extérieur
    Les tubes percés du haut qui servent aux cartouches des silencieux viennent d'Angleterre



    Pour la mise en forme, ils utilisent une cintreuse à commande numérique, qui "tord" des tubes jusqu'à 3m de long, à froid, sans plis ni craquelures, précise au degré près.



    Viennent ensuite les établis sur lesquels ils peuvent reporter les gabarits qu'ils ont pour le montage d'un nouveau silencieux



    Puis la machine qui plie les feuilles qui serviront aux silencieux



    Ils utilisent une laine de roche spéciale, résistante à 1200° (test d'inflammation au briquet devant moi, le tas de laine n'a pas bronché malgré une exposition prolongée). Pour preuve de la résistance, Gilles me présente un vénérable silencieux de Toyota rempli de cette même laine, vieux de 20 ans et fort d'avoir parcouru 600.000km. La laine n'a pas bougé, hormis sa couleur qui n'est plus tout à fait d'un blanc éclatant.



    J'ai ensuite rencontré Dédé le tourneur fraiseur



    Voici la polisseuse pour que l'Inox ait ce bel aspect brillant et poli (on lui apprend les bonnes manières !)



    Gilles me présente un travail qu'ils font rarement : le collecteur (dans le cas présent, une Clio RS qui sera présentée au salon de l'auto la semaine prochaine)



    La déneigeuse du coin et son collecteur fendu. La DDE ne pouvant s'accommoder des 4 semaines de délai de son fournisseur, a fait appel à MADAC



    Du travail de soudure





    Et un futur heureux qui appelle Gilles pour prévenir de son arrivée



    Gilles me dit qu'en général à prise de commande il faut compter 10j avant envoi des pièces.
    La ligne peut aussi être décatalysée, sans que les sondes lambdas s'affolent et affichent de défaut moteur, et sans que ça soit pénalisant au CT, d'après ce que me dit Gilles.
    Il m'a montré un "catalyseur" décatalysé made in MADAC La céramique est remplacée par une structure en métal. Plus de risque de casse à l'intérieur et de bouchage. Et le positionnement des sondes lambas fait que l'amont prend l'info, l'aval uniquement la t°, du coup pas de voyant désagréable qui s'allume !!

    Voilà, pour ceux qui connaissent MADAC de nom, une petite heure passée en leur compagnie
    Dernière modification par Katayama92 ; 25/12/2018 à 13h02.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •