Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: jantes

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    lorraine
    Messages
    64

    jantes

    salut a vous
    je voulais faire refaire mes jantes mais j'hésite entre cette option ou acheter des jantes en 19 pouces
    pouvez vous me dire si je vais perdre en confort ou si ca reste similaire au 18 pouces
    quel jantes en 19 pouces me conseillez vous car je voudrais rester dans des jantes Nissan(370z peut être)
    merci pour votre aide

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Salut à toi,
    Ajouter 1 pouce (2,5cm) de jante, c'est perdre 1 pouce de hauteur de flanc de pneu pour que la circonférence de la roue reste la même qu'à l'origine. C'est la correspondance. En perdant 2,5cm de hauteur de flanc de pneu, évidemment tu perds du confort. A moins de partir sur des jantes légères spécifiques qui coûtent un bras, les 19" seront aussi plus lourdes. Tu perdras donc un petit peu en performance et en consommation. Esthétiquement, c'est plus l'énorme espace qu'il y a dans l'aile qui dérange (ressorts, spacers) que les 18" d'origine qui ont une taille déjà sympa.

    Le choix des jantes est personnel, je ne suis pas fan de celle de la 370 sur la 350 mais je l'ai déjà vu donc ça se monte.
    Des marques comme Rota ou Japan Racing entre autres, font des trucs sympa et "abordable", regarde chez Driftshop.
    Les plus adaptées selon moi, sont les Nismo LMGT4 qui sont difficile à trouver et chères mais qui lui vont comme un gant:
    https://www.jdmdistro.com/shop/wheels/nismo-lmgt4-2/
    https://www.z1motorsports.com/wheels...r-p-12600.html
    newz2a.jpgnewz6a.jpgnewz7a.jpgOn dirait du 18 mais ça te donne un aperçu sur ta couleur.
    Dernière modification par AGZ ; 13/01/2019 à 05h28.



  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    lorraine
    Messages
    64
    salut et merci pour tes conseils je vais rester en 18 pouces et je vais peut être faire refaire mes jantes(j'ai le modèle de jantes de la photo ci jointe)
    j'ai vu des jantes japan racing qui me plaisent mais j'ai peur sur la qualité par rapport à l'origine
    tiennent t'elle dans le temps en sachant que la voiture roule rarement quand il pleut?
    en tout cas merci de ta réponse
    IMG_20190113_083254.jpg
    Dernière modification par manucool57 ; 13/01/2019 à 08h40.

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    De rien, les JR ont du succès donc j'imagine que la qualité n'est pas mauvaise mais n'en ayant pas je ne saurais pas dire. Sur les jantes à petits prix, le problème n'est pas la pluie, c'est des fissures qui apparaissent. De toute façon, la qualité origine ne sera atteinte qu'avec des jantes haut de gamme bien plus chères. Par contre, je ne connais pas les tiennes.
    Dernière modification par AGZ ; 13/01/2019 à 08h54.



  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    lorraine
    Messages
    64
    mes jantes sont d'origine mais ce n'est pas les rays
    ma voiture est de 2005 mais le premier propriétaire était allemand mais il ne la pas gardé longtemps
    le 2ème était de Normandie et il l'avait environ 10 ans et moi ca fait 3 ans que je l'ai
    la voiture est complètement d'origine
    peut être des jantes monté d'origine pour l'Allemagne
    comment tu les trouves?
    que ferait tu a ma place tu les rénoves ou tu monte du Rota ou JR

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    C'est un choix vraiment personnel, tu as aussi l'option d'acheter d'occasion des jantes Rays ou 35th mais le parfait état sera difficile à trouver (sachant que les 35th n'étaient pas dispo d'origine sur 280).
    Dernière modification par AGZ ; 13/01/2019 à 09h25.



  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    lorraine
    Messages
    64
    je vais voir tout ca car je veux aussi faire repeindre la calandre avant car il y a des petits impacts et les ailettes ont été peint couleur véhicule au lieu du noir d'origine
    je veux remettre d'origine
    en tout cas je te remercie pour ton aide et tes conseils

  8. #8
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par manucool57 Voir le message
    Ce n'est pas des jantes d'origine Nissan non plus que tu as, mais des jantes que les allemands aimaient bien proposer en seconde monte. C'est des jantes Cobra, mais qui doivent être estampiller " Mille Miglia", à l'intérieur de la jante, au niveau d'une des branches.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    lorraine
    Messages
    64
    salut et merci pour l'info je ne savais pas
    sais tu si c'est des jantes de qualité?

  10. #10
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    La marque Mille Miglia est une marque connue, même si cela ne court plus vraiment les rues. C’est dans la gamme de la marque OZ ou truc du genre. Ça ne vaut pas les Rays d’origine par exemple (qui seront plus légères dans nul doute), ou des grandes marques réputées japonaises comme Volk, Enkei, Works, etc...
    Dernière modification par Manouch ; 14/01/2019 à 19h58.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •