Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: 350z bleue remplacée par 370z 40th anniversaire noire ARMYTRIX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    85

    350z bleue remplacée par 370z 40th anniversaire noire ARMYTRIX

    Bonjour à tous,
    Ma 350z bleu à été vendue l'année dernière, j'ai donc bien évidement acheté une 370z
    - 370z noire de 2010
    - 40th anniversaire
    - échappement armytrix ( de la bombe )
    - transmission (automatique je regrettes vraiment pas)
    j'ai vraiment galéré pour en trouver une française avec le suivi NISSAN (3 mois de recherche)
    Honnêtement pour avoir connu les deux voitures, c'est le jour et la nuit (déjà que la 350z avait trés peu de défauts) c'est que du plaisir vraiment,
    La voiture à deux caractères, en mode automatique et valve armtryx fermée c'est tranquil et en mode palette et armytrix valves ouvertes c'est monstrueux,
    Pour ceux qui hésitent entre la boite manuelle et automatique je conseil vraiment l'automatique et si possible avec l’échappement armytrix
    Je vous fais les photos bientôt,
    Les modifs à venir :
    - camera de recul, (si vous avez des liens pour ceux qui l'ont posée sur l'ecran d'origine)
    A+

  2. #2
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Je n'ai pas d'échappement spécial, (je ne suis pas adepte des échappements bruyants) par contre je suis complètement d'accord pour la boitauto.

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Citation Envoyé par babouliner Voir le message
    ...Honnêtement pour avoir connu les deux voitures, c'est le jour et la nuit (déjà que la 350z avait trés peu de défauts) c'est que du plaisir vraiment...
    Salut babouliner, ah ! icône MàJ , bon sinon, alors pourquoi le jour et la nuit ? niveau perf ? niveau confort ? confort sur l'amortissement ou c'est pareil ? rage du moteur ? ou alors tout ce concentre sur l'échappement qui produit deux modes de conduite ? faut vraiment que j'aille faire un essai chez Nissan de la 370z !

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    85
    Salut sentinel
    Oui j'ai mis a jour l'icône 😂, niveau perf la 370z est plus rageuse ça monte plus haut et plus fort.
    Niveau confort elle a deux comportements, tranquille pour tous les jour (les bouchons en boîte auto c'est très agréables) et palette au volant c'est une tuerie.la boîte auto est très agréable très bien étagé pas daccout j'ai vraiment été surpris.
    Ce que je regrette absolument pas de la 350z c'est les bruits de la transmission, des arbres secondaires, son embrayage dur, bref au quotidien c'était chiant (lambrayage qui prenait cher a chaque fois), sa direction dur,
    La tenue de route est bien plus précise tout en étant aussi joueuse
    Et quand j'ai mis larmytrix....un film de C***.c'est le point négatif d'origine la 350z fait un meilleur bruit,
    La 370z c'est que du bonheur je la vendrai pas avant un moment

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Merci pour ton retour, c'est bizarre, comme toi, j'ai vu que sur le forum plusieurs trouvait l'embrayage dur, perso je ne le trouve pas dur sur ma "Z" (c'est une 280) pourtant il n'est pas neuf. J'ai un copain qui a une Porsche 993, là c'est franchement 2 à 3 x plus dur que sur ma "Z", une horreur à conduire en ville. Après, tout est relatif, le mois dernier, j'ai conduit ma "Z" tous les jours pendant 3 semaines, quand j'ai repris ma 406 coupé hdi, j'ai trouvé que son embrayage (de la 406) était très léger...

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    85
    Ton embrayage doit être récent quand je l'ai changé j'ai vu dessuite la différence la boîte est plus viril aussi et plus brutal, ce que je supportais pas c'est le bruit de la butée et de brelock a bas régime , sinon je trouve que c'était une super voiture

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Citation Envoyé par babouliner Voir le message
    Ton embrayage doit être récent quand je l'ai changé j'ai vu dessuite la différence ....
    En fait je ne sais pas quand l'embrayage a été changé. Le premier proprio la laissé vers 170000 km et il n'y a pas de facture d'embrayage (j'ai toutes les factures sauf celle d'un remplacement d'embrayage). Et le deuxième ne l'a jamais changé il me l'avait dit de vive voix. Donc au mieux il y environ 37000 km au pire plus de 2070000 km...!!!

    Est-ce que chez Nissan ils ont une base de données des réparations de chaque véhicule ? la mienne a été entretenue dans le réseau Nissan.

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Est-ce que chez Nissan ils ont une base de données des réparations de chaque véhicule ? la mienne a été entretenue dans le réseau Nissan.
    Oui, vas dans une concession Nissan et ils peuvent te sortir un historique .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Merci Gianni

  10. #10
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    J'ai aussi trouvé l'embrayage très dur sur 280, plus que la direction. Mais les 2 sont déjà corrigé sur la 313.

    Concernant la 370Z de 2010, en plus de la taxe ponctuelle des cv fiscaux déductible de 10% par an, elle a une taxe annuelle de 160€? Normalement elle a 2 raisons de l'avoir: les chevaux fiscaux et l’émission de CO2 mais il semblerait qu'une 2009 y échappe...? J'aimerais comprendre leur truc mais...



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •