Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Un vieux loup dans la berZerie

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96

    Un vieux loup dans la berZerie

    Salut tous,

    En lisant quelques présentations j'ai l'impression que je vais être le vieux croulant du forum !
    Pour moi le 1/2 siècle est dépassé mais la passion des belles autos est là depuis que j'ai l'âge de conduire et elle continue à me faire faire des bêtises, parmi les dernières je compte une SLK 320 et une Boxster 987 S et c'est d'ailleurs parce que je regrette ce dernier (niveau sensations de conduite) que je suis là. Mais la Porsche m'a un peu déçu (fiabilité aléatoire sur ce modèle et qualité de finition bof) mais surtout je ne me sentais pas à l'aise avec le regard des autres, je n'aime pas l'image projetée par la marque, l'ambiance au CP ni avec les autres propriétaires sur les forums...
    Dans les autos loisirs habituellement je suis plutôt "teutonnes" mais la côte des BM devient n'importe quoi et les Mercedes sont moins ludiques alors comme plusieurs ici c'est pas déduction que je me suis penché sur la Z que je ne connaissais guère avant de la découvrir en lisant des avis, des essais etc etc... et on dirait bien que pour moi aussi elle rempli le cahier des charges pour avoir du fun dans les Alpes ou en Auvergne sur les départementales où n'ont pas encore poussé les boîtes à images.
    Je vis à moitié à Lyon moitié à Montreal donc ça sera une auto plaisir qui viendra rejoindre une vieille BMW 628 CSI et une Mercedes 300CE.

    Bonne rouet à tous

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96
    1 ere question; je ne peux ni répondre à un post ni en créer un, normal?

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

    Tu as possédé et possèdes encore de belles autos!

    Concernant ta question au niveau du fonctionnement du forum, dès qu'un modérateur ou un administrateur passera par là il pourra surement te répondre.

  4. #4
    Z'amateur Avatar de eldom
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Denia Espagne
    Messages
    22
    bonjour Oncleblitz
    je veux pas de décevoir mais ton 1/2 siecle face a mon age canonique
    ca te laisse le temps de faire pas mal de kms.
    c'est pas la date de naissance qui compte : c'est depuis quand date de la passion pour les autos.
    j'ai eu aussi ma période allemande en Z, puis j'ai bien faillis passer du coté obscur avec une 996
    mais comme tu l'évoque dans ton message tu as la fibre ou tu l'a pas
    Du coup j'ai craqué pour la Z et son coté atypique qui je te confirme fais bien tourner les tetes
    et qui procure un réel plaisir de conduire
    alors bonne reflexion, mais tu es au bon endroit

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96
    Merci à vous
    J'ai été trop impatient, effectivement j'ai accès au forum pour poster maintenant.
    Eldom je vois que tu es en Espagne, j'étais à Alicante cet été, aujourd'hui niveau météo on doit bien avoir une ptite 40aine de degrés de différence !! veinard ! Bon ben content de voir qu'il y a une sous section "vieillards amoureux de belles caisses" ici
    Tant qu'on peut encore en sortir sans trop de mal et de contorsions lol

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bienvenu sur le forum!
    Il y a des Zistes de tout âge, c'est d'ailleurs étonnant comme cette voiture rassemble une fourchette aussi large.
    Il est vrai que les Béhèmes sont en train de prendre une sur-côte à décourager le plus passionné. Mais quand on aime le profil de crapaud d'une Porsche et la conduite d'une BMW, la Z est un choix judicieux, bien qu'un peu moins confortable.



  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96
    Merci AGZ, c'est justement l'absence de confort et le côté...brut de pomme sans trop d'aide à la conduite et sans une foultitude de boutons qui m'attire, en moto je roule italienne parce qu'elles produisent des sensations sans être obligé de rouler tout le temps poignée dans le coin, la Z donne à peu près le même rapport au plaisir de conduire que certaines autos plus anciennes il me semble ( je n en n'ai essayé qu'une que comme passager il y a déjà un moment).
    J ai eu une spitfire 1300 de 68 et même sans puissance ça suffisait bien pour faire passer le cul devant sous la pluie à l'accélération

  8. #8
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue sur le forum oncleblitz!!! Comme le signale plus haut AGZ il y a des z-ites de tout âge, suivant les finances je participe avec mon fils un week-end par an avec d'autres z-istes connaissances ou pas regroupant une vingtaine de Z et je confirme que c'est convivial, super sympa avec au programme balades, visites et restos. j'ai acheté ma Z il y a 5 ans et demi et je vais avoir très bientôt 61 ans. J'adore toujours autant ma Z et je tiens à la garder très longtemps même si un jour viendra où je la donnerai à mon fils qui est le seul pour l'instant à avoir pris le volant à ma place!!! Si tu regardes son évolution en bas de la page, j'ai mis pas mal d'argent pour la mettre à mon goût, je ne regrette rien, son évolution arrive à sa fin. Ca fait depuis le 30 Octobre qu'elle est à plus de 500kms de chez moi chez un carrossier que beaucoup connaissent sur ce forum, je peux t'assurer qu'elle me manque et que j'ai hâte d'aller la chercher le 21 janvier avec des modifs supplémentaires que je mettrai en photos!!! Si j'ai toujours aimé les belles sportives, je n'ai pas eu beaucoup de voitures en 40 ans de permis. La vie a fait que ça se résume à une Ford fiesta ma première , deux alfa une sprint et une GTV, deux BMW une 323i série limité et une 325 tds, un 4x4 hyundai santafé 7places, une polo que ma femme se sert le plus souvent car je vais au boulot à pieds et ma préférée bien sûr la 350Z!!! Je te souhaite une bonne recherche pour trouver ta belle, je connais une 300 jaune donc très rare qui est nickel dont le proprio s'en sépare à regret pour un autre projet mais voilà ça me fait extrêmement chier qu'il la vende car c'est un peu son bébé!!!
    Dernière modification par chelmi ; 13/01/2019 à 09h34.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue sur le forum.
    j'ai moi aussi passé le 1/2 siècle et a cet age on se dit qu'il faut en profité. j'ai toujours aimé les porsche mais pas la boxster, la seul dans mon budget, finalement j'adore ma z et je ne regrette pas mon achat. il y a un beau rassemblement tous les 3ème dimanche a Ambérieux d'Azergues à 30 minutes de Lyon jusqu'à 500 voitures les jours de beau temps, avec des très belles autos, lambo, ferrrari, mc laren etc.

  10. #10
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut oncleblitz, bienvenue sur le forum, moi aussi j'ai dépassé le 1/2 siècle, et c'est une Porsche 993 qui m'a fait arriver à la 350z... sinon quelle "Z" as tu en vu, 350 ou 370 ? coupé ou cabriolet ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •