Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: phase 1, 2 ou 3?

  1. #11
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    Citation Envoyé par oncleblitz Voir le message
    .... y'a quand même quelques (3-4) milliers d'euros de différence entre la 1 et la 3 à état et paramètres équivalents...
    Exactement, une 280 en bon état avec l'entretien à jour et un kilométrage avoisinant les 80 000kms, ca tourne généralement autour de 15k€ et une 313 dans le même état c'est plus aux alentours de 19k€


    Citation Envoyé par oncleblitz Voir le message
    Je suis justement en train de lire le topic à propos des poussoirs et d y apprendre que les ph 3 ne semblent pas concernées alors tes arguments 3 et 4 me parlent aussi
    Remarque ça tombe bien puisque je suis en discussion avec une
    D'ailleurs il n y a pas de rubrique où on puisse demander ce que les experts du forum pensent d'annonces qui nous intéressent?
    D'un point de vu moteur, tu as effectivement les poussoirs sur la 280, la conso d'huile sur la 300 et les accoups moteur à froid sur la 313.
    Il faut savoir que cela existe et faire son choix en conséquence. Les poussoirs sur la 280, ça se répare (mais forcément, ce n'est pas gratuit), la conso d'huile sur les 300, une fois que tu as établis ta conso, il suffit de faire l'appoint régulièrement, les accoups à froid et à bas régime sur la 313 c'est un peu plus compliqué, il n'y a pas vraiment eu de solution "miracle" de trouvée, certain changement de batteries ont, semble t il, résolu le problème...
    Concernant les annonces, tu peux effectivement mettre les liens dans ta présentation ou créer un sujet spécifique pour avoir des avis.



    Citation Envoyé par oncleblitz Voir le message
    Mais par exemple j ai dejà appris ici que les interieurs "Alezan" étaient un peu plus recherchés que les noirs...ou que les pbs de poussoirs n'étaient pas présents sur les ph 3, y a surement d autres trucs particuliers
    Disons qu'au niveau de l'intérieur Alezan, ce n'est pas forcément plus recherché, c'est juste une question de gout, c'est assez binaire, soit on adore soit on déteste mais c'est vrai que cette couleur se marie assez bien avec certain coloris extérieur comme le noir, le gris foncé etc... et amène un peu de "clarté à un intérieur assez sombre.
    Concernant les "soucis", tu trouveras ci-dessous un lien te permettant de te faire une petite idée des principaux défauts de l'auto.
    Avec le temps d'autres sont apparus car ce sont des voitures qui commencent à être un peu "âgées" désormais...

    https://www.notre350z.com/forum_notr...-350Z-(page-1)


    Citation Envoyé par oncleblitz Voir le message
    Tu as raison mon exemple de couleur c est du détail.
    Avec le VIN on a acces aux options sur le net sur des sites de décodage j'imagine?
    Quelle est la politique de Nissan pour donner des infos sur un VIN? historique, passage en concession etc etc? certaines marques le font encore et chez d'autres c est verbotten.
    J ai vu des annonces où ça mentionne "km certifié par Nissan" mais j aimerais bien savoir si c est un truc dit comme ça en l'air ou si c'est vraiment du sérieux, auquel cas ça vaudrait le coup de faire inspecter la Z conviée pour en avoir le coeur net si tous les docs sont pas présents
    Concernant l'historique, le SAV Nissan n'étant pas réputé très compétent en la matière (plutôt habitué à voir passer des Micra ou des Qashqai plutôt que des 350Z) beaucoup de personnes sont passées hors réseau donc à moins de tomber sur une première main toujours entretenue chez Nissan (ce qui commence à être rare) je pense qu'il sera difficile de pouvoir être sur à 100% du kilométrage en cas d'absence de factures d'entretien prouvant un kilométrage "cohérent".
    Dernière modification par Pascal. ; 13/01/2019 à 10h53.

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96
    Merci d'avoir pris le temps pour toutes ces reponses !
    Concernant les accoups à froid des 313 on en sait un peu plus sur les causes? electroniques? Règlé en changeant de batterie?? Étrange... C'est finalement le moins grave des 3 problèmes non s'il suffit d'attendre qu'elle chauffe ?!
    Effectivement en lisant à droite à gauche sur le forum j'ai l'impression que le SAV Nissan n'est pas top, comme bcp de marques remarque...

  3. #13
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    N'ayant pas ce problème je ne peux pas en dire grand chose mais il me semble avoir lu que ceux qui l'ont eu l'ont réglé avec de la Castrol Edge 5W30 ou 0W40. C'est un moteur exigeant en huile qui se conduit à haut régime, moins à l'aise dans le bas. Pour exagérer ce que je veux dire, rouler sur le couple en 4ème à 30km/h dans un bouchon avec de la 10W60 qui a des bornes c'est pas son truc.



  4. #14
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Ben à mon avis le moins grave des trois problèmes c’est celui des Phases 2 / 300cv...

    Les poussoirs des 280 ça coûte des sous et il faut passer à l’atelier...
    Les à coups sur les 313, ceux qui ont le problème s’arrachent souvent encore les cheveux sans vraiment régler le problème de manière définitive (ils peuvent venir témoigner)

    et la conso d’huile des 300 ? Ben il suffit de rajouter de l’huile...et ça c’est facile et pas cher !
    la ‘sur’ consommation des 300 est généralement de 0,4 à 0,5 l/1000 km pour la plupart des proprios ici (dont je fais partie) Cela fait 8 ans et 50.000 km et elle se porte comme un charme...

    maintenant chacun choisit en fonction de ce qui lui fait plus ou moins peur...mois je reprendrais une 300 les yeux fermés...sauf si elle consomme 2l / 1000 km bien sur !

  5. #15
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    A ça mon cher 350Z64, tout le monde ici va forcément essayer de prêcher pour sa paroisse!!

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96
    .mois je reprendrais une 300 les yeux fermés...sauf si elle consomme 2l / 1000 km bien sur ![/QUOTE]

    Mouais mais pas facile de le savoir d'avance ! à moins de demander un essai de 1000 bornes à l'achat
    D'ailleurs elle provient de quoi cette surconsommation? j'ai encore rien vu la dessus, segmentations? cylindres?
    Et pour les 280 il semble que ça se calme en 2005 pour les poussoirs? on a rien de plus precis? une date ou un numero moteur?

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    France
    Messages
    49
    Les problèmes de poussoirs arrivant dans quasiment tous les cas aux alentours de 60 000 bornes, un peut considérer qu'une 280 ayant plus de 70 000-80 000 bornes au compteur n'a plus de raison d'être touchée par ce souci (soit épargnée, soit déjà touchée mais réparée).

  8. #18
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 251
    éternel débat, tout le monde peut trouver son bonheur dans les 3 versions...

    perso j'ai une 300ch et ça ne me fait absolument pas peur cette petite conso d'huile d'env 3 à 400ml / 1000kms, surtout quand on fait 3500kms / an, ça fait 1 litre par an, mouais de toute façon je fais la vidange tous les 2 ans, c'est loin d'être un problème après tout dépend de ton utilisation daily ou non...

    de plus le proprio précédent avait fait installé un spacer (une réhausse) du réservoir d'huile pour augmenter la capacité d'env 1 litre, donc on est large avant que le moteur manque d'huile.

    mais chacun voit midi à sa porte....

  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    perso j'ai une 300ch et ça ne me fait absolument pas peur cette petite conso d'huile d'env 3 à 400ml / 1000kms, surtout quand on fait 3500kms / an, ça fait 1 litre par an, mouais de toute façon je fais la vidange tous les 2 ans, c'est loin d'être un problème après tout dépend de ton utilisation daily ou non...
    +1 ! (j'ai le même modèle, avec une conso d'huile légèrement supérieure mais pas alarmante)

    J'ajouterai toutefois le budget Belgom additionnel pour maintenir propre les sorties d'échappement qui noircissent plus vite !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •