Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Freins bloqués

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    156

    Freins bloqués

    Bonjour,
    Dans la suite des soucis en voilà un nouveau.
    J ai pris ma z, j ai voulu rouler jusqu'au garage et je l ai senti hyper lourde, effectivement me suis rendu compte que si j arrêtai d accélérer elle freinait toute seule. Ça sent le chaud aussi, je pense que j ai les freins de bloquer. Comment faire?

    A savoir qu il y a plusieurs semaines j' ai fait la boulette de mal charger ma batterie en inversant les pôles.je sais ce est débile, bref j ai changé ma batterie et je l'ai démarré et super tout nickel sauf qu,en freinant ça m a allumé les voyant ans espérant anti patinage....

    Si ou le trajet jusqu'àu garage. Y a t il un boîtier que j aurai pu cramer ? Si oui lequel.
    Merci d avance

  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    C'est soit ton frein a main qui est bloqué soit le calculo ABS qui déconne et freine une ou plusieurs roues

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    156
    Merci de la réponse, je pense comme toi au calculo ABS
    1 - comment puis je le tester?
    2 - peut ont le désactiver pour débloquer les roues ?
    3 - si oui comment?
    Merci encore

  4. #4
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Pour tester:tu roules un peu,un ou deux km,sans"faire chauffer les freins";tu t'arrêtes et tu tâtes les jantes à la main,en face des écrous de roue;la roue freinée est plus chaude que les autres.
    Pour désactiver: en principe il faut commander l'ouverture des clapets du bloc ABS à la valise (via la prise OBD2).
    Mais attention,l'ESP interagit avec le bloc ABS car pour corriger une trajectoire,il freine une ou plusieurs roues.

    Question: quels voyants restent allumés? ABS? ESP? les deux?
    En fonction de ta réponse la panne pourrait venir du capteur de lacet qui pilote l'ESP,car il reçoit un +12 volts dés la mise du contact;il n'a peut être pas aimé l'inversion de polarité.
    Si tu te sens de chercher la panne toi même,passe en MP.

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    intéressant tout ça !

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    156
    Voici ce que je ai vérifié :
    J ai levé la voiture et j' ai constaté que les 4 roues sous bloqué
    Du coup j ai ouvert sur une des roues la vis de purge de liquide de frein, cela m a débloqué les freins.
    La voiture avance donc sans soucis mais des que j' utilise les freins a un moment cela rebloque.si j ouvre a nouveau sur une roue cela la débloqué.

    Niveau voyant il y a ABS,esp, antipatinage allumé. Au début je ai pensé au capteur de frein derrière la pédale de frein,je l ai changé mais c'est est pas cela.
    J hésite entre le bloc ABS dans le compartiment moteur ou le calculateur abs aui EST situé dans l' habitacle a côté des fusibles.

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Je ne veux pas me répéter mais achètes un ELM327 et fait une petite lecture de code défaut, pour le prix de ton contacteur de pédale de frein il serait déjà remboursé

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    156
    Elm327 déjà en ma possession et pas de message d'annomalie

  9. #9
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    il y a forcément un défaut repéré et lisible sur l'OBD.As-tu le logiciel qui permet de lire les défauts de TOUS les calculos de la voiture? car des calculos il y en a beaucoup:
    moteur (ECU)
    ABS
    ESP
    Airbags
    Les versions basiques (gratuites) des lecteurs OBD ne lisent généralement que l'ECU.

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    j'ai eu le même problème sur un de mes ancien véhicule mais sans abs, c'était le maître cylindre, il coûte 80 euros chez oscaro. ce n'est pas garanti que ce soit ça mais c'est une piste.
    Dernière modification par claude 1962 ; 24/01/2019 à 06h54.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •