Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Tuning et contrôle technique

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96

    Tuning et contrôle technique

    Je ne connais rien au tuning, je me demandais ce qui passait ou non le CT?
    Je vois ici des Zedistes qui roulent sur route ouverte et parlent de décatas, de Mrev2, plenum spacer et autres suspensions rabaissées, quand il faut passer le CT c'est 2 jours de job pour tout remettre d'origine ou certaines de ces modifs passent le CT fingers in the nose? Un ptit résumé explicatif siouplaît?

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    je pense que tout dépend du contrôleur, le mien a bien vue qu'elle était plus basse, la mesure est donné sur le toit donc pas facile a vérifier sans mettre une règle et un niveau, mais de toute façon il a laisser courir, pour les décatas c'est surement plus compliqué car il branche la prise obd. a voir ceux qui roule décatas?

  3. #3
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    La décatalisation fait dépasser le seuil de pollution et ne passe pas, normalement. Certains catasport passent, d'après les retours. Pour l'abaissement (léger pour moi), le contrôleur m'a demandé combien de millimètres mais ça ressemblait plus à de la curiosité, aucun souci.



  4. #4
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Les modifications qui ne passent pas le CT sont assez connues:
    décata: comme la mesure est directe en sortie d'échappement,mettre des leurres ne sert à rien, l'analyse des gaz donne le verdict;les leurres servent uniquement à tromper les sondes lambda aval,pour ne pas allumer le voyant moteur;désormais,voyant moteur allumé= refus direct, sans mesure des gaz.
    ceintures de sécurité: il faut les conserver c'est obligatoire,même si on installe des harnais bien plus sûrs!
    trains roulants: ils s'en foutent du moment qu'aucun jeu n'est détecté;donc on peut durcir-ramollir-rabaisser- remonter.
    freins: idem;du moment que ça freine et en ligne,ils se foutent des plaquettes et disques plus ou moins coursifiés.
    pneus: uniquement des dimensions homologuées ou compatibles .les bords extérieurs ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
    moteur: on fait ce qu'on veut,turbo,compresseur volumétrique,etc... ce qui compte c'est absence de fuites et pollution;même le bruit,ils s'en foutent (mais pas les flics).

    ça c'est pour le CT;après,vis à vis de l'assureur,ce n'est pas la même mansuétude..

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    moteur: on fait ce qu'on veut,turbo,compresseur volumétrique,etc... ce qui compte c'est absence de fuites et pollution;même le bruit,ils s'en foutent (mais pas les flics).
    Et un gros Swap?



  6. #6
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    pareil;ils n'ouvrent le capot moteur que pour contrôler le numéro de châssis.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96
    c'est finalement assez permissif de ce côté là donc, on est pas aux US mais c'est pas la Suisse non plus !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •