Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Route des vins de Moselle

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    112

    Route des vins de Moselle

    Bonjour à vous tous,

    J'ai dans la tête, depuis quelques années, d'organiser une petite balade d’une journée sur la Route des Vins de Moselle (pays Messin et pays des 3 frontières). A cela rien d'exceptionnel, si ce n'est (sans vouloir froisser mes Zamis roulant en coupé ) que j'aimerai faire cette balade qu'avec des Roadsters. Bien sûr, cette ballade se ferai entre Avril et le début de l’été, le but étant quand même de rouler décapoté ...
    Ci-dessous, une idée du parcours. Départ au sud de Metz à Fey => arrivée 110 kms après à Remich (Luxembourg).
    Donc, s'il y a des 350Z ou 370Z Roadster intéressés et si nous sommes au moins une dizaine, je commencerai le repérage des points de chute (dégustations, repas, shooting, etc…).
    J’attends vos avis et retours.

    Images attachées Images attachées
    Ricardo !

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par Ricardo33 Voir le message
    Bonjour à vous tous,

    J'ai dans la tête, depuis quelques années, d'organiser une petite balade d’une journée sur la Route des Vins de Moselle (pays Messin et pays des 3 frontières). A cela rien d'exceptionnel, si ce n'est (sans vouloir froisser mes Zamis roulant en coupé ) que j'aimerai faire cette balade qu'avec des Roadsters. Bien sûr, cette ballade se ferai entre Avril et le début de l’été, le but étant quand même de rouler décapoté ...
    Ci-dessous, une idée du parcours. Départ au sud de Metz à Fey => arrivée 110 kms après à Remich (Luxembourg).
    Donc, s'il y a des 350Z ou 370Z Roadster intéressés et si nous sommes au moins une dizaine, je commencerai le repérage des points de chute (dégustations, repas, shooting, etc…).
    J’attends vos avis et retours.

    Je ne savais que ton speudo sur le forum que c'était toi Richard comme ron qui est Kévin land...!!! MDR J'espère que l'on participera un week-end ensemble en 2020!!!! Je vais chercher ma Z demain et samedi lolo m'installe mon nouveau autoradio et dès que je peux je te fais parvenir une vidéo pour te montrer s'il est TOP!!! Je viens de recevoir le nouveau revêtement pour mon volant et donc je vais me mettre à la couture même si celui-ci n'est pas du tout abîmé. A bientôt



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    112
    OK Michel pour la vidéo. A bientôt j'espère.

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par Ricardo33 Voir le message

    J'ai dans la tête, depuis quelques années, d'organiser une petite balade d’une journée sur la Route des Vins de Moselle (pays Messin et pays des 3 frontières).
    J’attends vos avis et retours.

    OUII !!!

    Partant pour une ballade sur la route des vins de Moselle ! à 200 %

    Je rentre dans le critère "roadster", mais je me demande si la barre d'une dizaine de participants en roadster n'est pas un peu élevée ?
    Ils sont quand même moins nombreux que les coupés, surtout dans notre région qui n'a pas une tradition du cabriolet.

    Mais J'imagine très bien une dizaine de roadster en file indienne sur les routes de Moselle, les têtes vont se tourner !

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    112
    Oui, 10 c'est peut-être ambitieux, j'attends de voir qui est intéressé et si il faut, je revois à la baisse. Tu es d'où ?

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Je suis de Nancy.

    Le parcours que tu proposes promet d'être très sympa.
    Au besoin et selon les envies, je peux me renseigner pour se fixer un objectif du côté de Remich, à savoir une petite dégustation chez un vigneron. Je connais très bien un bon caviste à Nancy, qui a des adresses dans la région des 3 frontières.

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    112
    Yes ! Bonne idée...
    Ce message est également sur Facebook et pour l'instant, nous sommes 4.
    A suivre...

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    112
    Salut à tous,
    Je viens de faire la reconnaissance de la 1ère partie, entre Fey et Marange-silvange. Suis assez déçu, c'est pas trop sympa et sans intérêt. Je ne suis pas certain de donner une suite à ce projet de Route des vins de Moselle. A suivre....

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •