Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Nouveau forumeur de Vendée

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Vendee FRANCE
    Messages
    32
    Merci pour l'accueil
    Je compte aussi sur vous pour en trouver une

  2. #12
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue sur le forum

  3. #13
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi! De sympathiques autos en effet!

  4. #14
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    La TT TFSI MK2 doit bien marcher aussi , ton ressenti entre la TT et la Z...AGZ ?
    J'ai eu une V6 3,2 boite DSG alors forcement un ressenti different
    Le TT est une traction déguisée en quattro avec le pont haldex qui ne compense par la propulsion que lorsque il y a un soucis de motricité sur les roues avants
    Le TT est plus efficace que joueur
    Pour ce qui est du moteur il n'y a pas de grosse difference
    Pour ma part, c'était une TT 2L TFSI 200cv qui était déjà reprogrammé quand je l'ai acheté, je ne m'en suis rendu compte qu'après en constatant qu'elle était trop puissante et que le train avant ne suivait pas car ce n'était qu'une traction.
    Pas de quattro, pas d'Haldex.

    Le 200cv d'origine est efficace mais tout simplement moins puissant qu'une 350Z, avec des reprises sympa grâce au Turbo qui reprend très bas et qui permet de rouler comme un diesel. Reprogrammée, la TT atteint facilement les 250cv et pour une traction légère c'est beaucoup. Sur ligne droite on s'en rend compte, dès que ça tourne c'est n'importe quoi et la voiture devient ingérable, elle m'a dégoutté des tractions avant.
    Avec sa reprog et son faible poids, je dirais qu'elle avait des bas régime supérieur à la Z mais des hauts régime inférieur, voir inexistants. A partir de 4500 tours, le TFSI arrive au bout de sa puissance alors que c'est là que la Z commence. En 4ème à 60 entre deux feux rouge la TT reprogrammée passerait devant dans un premier temps. En 2ème à 60, c'est la Z qui passerait devant et y resterait. Voila pour mon ressenti moteur.

    Pour le reste, elle a un design plus "moderne" que la Z, c'est plus confortable, ça parait plus "luxueux" avec une qualité perçue irréprochable. Dans la pratique, tout est plastique et pas très solide. J'ai cassé le mécanisme de vitre, la poignée d'ouverture capot en plastique m'est resté dans la main et une fixation de la plage arrière a lâché en mettant un carton dans le coffre un peu rapidement. Mécaniquement, j'ai cassé la valve PCV, une électrovanne de recirculation des gaz d’échappement et la Pompe HP. J'aimais bien cette voiture mais j'étais toujours en train de réparer quelque-chose...
    Dernière modification par AGZ ; 27/01/2019 à 14h06.



  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Vendee FRANCE
    Messages
    32
    Bonjour
    Très bon "résumé"
    Au départ je cherchais une TTRS MK2 avec son 5 cylindres turbo magique en sonorité et avec un gros couple des 1600 tour!
    Et puis je me suis redonné en 3eme voiture et surtout pas envie de me faire prendre a 50 kmH au dessus même si c'est très très rare et de me faire sucrer la voiture...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •