Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42

Discussion: nouveau du 74 sur le forum

  1. #11
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je pense que tu as raison de vouloir passer à autre chose si tu en éprouves l'envie.
    J'ai revendu ma première Mx5 a un retraité qui avait une ancienne (une dauphine) en voiture "plaisir/loisir", autant dire que la philosophie n'était pas du tout la même mais ce qui compte avant tout c'est tout simplement de se faire plaisir, et c'est de cette auto qu'il avait envie.

    Depuis combien de temps possèdes-tu ces 2 autos? il y a une valeur sentimentale (voiture de famille)? ce sont des véhicules que tu as restauré?

    As-tu déjà eu l'occasion d'essayer une 370Z ou pas?

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2019
    Localisation
    annecy
    Messages
    30
    merci pour vos messages
    la 4cv je l'ai depuis 2013 et la 500 plus recente en 2017

    les 2 voitures etait en bon etat a l'achat
    j'ai juste peaufiner la 4cv et sur la 500 j'ai controle le moteur et change cylindres et pistons ainsi que la chaine de distributionet pignon de distribution ,tout le reste de la voiture etait ok, quelques details

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2019
    Localisation
    annecy
    Messages
    30
    je n'ai malheureusement pas encore essaye de 370,j'en ai vu une dans un garage, magnifique
    de plus tant que mon choix n'est pas entierement pour tout de suite je ne souhaite pas faire des essais juste comme ca pour l'instant
    je comprends les proprietaires qui ne souhaite effectuer des essais que pour un acheteur serieux

    apres pour le 50/50,c'est ce que je ferai s'il n'y avait pas le financement
    ou alors il faut que je me decide a aller travailler chez nos amis suisse


    d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on n'en voit quasiment pas pour ne pas dire jamais
    avec une ligne pareil un rapport qualite /prix/performance imbattable
    et pour moi une voiture qui sort du lot au niveau look,c'est pas formaté

    bon il est vrai aussi que j'aime bien avoir des vehicules qui sortent un peu de l'ordinaire et de ne pas avoir la meme que tout le monde
    Dernière modification par jerome.74 ; 10/02/2019 à 19h54.

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    On n'en voit pas beaucoup sur les routes car malheureusement c'est une auto qui s'est très peu vendue en France, beaucoup moins que la 350Z et notamment à cause de l'arrivée du malus.
    Au fil des ans, ce dernier n'a fait qu'augmenter encore et encore dans des proportions tel, qu'aujourd'hui, le malus a payer pour l'achat d'une 370Z neuve représente quasiment 35% de la valeur de l'auto!! autant dire que dans ces conditions, Nissan n'en vend quasiment plus (en France) et régulièrement, des opérations "malus offert" font leur apparition.

    Si l'on ajoute à cela le fait que ce soit une stricte 2 places, on élimine déjà pas mal d'acheteurs potentiels également.

    Et puis bien évidemment, reste ensuite la question de l'assurance, de la consommation, de la taxe Co2 annuelle etc... bref c'est une auto qui, clairement, s'adresse aux amoureux de l'atmo car même niveau performances, elles ne fait plus le poids par rapport aux sportives "turbalisées" qui sont arrivées sur le marché ces dernières années... car là aussi, Nissan n'a quasiment pas revu sa copie en 10 ans du coup en 2009, face à la concurrence elle sortait vraiment du lot, désormais 10 ans plus tard, elle se retrouve un peu "à la traîne".

    Après la plupart des gens qui se tournent vers la Z, c'est justement pour sa ligne et pour son agrément moteur extraordinaire, les chasseurs de chrono, eux, vont généralement voir ailleurs!

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2019
    Localisation
    annecy
    Messages
    30
    alors pour la chasse aux chrono,c'est pas pour moi*
    comme tu le soulignes c'est pour sa ligne
    puis apres entre nous les 328cv sont deja largement de trop pour les limites actuelles et bien assez pour se faire plaisir

    de plus avec 4 enfants je ne suis pas la pour aller me tuer

    pour ce qui est de la taxe annuelle, je crois que ca passe pour des modeles 2009/2010 en boite automatique justement ?

    merci pour ta participation

  6. #16
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Au niveau de la puissance oui, pas de crainte à avoir, il y a déjà largement de quoi perdre son permis!

    Au niveau de la taxe annuelle sur les véhicules polluants, les 2009 en bvm ou ba y échappent toutes les deux, à partir de 2010 seule la boite auto permet de l'éviter.

    Si tu n'as jamais eu l'occasion d'en essayer une, tu peux toujours demander sur le forum si un propriétaire habite dans ton coin afin de pouvoir voir son auto et de faire un tour en passager. Si le "feeling" est bon, peut être te laissera-t-il conduire un peu pour que tu puisses te rendre compte de ce que ça donne.
    Sinon, si une auto est à vendre chez un pro, là dans ce cas, tu n'auras pas de problème pour pouvoir l'essayer.

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2019
    Localisation
    annecy
    Messages
    30
    c'est vrai que chez un pro ,c'est plus facile sans s'engager reellement

    y' a t-il une carte des proprietaires sur le forum
    il ne me semble pas en avoir vu

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96
    Non il n y en a pas, c'est pas facile à mettre en place il semblerait

  9. #19
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par jerome.74 Voir le message
    y' a t-il une carte des proprietaires sur le forum
    il ne me semble pas en avoir vu
    Il y a une Carte des membres ici :
    https://www.notre350z.com/forum_notrez/dcMembermap.php

    Mais entre ceux qui ne se sont pas inscrits et ceux qui ont vendu leur Z depuis leur inscription, elle n'est pas à jour ; Mais avec le recoupement des personnes qui postent ou en allant voir leurs derniers messages, cela peut t'aider dans tes recherches .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #20
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour Jérome et bienvenue. j'aime bien la 4 cv et ma femme rêves d'une fiat 500 et je lui ai promis d'en retaper une a ma retraite. en ce qui te concerne, si tu a envie d'une 370z fonce, si non tu va toujours le regretté, tu a le temps de revenir aux anciennes plus tard, enfin ce n'est que mon avis.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •