Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: jantes Japan racing

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    lorraine
    Messages
    64

    jantes Japan racing

    salut a tous
    j'ai vraiment besoin de votre aide
    j'ai commandé sur LD prestige des jantes JR12 gunmétal car sur leur site ils garantissait de fournir des jantes compatible avec la taille d'origine en 18
    j'ai été livré cette semaine et bien sur les jantes ne vont pas car à l'avant ca touche l'érier (et30) et à l'arrière ils m'ont livré du 10 pouces qui n'est pas fait pour un pneu de 245 (ils avaient préconisé un et20 à l'arrière)
    du coup il reviennent récupèrer la marchandise et me rembourse
    j'ai envoyé un mail sur le site Ultrajante car je voulais prendre des JR11 hyperblack en 18 pouces biensur sur le site c'est compatible mais la réponse du mail
    les JR11 ne se monte pas sur votre voiture car la jante est en ET30 et sois disant il faut etre en ET25 ET ET22
    je ne sais plus quoi faire j'aime bien les JR12-JR11 voir JR3
    pouvez vous m'aider et et me conseiller
    je vous remercie pour votre aide

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Salut,
    Je ne comprend pas vraiment : quelle est ta question ?
    Bon, c'est sûr, à l'arrière ils se sont plantés : c'est des jantes en 8,5" de large d'origine (avec du 9" c'est à peu-près kif-kif, un pneu en 245 sera un peu plus tendu). Par contre le déport n'est pas bon (bah oui si ça touche l'étrier, il y a un souci !).

    Leur réponse semble bonne : un ET 25 ça devrait éviter de toucher l'étrier (donc 22 aussi…). Bon, c'est un peu à la louche, faudrait faire le calcul.
    En fait, je pense qu'on peut prendre le problème dans l'autre sens : est-ce qu'on peut trouver sur le marché des jantes qui ont la même tronche (perso : les JR12 et les JR3 sont très jolies ! ) mais avec les bons déports/entraxes, c'est ça non ?

    Il y a les Volk Rays TE37 qui sont carrément mortelles … Mais mortelles pour le portefeuille aussi !
    Chez Ultralite il y a les mêmes : les UL37 (ils n'ont pas cherché bien loin pour les baptiser celles-là !), mais elles ont aussi un ET de 35.
    Sinon, peut-être faire une recherche google par image pour trouver quelque-chose qui y ressemble…
    Ou alors la solution batarde : mettre des spacers, mais quitte à acheter des jantes, autant en acheter avec le bon déport, ça serait bête d'acheter des jantes neuves et de devoir rajouter des spacers en plus !

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    lorraine
    Messages
    64

    jantes

    Citation Envoyé par Iyoku Voir le message
    Salut,
    Je ne comprend pas vraiment : quelle est ta question ?
    Bon, c'est sûr, à l'arrière ils se sont plantés : c'est des jantes en 8,5" de large d'origine (avec du 9" c'est à peu-près kif-kif, un pneu en 245 sera un peu plus tendu). Par contre le déport n'est pas bon (bah oui si ça touche l'étrier, il y a un souci !).

    Leur réponse semble bonne : un ET 25 ça devrait éviter de toucher l'étrier (donc 22 aussi…). Bon, c'est un peu à la louche, faudrait faire le calcul.
    En fait, je pense qu'on peut prendre le problème dans l'autre sens : est-ce qu'on peut trouver sur le marché des jantes qui ont la même tronche (perso : les JR12 et les JR3 sont très jolies ! ) mais avec les bons déports/entraxes, c'est ça non ?

    Il y a les Volk Rays TE37 qui sont carrément mortelles … Mais mortelles pour le portefeuille aussi !
    Chez Ultralite il y a les mêmes : les UL37 (ils n'ont pas cherché bien loin pour les baptiser celles-là !), mais elles ont aussi un ET de 35.
    Sinon, peut-être faire une recherche google par image pour trouver quelque-chose qui y ressemble…
    Ou alors la solution batarde : mettre des spacers, mais quitte à acheter des jantes, autant en acheter avec le bon déport, ça serait bête d'acheter des jantes neuves et de devoir rajouter des spacers en plus !
    salut et merci pour ta réponse
    en fait ma question était que si des personnes avaient montés le genre de jantes que je veux j'aurai pu avoir les infos techniques afin d'etre sur de me livrer des jantes qui sem montent la prochaine fois
    je suis daccord avec toi sur le fait que le but est de ne pas monter de cales
    j'ai envoyé des mails et j'ai 2 revendeurs qui m'ont contacté et m'assure pouvoir trouver des jantes compatibles
    apparement les jr12 ne sont pas compatibles par on me propose du jr11 jr3 ou jr18 avec 8.5p à l'avant et 9.5p à l'arrière
    quand ca sera fait je donnerai les infos technique de ce que j'ai monté

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Le 8,5 est la largeur max pour garder le 225 à l'avant et le 9,5 est la largeur max pour garder le 245 à l'arrière.
    Tu peux augmenter la largeur de jante mais tu seras en flanc tendu avec la monte d'origine, c'est joli mais pas autorisé.
    Tu peux aussi passer en 245/40/18 à l'avant et 275/40/18 à l'arrière pour monter des jantes plus larges sans flanc tendu et garder la même circonférence de roue.

    Sauf erreur de ma part, les jantes 35th font 8" ET30 à l'avant et 8.5" ET33 à l'arrière et on peut y ajouter 20mm de cale à l'avant et 25 à l'arrière pour affleurer l’aile sans frotter.
    Avec du 8,5 à l'avant et du 9,5 à l'arrière je partirais sur un ET12 partout pour des roues qui sortiraient de 20mm à l'avant et 25mm à l'arrière sans rentrer plus que l'origine et donc sans toucher.

    Attention, j'ai hésité à poster cette réponse parce que je peux me planter dans mon calcul et je ne voudrais pas t'induire en erreur, c'est pas le but. Je te conseille fortement d'attendre d'autres réponses qui confirmeront ou pas avant de commander.
    Si besoin je peux détailler mon calcul mais c'est long.

    Édit: l'ET12 est une erreur, j'aurais dû détailler le calcul pour m'en rendre compte. Corrigé dans la suite du sujet!
    Dernière modification par AGZ ; 22/02/2019 à 17h19.



  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    juste pour info AGZ, j'ai les 35th ce sont bien des 8" ET30 AV et 8.5" ET33 AR, j'ai réussi à mettre des élargisseurs de +25mm à l'avant comme à l'arrière et ça ne frotte pas !

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Merci pour la confirmation des dimensions de jantes aZebest
    Ça ne m'étonne pas que le 25 passe devant sur la tienne, peut-être même du 30 derrière, il me semble que le roadster est plus haut que le coupé?
    Sur la mienne avec les ressorts Tein, c'est moins sur mais pas impossible. S'il y a quelques millimètres de marge pour les jantes de manucool57, tant mieux.



  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    lorraine
    Messages
    64
    merci pour votre aide c'est vraiment sympa aujourd'hui j'ai un fournisseur qui me dit qu'avec des jr18 je dois etre en ET entre 22 et 25 et ca serait compatible mais honnetement je crois qu'aucun revendeur n'est sur
    par contre je n'ai pas vu de jr3 ou jr11 voir jr18 en ET12
    le plus petit ET que j'ai vu c'est ET25 sur du jr18
    avez vous des modèles de jantes qui serait compatibles?
    d'avance merci

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    en fait ça doit pouvoir se calculer par rapport à l'offset de la jante et l'épaisseur des élargisseurs ?

    je m'explique si on tient compte de l'offset des jantes d'origine, par exemple pour l'arrière, jante 35TH, largeur 8.5" avec déport/offset/ET = +33

    si on regarde l'image, ça veut dire que par rapport à la ligne du milieu (center line), la jante est déportée de +33mm.



    comme j'ai mis des élargisseurs de +25mm à l'arrière ça voudrait dire que l'on déporte de +25mm vers l'extérieur, donc par rapport à la center line, au final la jante est déportée de 33 - 25 = 8mm et dans mon cas ça passe, ça reviendrait à dire qu'il faut trouver une jante avec offset ou ET faible de façon à ne pas mettre d'élargisseur.

    est-ce correct ? si oui on peut très bien calculer au mm près l'offset idéal en fonction des tailles de jantes et pneus ?
    faut que je me fasse un fichier excel...

  9. #9
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Je l'ai recalculé pour une jante arrière et je trouve un résultat différent: ET20 pour 9.5"
    J'expose mon calcul pour qu'il puisse être vérifié, recalculé, confirmé ou corrigé jusqu'à certitude pour pouvoir reproduire en changeant les valeurs selon les tailles:

    8,5"= 21,6cm
    L'axe du milieu de jante= 21.6/2= 10,8cm
    Avec l'ET33, la jante est 33mm plus à l'intérieur de son axe donc 10,8 - 3,3 = 7.5cm à l'extérieur du moyeu.
    A ses 7.5 on peut y ajouter les 25mm de cale, ce qui nous donne 10cm à l'extérieur du moyeu.

    Une jante de 9,5" = 24,1cm
    L'axe du milieu de jante= 24.1/2= 12cm
    Avec l'ET20, la jante est 20mm plus à l'intérieur de son axe donc 12 - 2 = 10cm à l'extérieur du moyeu, comme avec 35th + cale 25.

    Si 10cm à l'extérieur, la jante faisant 24.1cm, il y a 14.1cm à l'intérieur.
    A l'origine, elle avait 7.5 à l'extérieur sur 21.6 donc 14.1cm à l’intérieur donc c'est pareil et ça passe.

    Encore une fois, je suis pas certain, j'ai pu faire erreur, j'ai une bonne crève et le cerveau embrumé donc à confirmer!
    Dernière modification par AGZ ; 19/02/2019 à 16h15.



  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    Je l'ai recalculé pour une jante arrière et je trouve un résultat différent: ET20 pour 9.5"
    Ben, pareil pour moi !

    Je viens de faire mumuse avec Excel, en partant du même raisonnement : la référence est l'axe du milieu de jante, l'objectif est de tomber à peu près à l'aplomb de l'aile avant et arrière en évitant le recours à des cales.

    Si on retient qu'il faut une cale de 20mm à l'avant et de 25mm à l'arrière (jantes 35th) pour avoir un pneu à l'aplomb de l'aile, alors j'obtiens :

    Avec une jante de 9"
    Avant => ET de 17
    Arrière => ET de 15
    Avec une jante de 9,5"
    Avant => ET de 23
    Arrière => ET de 21
    Avec une jante de 10"
    Avant => ET de 30
    Arrière => ET de 28
    Avec une jante de 10,5"
    Avant => ET de 36
    Arrière => ET de 34

    J'ai bon, ou bien je dois me retourner à mes chères études ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •