Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: bruit moteur 370 neuve !

  1. #11
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    J'ai fait cette vanne sur mon ancienne voiture (Audi TT 2.0 TFSI), aucun bruit sur la mienne mais un voyant moteur, c'est le diag électronique qui m'a dit ce que c'était. Je sais pas pourquoi, je pensais que c'était uniquement les moteurs turbo qui recycler les vapeurs du réservoir pour les réinjecter. Une bricole de rien du tout



  2. #12
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Si tu pouvais prendre une photo de la pièce

  3. #13
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Rona-chan Voir le message
    Si tu pouvais prendre une photo de la pièce
    voila la pièce en question avec le schéma

    36A6ACFE-738D-4D97-9983-941975B5B810.jpeg

    B345D9FC-5BD5-40E8-B8A7-C8802E202C7B.jpeg 8FF02FB3-9979-4014-8C1A-8762B0C6FF54.png

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    oui super... c est cette piece !! alors pourrait tu stp VÉRIFIER moteur très chaud ....si elle fait du bruit au ralenti sur ton auto ça me rendrais un grand service ??
    Dernière modification par zenzimen ; 21/02/2019 à 13h20.

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Oui je checkerai en ouvrant le capot mais lundi il n’y avait pas de bruit

  6. #16
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    C'est rassurant, par contre je ne vois pas de quoi il s'agit. C'est sur les toutes dernières ? Ma Nismo est de 2015

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de marcos 83
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Var
    Messages
    376
    Citation Envoyé par zenzimen Voir le message
    bon aujourd’hui rdv chez mon concessionnaire ( 80 kms d’autoroute ) arrivé la bas plus de bruit !!!!! comme j avais remarqué que le bruit se declanchais quand la Z etais très chaude me voila reparti faire un tour en ville après 10 minutes de ville température d huile a 105 degré et la le bruit revenais donc démontage du cache moteur pour localiser le bruit et en 5 minutes le verdict est tombé !!!!! il y a un petit boitier couleur alu ( 4cm X4 cm ) avec une durite et une espèce de petite filtre au bout du moteur coté gauche qui s appel électrovanne de décharge du canister qui sert a recycler les vapeurs d essence pour les re injecter dans le circuit.......alors mon auto a la norme euro 6 C donc dernière génération des normes ! la question c est es ce normal qu il fasse du bruit....................ou pas ? ceci etant ils en ont commandé un autre et font remonter l info a la tech line nissan .. je serais curieux de savoir sur une autre nismo de 2018 ( voir sur une plus ancienne ) si ça fait le bruit ou pas ? mais moteur toujours tres chaud !!! bref je suis rassuré car c est pas méchant voir peu etre même normal sur ma Z........ car je vous cache pas que je voyais ma z ..............démontée !!!! ce soir je vais mieux dormir.............je vous tiens au jus pour la suite je vous ferais une photo de la belle et de son fameux.................électrovanne !!! A+ JEFF
    Pour la mienne aucun bruit acheté neuve en juin 2018.

  8. #18
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Merci pour le schéma, je regarderai sur la mienne ce weekend.

    Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  9. #19
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Toutes les autos modernes ont ce type de dispositif depuis que la réglementation empêche de mettre les réservoirs à l'air libre et que les systèmes d'injections modernes, obligent les réservoirs à être pressurisés, donc une électrovanne commandée par l'ECU permet de libérer la pression dans le réservoir en général à travers un filtre à charbon.

  10. #20
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    STORMTROOPER...............si tu fait l essai lundi il faut absolument que le moteur soit tres chaud ( huile a 105 degré ) comme si tu as fait de la ville !...tiens nous au jus ! merci

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •