Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: bruit moteur 370 neuve !

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102

    bruit moteur 370 neuve !

    bonjour a tous

    j ai un soucis...... venant d acquérir une 370 nismo de 2018/2019... qui a actuellement 350 kms au compteur j ai remarqué que a froid deja ça cliquette au démarrage PENDANT A PEU PRES 3 SECONDES !!! comme si l huile n avait pas eu le temps de monter et apres ça rentre dans l ordre ralenti stable et auto non bruyante apres 20 kms ou apres avoir fait de la ville moteur chaud au ralenti le moteur fait un bruit ( idem comme un poussoir hydraulique bruyant ) etant en DORDOGNE et peut être le seul avoir une 370 nismo le concessionnaire n a pas d avis pour le moment ..... alors je m en remet a vous..... avez vous constaté ces 2 phénomènes le 1 er au démarrage a froid et le 2 eme moteur chaud un cliquetis assez important au ralenti ?..................merci de vos réponses ! car je suis un peu inquiet ..


    PS..................pour info des que le moteur refroidi ( 1 heure apres ) le cliquetis ne se fait plus entendre.................... et recommence des que je fait de la ville ( par exemple )
    Dernière modification par zenzimen ; 18/02/2019 à 20h55.

  2. #2
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Aucun bruit particulier à froid sur la mienne (qui n'est pas une Nismo).
    Maintenant il faudrait entendre ce bruit pour avoir une idée plus précise.
    Tu devrais rechercher une concession qui a vendu des Z.

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Bonjour Zenzimen,

    Du moment que ta voiture est neuve (350km) et qu'elle sort de concession, tu dois insister auprès du SAV et du concessionnaire (qu'il ait un avis ou pas) pour que ces cliquetis soient identifiés, quitte à ce qu'il fasse descendre un pro de NISSAN FRANCE.

    Plus ça trainera, plus ils te diront qu'ils n'y sont pour rien....
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Pas de cliquetis particulier sur ma Nismo
    comme dit Vampirex difficile de t’aider « à froid » sans avoir entendu le cliquetis en question

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    merci de vos retour.....j ai fait une video mais trop lourde a mettre sur le forum....ceci etant je reviens a la concession pour qu il ouvre un dossier de SAV.......ET il faudra qu on me dise quelque chose ce bruit ne s entend que capot ouvert ! car si je ne l avais jamais ouvert je ne l aurais jamais entendu ! ce qui m etonne c est que des que le moteur refroidi il disparait ce qui me fait penser a une huile trop fluide ( huile de rodage ).......si c etais un soucis mecanique ça le ferait pout le temps....................bref ça me saoul............si quelqu’un de vous qui maitrise bien la video pour la mettre sur le forum je lui en serait reconnaissant a vie !!!!! ce qui me permettrais egalement d etre plus credible aux yeux de la concession !

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Mets la sur YouTube et tu donnes le lien

    c’est quand le moteur est chaud...donc circuit de refroidissement, circuit d’huile, un truc qui gêne le ventilo du radiateur ?

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Est ce que le bruit disparait quand tu débrayes ? a froid et au point mort l’embrayage fait un certain bruit ....

  8. #8
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    J'ai aussi pensé à la butée d'embrayage bruyante mais ça disparait pas quand le moteur refroidit. C'est même un peu plus audible à froid avec le ralenti plus haut.
    Ma vieille Hyundai cliquète quand elle boit du SP95, je ne l'explique pas mais je reste au 98.



  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    bon aujourd’hui rdv chez mon concessionnaire ( 80 kms d’autoroute ) arrivé la bas plus de bruit !!!!! comme j avais remarqué que le bruit se declanchais quand la Z etais très chaude me voila reparti faire un tour en ville après 10 minutes de ville température d huile a 105 degré et la le bruit revenais donc démontage du cache moteur pour localiser le bruit et en 5 minutes le verdict est tombé !!!!! il y a un petit boitier couleur alu ( 4cm X4 cm ) avec une durite et une espèce de petite filtre au bout du moteur coté gauche qui s appel électrovanne de décharge du canister qui sert a recycler les vapeurs d essence pour les re injecter dans le circuit.......alors mon auto a la norme euro 6 C donc dernière génération des normes ! la question c est es ce normal qu il fasse du bruit....................ou pas ? ceci etant ils en ont commandé un autre et font remonter l info a la tech line nissan .. je serais curieux de savoir sur une autre nismo de 2018 ( voir sur une plus ancienne ) si ça fait le bruit ou pas ? mais moteur toujours tres chaud !!! bref je suis rassuré car c est pas méchant voir peu etre même normal sur ma Z........ car je vous cache pas que je voyais ma z ..............démontée !!!! ce soir je vais mieux dormir.............je vous tiens au jus pour la suite je vous ferais une photo de la belle et de son fameux.................électrovanne !!! A+ JEFF
    Dernière modification par zenzimen ; 20/02/2019 à 23h28.

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci pour ton retour, ces informations pourront effectivement servir à de futurs possesseurs s'ils rencontrent le même "problème" que toi.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •