Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Sifflement

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    39

    Sifflement

    Bonjour à tous,

    il y a un bon mois maintenant changement de la ligne pour un catback Invidia Gemini, comme beaucoup.

    Montage par mes soins avec un pote avec cata d’origine.
    Nous avons réutilisé les joints métal à la sortie des catalyseurs car non fournis dans le kit...(fallait peut être les changer ?). Tous les autres neufs.

    Pendant 10/15 jours RAS.
    Apres, du jour au lendemain un sifflement est apparu. À froid comme à chaud, uniquement à l’accelaration, en roulant et au point mort à l’arret, à partir de 1500/2000 tours. Uniquement en accélération et non en décélération.

    J’exclu un pb de boîte ou de pont ainsi qu’une courroie... j’al vérifié le serrage de tous les raccords ainsi que l’admission d’air qui est d’origine.

    J’ai l’imprsession que le sifflement, qui s’apparente à un turbo mal en point, se situe à proximité des catalyseurs d’origines. Sifflement plus présent à l’intérieur que l’extérieur.

    Est ce déjà arrivé à quelqu’un ?
    - Joint entre cata et ligne à changer pour un neuf ?
    - bavure dans la ligne
    - autre idée ?
    - attendre que la ligne se calamine un peu (500/600 bornes depuis le changement)

    merci pour vos avis !

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    J’ai le même Catback sur une 350. Jamais eu de sifflement...
    Et je précise que comme toi j’ai réutilisé les vieux joints...

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    39
    Ok...
    Je vais la mettre sur le pont pour jeter un coup d’œil en dessous.
    Je suis pas tellement plus avancé.

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Un sifflement traduit un passage d'air (ou de gaz), donc ça doit être une petite fuite au niveau des joints. En démontant, tu verras surement une trace noire au niveau de la fuite.
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    39
    Citation Envoyé par Philou11 Voir le message
    Un sifflement traduit un passage d'air (ou de gaz), donc ça doit être une petite fuite au niveau des joints. En démontant, tu verras surement une trace noire au niveau de la fuite.
    Oui c’est que j’en déduis aussi... peut être le fait de ne pa avoir changé le joint entre le catback et les catalyseurs...

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    oui, tiens nous au courant.
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •